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Livebox

PhilDur
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771  

Re: Livebox


@fugue001 a écrit :

Tout simplement, j'ai téléphoné chez Orange...

Ca me coûte 18,00€ par mois. Je l'ai depuis Juillet 2017.


C'est absolument hors de prix !

Ca te fait 216 € par an !!  Supprime cette option et utilise un DNS Dynamique, c'est gratuit et ça te donne EXACTEMENT le même service.

J'utilise No-IP et DtDns ! Aucun souci !

 

 

Ce que tu souhaites, c'est bien de pouvoir atteindre ta box à distance ? Non ?

Je le fais depuis des années pour sauvegarder mes photos sur un disque NAS quand je suis en vacances.

C'est moins cher que d'acheter des cartes mémoires  (surtout en classe 10) quand elles sont pleines et ça me protège de la perte ou du vol de mon matériel photo avec la carte mémoire dedans. Un boitier ça se remplace, pas les souvenirs qui sont dedans.

 

Pour ce qui est de l'intérêt de rebooter à distance.

J'avais bien noté la problématique, reprends mon post ; le reboot d'une box "en ligne" peut dans certains résoudre des problèmes de type logiciel dans un été bizarre, fuites mémoires, certains problèmes wifi, ...

Les box grand public ne sont pas réellement prévues pour ça.

 

La solution du reboot à distance est à envisager depuis des applications domotiques passant par une interface avec le réseau téléphonique mobile, technologie voisine de ce qu'on trouve dans certaines alarmes domestiques. Le pilotage d'un relais depuis le téléphone portable permettrait très surement de provoquer un BALP de la box.  (BALP == Boot After Loss of Power).

Il est toujours problématique de demander à un équipement malade de se soigner lui même.

 

Cordialement

PhilDur

 

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fugue001
contributeur confirmé
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769  

Re: Livebox

A PhilDur, 

 

Alors, ce que voulais, en postant sur la Communauté Orange, c'est savoir s'il existait un moyen d'éviter ces plantages permanents de ma Box. Mais, je rève un peu :smileyhappy:

Il s'agit du site de ma maison de campagne. Pour ce qui est de la gestion des photos, etc, je fais tout ça sur le site de Paris. Et comme toi, je sauvegarde régulièrement sur disque externe (la sauvegarde, personne n'y pense mais c'est essentiel).

C'est sûr qu'avec un relais (physique), j'arriverais, peut-être, à la faire redémarrer cette sacrée Box. Mais, d'une part, mon alarme est filaire (sécurité quand tu nous tient...) et d'autre part, je crains que mon petit artisan électricien local soit un peu ébahi si je lui demande cette modif :smileyvery-happy:

Pour ce qui est de l'IP fixe, c'est sûr que je vais le supprimer car ça n'amène rien de bon. J'avais pris ça en Juillet 2017 , je l'avais installé et comme ça ne marchait pas mieux, j'avais fixé un RV avec un tech Orange (par le 3900... encore après 50 heures d'attente) pour la fin Août 2017. Mais le gus n'est jamais venu : l'a téléphoné 1 heure après l'heure de RV pour dire que c'était trop loin..... (quel service !).

Bref, depuis, à part, redémarrer la Box à chaque fois que je suis sur place, je n'ai pas trouvé de solution. 

Donc, je vais changer cette bécane qui doit être HS. 

Est-ce que ça ira mieux après ? Mystère. 

Ce WE je fais juste un Touch and Go sur place pour rebooter la Box mais pas le temps de passer à la boutique Orange (comme déjà dit, faut poser une journée de vacance pour ça :smileywink

 

 

 

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
757  

Re: Livebox

Bonjour @fugue001,


Je vous propose mon aide.


Afin de tester votre ligne, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Merci de votre retour,


Bonne journée,

Corinne

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fugue001
contributeur confirmé
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733  

Re: Livebox

Bonjour Corinne, 

 

Merci mais j'ai (enfin) réussi à avoir les coordonnées de la boutique Orange de ma campagne. 

Donc, je vais y aller dans 15 jours pour changer la Box. 

Si ça ne marche toujours pas, je reviendrai vers vous. 

Mais, au moins, j'aurai eu un contact avec un technicien en boutique (j'espère).

Parce que le test de la ligne cela fait déjà quarante douze fois qu'on me l'a fait :manfrustrated:. 

Ca m'épuise un peu. 

Ce qui pourrait être utile, par contre, c'est faire remonter au 3900 que c'est im-po-ssi-ble à les joindre (faites le 1, faites le 2, faite le 12, blablabla et puis connectez vous au site et refaites le 1, refaites le 2.....).

Je suis presque sûre que le changement de Box n'y fera rien mais comme dirait l'autre, point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

 

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
717  

Re: Livebox

Bonjour @fugue001,


La boutique ne pourra pas vous changer la Livebox sans numéro d'échange. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud



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fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: Livebox

Bonjour à Arnaud_v,

 

Cela veut dire quoi : "la boutique ne pourra pas vous changer la Livebox sans n° d'échange" ?

 

Je dois faire quoi ?

 

Encore passer des heures à essayer SANS succès de joindre quelqu'un au 3900 ?

 

Ca commence à bien faire avec Orange : injoignable, incompétent, matériel et réseau qui ne marchent pas.

 

J'ai vu déjà avec le Chat Orange et personne ne m'a dit qu'il fallait un n° d'échange.

 

C'est une nouvelle complication pour m'emm....der ?

 

 

 

 

fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re: Livebox

A Arnaud_v,

 

Désolée de mon poste précédent (réaction énervée) mais je commence à en avoir vraiment assez de ce disfonctionnement depuis des mois, des heures que je passe à essayer de joindre quelqu'un au 3900 (sans compter que ça me coûte sur mon forfait ces heures d'attente), assez de ces essais continuels de ligne qui ne changent rien, assez, assez, assez d'Orange.

 

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
687  

Re: Livebox

Bonjour @fugue001 ,


Pour échanger votre Livebox en boutique, vous devez avoir un bon SAVI. Cette référence est obligatoire, vous pouvez l'obtenir par le 3900 ou par notre intermédiaire.

C'est pour cela que nous vous avons demandé vos coordonnées.

Je vous invite donc à me les transmettre par message privé.


Je reste à votre disposition.

Jérôme



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PhilDur
#TopMembre
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677  

Re: Livebox


fugue001 a écrit :

Ca commence à bien faire avec Orange : injoignable, incompétent, matériel et réseau qui ne marchent pas.


 

C'est une nouvelle complication pour m'emm....der ?


Bonjour

Ca commence à bien faire tes grands airs, je ne suis pas Orange, et finalement heureusement, je ne supporterais pas ce style de comportement.  Des clients comme toi  à qui Orange vient, sur le forum d'entraide entre utilisateurs, pour te tendre la main pour t'aider , et toi tout ce que tu trouve à faire de mieux c'est de les insulter !!!   Chapeau bas !

 

Je me mémorise ton pseudo, je n'ai plus du tout , mais alors plus du tout envie de t'aider

 

PhilDur  :robotsad:

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fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: Livebox

Bonjour, cette fois Jérome, 

 

Et bien en l'espace de 24h, trois interlocuteurs Orange différents (Corinne hier, Arnaud ce matin et Jérome maintenant). 

 

Bref, espèrons qu'on ne va pas encore re-re-re-re-re-re-re-re tester ma ligne. et m'annoncer pour la quatorzième fois qu'elle fonctionne parfaitement. 

 

Or donc, je vais prendre encore sur mon temps pour contacter Jérome. 

 

Zen, restons zen. 

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