Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne instable

PeterEliot-59
contributeur
573  

ligne instable

Bonjour

 

depuis quelques semaines j'ai des déconnexions régulières

un appel au 3900 m'a diagnostiqué une instabilité sur la ligne

dans ce cas ne devrait-il pas y avoir une vérification de ma ligne ?

avec l'intervention de l'aide (3900) ça s'est un peu amélioré mais parfois certains jours : c'est très difficile de resté connecté et je dois redémarrer la box toutes les 10 minutes

ne peut-on avoir une réparation plus durable ?

comment faire ?

merci

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: ligne instable

salut @PeterEliot-59 

 

on parle bien de pertes de synchronisation de la box ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, commences par faire le ménage sur la partie domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, un intervention sera probablement nécessaire

 

et comme tu auras fait le nécessaire chez toi, l'avertissement de facturation ne te concernera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PeterEliot-59
contributeur
472  

Re: ligne instable

Je n'ai rien touché à mon installation

apparemment il y avait vraiment un souci dans le quartier

tout est bien rentré dans l'ordre

moralité : toujours attendre un peu avant de tout démonter

merci aux personnes qui ont répondu

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779810 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne