Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Onduleur et fibre

Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Onduleur et fibre

Bonsoir à toutes et à tous,

La fibre va être installée chez moi d'ici quelques jours. Mon vieil onduleur vient de me lâcher après des années de bons et loyaux services. J'essaie de me renseigner afin de savoir si ce type de matériel est compatible avec la fibre ou s'il va falloir choisir un onduleur particulier compatible. Une personne m'a dit qu'il n'y aurait aucune incidence et qu'un simple onduleur fonctionnerait sans problème. (enfin, un onduleur choisi, bien sûr, en fonction du nombre de prises qui seront branchées dessus)

Merci aux internautes plus compétents qui pourront me rassurer !

Epona

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 217  

Re: Onduleur et fibre

Bonjour @Epona-56 

Que ce soit fibre ou ADSL, une livebox tourne autour d'une dizaine de watts via une alim connectée au 220 V secteur.

Le choix de ton onduleur n'est donc pas lié à la fibre en elle-même, ni à la livebox. Mais plutôt à la capacité de la batterie en fonction de la puissance à maintenir et combien de temps,  en cas de coupure secteur. Et cela va dépendre des terminaux ou appareils qui y seront connectés et que tu veux maintenir x temps. 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Re: Onduleur et fibre

Bonjour Daniel 35 et grand merci pour ces précisions qui intéresseront sans doute plusieurs personnes qui se posaient la question. 

Cordialement et bon dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807553 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne