- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ligne téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Ayant emménagé depuis peu dans une maison, la connexion internet ne fonctionnait pas. la ligne téléphonique est aérienne , arrive sur une façade de ma maison puis un câble la relie à la prise téléphonique.
Une technicienne d'orange est intervenu, a constaté qu'il fallait changé la ligne et a posé un câble provisoire entre l'arrivé de la ligne sur ma façade et la prise téléphonique pour voir si ça fonctionnait. Sans surprise, cela n’était pas le cas. elle a alors demandé un changement de ligne aérienne avec une nacelle.
La changement de ligne aérienne a été effectué, la connexion fonctionne mais je me retrouve avec un câble plutôt moche et fragile entre l'arrivé de la ligne sur la façade et la prise téléphonique.
Est-ce pris en charge par orange?
Merci de prendre le temps de m'aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Jusque la première "prise" qui est normalement un DTi (dispositif de terminaison intérieure) : la ligne est propriété d'orange qui l'exploite et la maintient. Les coûts de mise a jour et de déplacement sont pour orange. Orange vous doit par requis "légal" et "contractuel" une ligne propre montée selon l'état de l'art jusque et inclus ce DTi. Visiblement, l’état de l'art dans votre cas... laisse une hésitation sur la conception par la technicienne entre le lard et le cochon.
De plus si votre première prise est une prise lambda propriété France Telecom et pas un DTi pour cause d'installation hors d'âge (DTI est marqué, gravé, sérigraphié dessus), usuellement le/la tech l’échange contre un vrai DTi : une entrée Telecom, une sortie pour connecter la partie de ligne a votre charge en sortie, et une prise de test dont l'usage déconnecte votre partie de ligne et permet de tester si c'est la partie Telecom qui fonctionne mal. Si tout marche sur la prise de test... Orange vous applique un forfait de 69€! Ce changement vers un DTi évite à tous ensuite beaucoup de discussions inutiles sur qui fait quoi et paye.
Note : le DTi contient aussi un module RC qui permet des tests a distance de premier niveau. Genre march' / march'pô.! Ça peut servir quand on appelle le 3900.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne téléphonique
bonjour @corwin24
fais une réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne téléphonique
Pourquoi le Tech a changé le câble en façade ( enroulé autour du chéneau ) si ça ne fonctionnait pas sur sur l ' arrivée aérienne ??? mystère
Ensuite coller un boitier blanc sur le boitier DTI , c ' est triste et moche
Tout ceci est j ' espère du provisoire ( qui va encore durer ).
Comme l ' indique @melet39 une réclamation s ' impose .
Merci pour les belles photos
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne téléphonique
Merci de vos réponses rapides.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne téléphonique
"Désolés, une erreur technique s'est produite
Votre réclamation n'a malheureusement pas pu être envoyée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement."
Quand je demande à être rappelé. Ça marche quand j'opte pour la réponse email.
Sérieusement......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne téléphonique
Très longue attente pour que ma réclamation soit traité et finalement, elle a été hier, enfin traité mais sans que je sois contacté......
Légèrement en colère, je renouvelle ma réclamation.
Je suis infirmier, j'ai l'habitude d'être pris pour un c.. au travail mais là, ça devient vraiment lassant si mon opérateur internet s'y met aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne téléphonique
bonjour,
la paire de câble torsadé posé entre la ligne aérienne et le Dti n'a pas lieu d’être : ce type de filasse n'est pas faite pour être exposée à l’extérieur. Ils vont se décomposer sous les UV et les variations de température.
On voit à l’intérieur au dessus du DTi un câble que je suppose d'arrivée Telecom : il aurait du être démonté et donc remplacé par un câble type PTT298 qualifié pour l’extérieur.
Vous utilisez apparemment la prise de test du DTi pour mettre le filtre de votre livebox. C'est pas bon. Il doit être mis sur la prise de desserte interne dont le câble sort par le bas du DTi.
Note : en amont du DTi : les travaux sont a la charge d'orange. En aval du DTi : ils sont a votre charge. Car si vous utilisez la prise de test du DTi on peut présumer que la prise d'usage normale n'est pas fonctionnelle... hors c'est a vous de l'entretenir : pas la peine d'attendre après orange..
Note-bis : le DTi marque la frontière de la zone d'intervention d'Orange.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ligne téléphonique
Les branchements ont été laissé tel quel après le passage de la technicienne d'orange. la prise d'usage normal fonctionne, je viens de brancher ma box dessus.
Donc, qui doit prendre en charge le changement de ce câble extérieur?
Je joins des photos avec le bon branchement. Merci en tout cas pour la réponse avec les appellations exactes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler