Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

live box play et imprimante xp 215

patoudu60
helper
6 849  

live box play et imprimante xp 215

Bonjour,

 

Suite au changement de ma live box par une live box play, je ne peux plus faire d'impression sur mon imprimante EPSON XP 215. Y a t'il un changement à faire par rapport à cette nouvelle box et comment sachant que l'imprimante est déjà enregistrée sur mon pc. Merci de me renseigner car je ne comprends pas bien des forums parlent de clé USB et je suis un peu perdue .   


Solutions approuvées
Stavehord2
super fan
super fan
6 838  

Re : live box play et imprimante xp 215

Bonsoir @patoudu60,

 

Ton imprimante est connecté en Ethernet, en Wi-fi, ou en USB à la Livebox Play ?

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/im...

 

Bonne soirée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

patoudu60
helper
6 821  

Re : live box play et imprimante xp 215

Stavehord2
super fan
super fan
6 817  

Re : live box play et imprimante xp 215

Alors c'est ici: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/im...

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

patoudu60
helper
6 802  

Re : live box play et imprimante xp 215

justement c'est ça le hic je n'ai plus le cd de l'imprimante!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

patoudu60
helper
6 797  

Re : live box play et imprimante xp 215

mais puisque l'imprimante était déjà installé sur le pc c'est vraiment obligé de remetrre le cd etc...???? Parce que là je ne sais pas comment je vais faire du coup!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Stavehord2
super fan
super fan
6 791  

Re : live box play et imprimante xp 215

A mon avis, tu dois recommencer l'installation de l'imprimante. 

 

Mais avant, as tu connecté ton imprimante EPSON 215 au Wi-Fi de la Livebox Play ?

 

Si non, http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/b40series/html_z/setbt_2.htm

 

en complément:  http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYPM+0TwqjLJJGAQiQ7lbS2dIfp...

 

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 766  

Re : live box play et imprimante xp 215

Bonjour, @patoudu60

 

Tu es sous Windows ?? ou Mac..??

 

Tu connais l'adresse mac de l'imprimante..?, te rappelles tu sur quelle adresse IP elle était connectée à ton ancienne box (à tout hasard tu n'avez pas fait une sauvegarde de l'ancienne box).

 

Vérifier et changer le canal Wifi : livebox-play-changer-le-canal-wifi

 

 

Voir ici même problème vue avec @PhilDur   https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Epson-XP-215-wifi-Impossible-avec-livebox-3/t...

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 745  

Re : live box play et imprimante xp 215

Bonjour

 

Ce type de problème se traite simplement

 

Premier principe : tu oublies le CD, si tu dois utiliser le logiciel pour l'imprimante, c'est toujours sur le site du constructeur que tu vas le chercher, là au moins tu auras une version à jour.

Dans le cas de ton imprimante le point de démarrage est donc la page du dupport chez Epson. Dans la case de recherche tu tapes xp 215 et tu auras accès au logiciel et à la documentation.

 

Dans ton cas il existe une solution plus simple

Tu reconfigures ta Livebox pour qu'elle utilise le même nom de réseau et la même clé de sécurité que l'ancienne.

 

Tu as oublié la valeur de la clé ?

Ce n'est pas grave.

 

Ton PC ne l'a pas oubliée.

 

Dans le panneau de configuration > Centre réseau et partage tu devrais trouver un lien : gérer les réseau sans fil

Tu cliques sur le nom du réseau (de ton ancienne box) et tu choisis "propriétés", dans les propriétés wifi (attention la carte a des propriétés wifi et ethernet, c'est dans les propriétés wifi qu'il faut aller) tu trouveras un onglet "sécurité" dans cet onglet sécurité c'est là que nous avons rendez-vous.

 

Tu trouve en clair le SSID (nom de réseau) tu le recopie avec soin

Tu disposes d'une case à cocher qui permet de voir la clé de sécurité.

Tu copies la clé de sécurité avec grand soin attention il n'y a que des chiffres ou des lettres de A à F, 26 caractères au total.

 

Bravo tu viens de  faire la moitié du travail

 

Maintenant tu vas dans  http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Tu vas dans

Mon Wifi > Wifi avancé

 

Tu changes le SSID et la clé pour mettre les anciennes valeurs celles que tu viens tout juste de recopier

Tu valides

 

Tant qu'à être dans l'admin de la box

Tu vas dans assistance et tu sauvegardes ta configuration

 

Quand tu auras fini, tu pourras imprimer ce que tu veux, entre temps ton imprimante est repassée en ligne

Ton PC est resté connecté, normalement.

S'il s'est déconnecté, tu le connectes avec un cable Ethernet et tu corriges tes fautes de frappe.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

patoudu60
helper
6 704  

Re : live box play et imprimante xp 215

en fait, je suis allée sur le site epson et j'ai réussi à me dépatouiller avec le chat d'epson..... voilà donc j'ai la live box noire j'ai appuyé une fois sur le bouton avec les fleches puis j'ai appuyé 3,4 secondes sur le bouton wi fi de l'imprimante. Le voyant a clignoté vert et orange. J'ai éteint et rallumé l'imprimante et le vert est resté fixe donc le wifi connecté.Je suis allée dans périph et imprimantes j'ai supprimé imprimante et cliqué sur installer imprimante.Voilà si ça peut vous servir  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 981  

Re : live box play et imprimante xp 215

Bonsoir, merci pour votre retour.


Cordialement.

signature.jpg



Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 963  

Re : live box play et imprimante xp 215

Bonjour, @patoudu60

 

Ton problème étant résolu, tu peux clore ton "FIL" et merci pour le retour.

 

Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG

 


Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Stavehord2
super fan
super fan
6 839  

Re : live box play et imprimante xp 215

Bonsoir @patoudu60,

 

Ton imprimante est connecté en Ethernet, en Wi-fi, ou en USB à la Livebox Play ?

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/im...

 

Bonne soirée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
patoudu60
helper
6 822  

Re : live box play et imprimante xp 215

en wi-fi

 

Stavehord2
super fan
super fan
6 818  

Re : live box play et imprimante xp 215

Alors c'est ici: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/im...

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
patoudu60
helper
6 803  

Re : live box play et imprimante xp 215

justement c'est ça le hic je n'ai plus le cd de l'imprimante!!!!

patoudu60
helper
6 798  

Re : live box play et imprimante xp 215

mais puisque l'imprimante était déjà installé sur le pc c'est vraiment obligé de remetrre le cd etc...???? Parce que là je ne sais pas comment je vais faire du coup!!!

Stavehord2
super fan
super fan
6 792  

Re : live box play et imprimante xp 215

A mon avis, tu dois recommencer l'installation de l'imprimante. 

 

Mais avant, as tu connecté ton imprimante EPSON 215 au Wi-Fi de la Livebox Play ?

 

Si non, http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/b40series/html_z/setbt_2.htm

 

en complément:  http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYPM+0TwqjLJJGAQiQ7lbS2dIfp...

 

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 767  

Re : live box play et imprimante xp 215

Bonjour, @patoudu60

 

Tu es sous Windows ?? ou Mac..??

 

Tu connais l'adresse mac de l'imprimante..?, te rappelles tu sur quelle adresse IP elle était connectée à ton ancienne box (à tout hasard tu n'avez pas fait une sauvegarde de l'ancienne box).

 

Vérifier et changer le canal Wifi : livebox-play-changer-le-canal-wifi

 

 

Voir ici même problème vue avec @PhilDur   https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Epson-XP-215-wifi-Impossible-avec-livebox-3/t...

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 746  

Re : live box play et imprimante xp 215

Bonjour

 

Ce type de problème se traite simplement

 

Premier principe : tu oublies le CD, si tu dois utiliser le logiciel pour l'imprimante, c'est toujours sur le site du constructeur que tu vas le chercher, là au moins tu auras une version à jour.

Dans le cas de ton imprimante le point de démarrage est donc la page du dupport chez Epson. Dans la case de recherche tu tapes xp 215 et tu auras accès au logiciel et à la documentation.

 

Dans ton cas il existe une solution plus simple

Tu reconfigures ta Livebox pour qu'elle utilise le même nom de réseau et la même clé de sécurité que l'ancienne.

 

Tu as oublié la valeur de la clé ?

Ce n'est pas grave.

 

Ton PC ne l'a pas oubliée.

 

Dans le panneau de configuration > Centre réseau et partage tu devrais trouver un lien : gérer les réseau sans fil

Tu cliques sur le nom du réseau (de ton ancienne box) et tu choisis "propriétés", dans les propriétés wifi (attention la carte a des propriétés wifi et ethernet, c'est dans les propriétés wifi qu'il faut aller) tu trouveras un onglet "sécurité" dans cet onglet sécurité c'est là que nous avons rendez-vous.

 

Tu trouve en clair le SSID (nom de réseau) tu le recopie avec soin

Tu disposes d'une case à cocher qui permet de voir la clé de sécurité.

Tu copies la clé de sécurité avec grand soin attention il n'y a que des chiffres ou des lettres de A à F, 26 caractères au total.

 

Bravo tu viens de  faire la moitié du travail

 

Maintenant tu vas dans  http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Tu vas dans

Mon Wifi > Wifi avancé

 

Tu changes le SSID et la clé pour mettre les anciennes valeurs celles que tu viens tout juste de recopier

Tu valides

 

Tant qu'à être dans l'admin de la box

Tu vas dans assistance et tu sauvegardes ta configuration

 

Quand tu auras fini, tu pourras imprimer ce que tu veux, entre temps ton imprimante est repassée en ligne

Ton PC est resté connecté, normalement.

S'il s'est déconnecté, tu le connectes avec un cable Ethernet et tu corriges tes fautes de frappe.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patoudu60
helper
6 705  

Re : live box play et imprimante xp 215

en fait, je suis allée sur le site epson et j'ai réussi à me dépatouiller avec le chat d'epson..... voilà donc j'ai la live box noire j'ai appuyé une fois sur le bouton avec les fleches puis j'ai appuyé 3,4 secondes sur le bouton wi fi de l'imprimante. Le voyant a clignoté vert et orange. J'ai éteint et rallumé l'imprimante et le vert est resté fixe donc le wifi connecté.Je suis allée dans périph et imprimantes j'ai supprimé imprimante et cliqué sur installer imprimante.Voilà si ça peut vous servir  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne