Vous avez une question ?
Interrogez la communautélive box play et imprimante xp 215
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite au changement de ma live box par une live box play, je ne peux plus faire d'impression sur mon imprimante EPSON XP 215. Y a t'il un changement à faire par rapport à cette nouvelle box et comment sachant que l'imprimante est déjà enregistrée sur mon pc. Merci de me renseigner car je ne comprends pas bien des forums parlent de clé USB et je suis un peu perdue .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @patoudu60,
Ton imprimante est connecté en Ethernet, en Wi-fi, ou en USB à la Livebox Play ?
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors c'est ici: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/im...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
justement c'est ça le hic je n'ai plus le cd de l'imprimante!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mais puisque l'imprimante était déjà installé sur le pc c'est vraiment obligé de remetrre le cd etc...???? Parce que là je ne sais pas comment je vais faire du coup!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A mon avis, tu dois recommencer l'installation de l'imprimante.
Mais avant, as tu connecté ton imprimante EPSON 215 au Wi-Fi de la Livebox Play ?
Si non, http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/b40series/html_z/setbt_2.htm
en complément: http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYPM+0TwqjLJJGAQiQ7lbS2dIfp...
Bonne fin de soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @patoudu60
Tu es sous Windows ?? ou Mac..??
Tu connais l'adresse mac de l'imprimante..?, te rappelles tu sur quelle adresse IP elle était connectée à ton ancienne box (à tout hasard tu n'avez pas fait une sauvegarde de l'ancienne box).
Vérifier et changer le canal Wifi : livebox-play-changer-le-canal-wifi
Voir ici même problème vue avec @PhilDur https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Epson-XP-215-wifi-Impossible-avec-livebox-3/t...
Tiens nous au courant.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce type de problème se traite simplement
Premier principe : tu oublies le CD, si tu dois utiliser le logiciel pour l'imprimante, c'est toujours sur le site du constructeur que tu vas le chercher, là au moins tu auras une version à jour.
Dans le cas de ton imprimante le point de démarrage est donc la page du dupport chez Epson. Dans la case de recherche tu tapes xp 215 et tu auras accès au logiciel et à la documentation.
Dans ton cas il existe une solution plus simple
Tu reconfigures ta Livebox pour qu'elle utilise le même nom de réseau et la même clé de sécurité que l'ancienne.
Tu as oublié la valeur de la clé ?
Ce n'est pas grave.
Ton PC ne l'a pas oubliée.
Dans le panneau de configuration > Centre réseau et partage tu devrais trouver un lien : gérer les réseau sans fil
Tu cliques sur le nom du réseau (de ton ancienne box) et tu choisis "propriétés", dans les propriétés wifi (attention la carte a des propriétés wifi et ethernet, c'est dans les propriétés wifi qu'il faut aller) tu trouveras un onglet "sécurité" dans cet onglet sécurité c'est là que nous avons rendez-vous.
Tu trouve en clair le SSID (nom de réseau) tu le recopie avec soin
Tu disposes d'une case à cocher qui permet de voir la clé de sécurité.
Tu copies la clé de sécurité avec grand soin attention il n'y a que des chiffres ou des lettres de A à F, 26 caractères au total.
Bravo tu viens de faire la moitié du travail
Maintenant tu vas dans http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Tu vas dans
Mon Wifi > Wifi avancé
Tu changes le SSID et la clé pour mettre les anciennes valeurs celles que tu viens tout juste de recopier
Tu valides
Tant qu'à être dans l'admin de la box
Tu vas dans assistance et tu sauvegardes ta configuration
Quand tu auras fini, tu pourras imprimer ce que tu veux, entre temps ton imprimante est repassée en ligne
Ton PC est resté connecté, normalement.
S'il s'est déconnecté, tu le connectes avec un cable Ethernet et tu corriges tes fautes de frappe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait, je suis allée sur le site epson et j'ai réussi à me dépatouiller avec le chat d'epson..... voilà donc j'ai la live box noire j'ai appuyé une fois sur le bouton avec les fleches puis j'ai appuyé 3,4 secondes sur le bouton wi fi de l'imprimante. Le voyant a clignoté vert et orange. J'ai éteint et rallumé l'imprimante et le vert est resté fixe donc le wifi connecté.Je suis allée dans périph et imprimantes j'ai supprimé imprimante et cliqué sur installer imprimante.Voilà si ça peut vous servir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @patoudu60
Ton problème étant résolu, tu peux clore ton "FIL" et merci pour le retour.
Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @patoudu60,
Ton imprimante est connecté en Ethernet, en Wi-fi, ou en USB à la Livebox Play ?
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
justement c'est ça le hic je n'ai plus le cd de l'imprimante!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mais puisque l'imprimante était déjà installé sur le pc c'est vraiment obligé de remetrre le cd etc...???? Parce que là je ne sais pas comment je vais faire du coup!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A mon avis, tu dois recommencer l'installation de l'imprimante.
Mais avant, as tu connecté ton imprimante EPSON 215 au Wi-Fi de la Livebox Play ?
Si non, http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/b40series/html_z/setbt_2.htm
en complément: http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYPM+0TwqjLJJGAQiQ7lbS2dIfp...
Bonne fin de soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @patoudu60
Tu es sous Windows ?? ou Mac..??
Tu connais l'adresse mac de l'imprimante..?, te rappelles tu sur quelle adresse IP elle était connectée à ton ancienne box (à tout hasard tu n'avez pas fait une sauvegarde de l'ancienne box).
Vérifier et changer le canal Wifi : livebox-play-changer-le-canal-wifi
Voir ici même problème vue avec @PhilDur https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Epson-XP-215-wifi-Impossible-avec-livebox-3/t...
Tiens nous au courant.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce type de problème se traite simplement
Premier principe : tu oublies le CD, si tu dois utiliser le logiciel pour l'imprimante, c'est toujours sur le site du constructeur que tu vas le chercher, là au moins tu auras une version à jour.
Dans le cas de ton imprimante le point de démarrage est donc la page du dupport chez Epson. Dans la case de recherche tu tapes xp 215 et tu auras accès au logiciel et à la documentation.
Dans ton cas il existe une solution plus simple
Tu reconfigures ta Livebox pour qu'elle utilise le même nom de réseau et la même clé de sécurité que l'ancienne.
Tu as oublié la valeur de la clé ?
Ce n'est pas grave.
Ton PC ne l'a pas oubliée.
Dans le panneau de configuration > Centre réseau et partage tu devrais trouver un lien : gérer les réseau sans fil
Tu cliques sur le nom du réseau (de ton ancienne box) et tu choisis "propriétés", dans les propriétés wifi (attention la carte a des propriétés wifi et ethernet, c'est dans les propriétés wifi qu'il faut aller) tu trouveras un onglet "sécurité" dans cet onglet sécurité c'est là que nous avons rendez-vous.
Tu trouve en clair le SSID (nom de réseau) tu le recopie avec soin
Tu disposes d'une case à cocher qui permet de voir la clé de sécurité.
Tu copies la clé de sécurité avec grand soin attention il n'y a que des chiffres ou des lettres de A à F, 26 caractères au total.
Bravo tu viens de faire la moitié du travail
Maintenant tu vas dans http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Tu vas dans
Mon Wifi > Wifi avancé
Tu changes le SSID et la clé pour mettre les anciennes valeurs celles que tu viens tout juste de recopier
Tu valides
Tant qu'à être dans l'admin de la box
Tu vas dans assistance et tu sauvegardes ta configuration
Quand tu auras fini, tu pourras imprimer ce que tu veux, entre temps ton imprimante est repassée en ligne
Ton PC est resté connecté, normalement.
S'il s'est déconnecté, tu le connectes avec un cable Ethernet et tu corriges tes fautes de frappe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait, je suis allée sur le site epson et j'ai réussi à me dépatouiller avec le chat d'epson..... voilà donc j'ai la live box noire j'ai appuyé une fois sur le bouton avec les fleches puis j'ai appuyé 3,4 secondes sur le bouton wi fi de l'imprimante. Le voyant a clignoté vert et orange. J'ai éteint et rallumé l'imprimante et le vert est resté fixe donc le wifi connecté.Je suis allée dans périph et imprimantes j'ai supprimé imprimante et cliqué sur installer imprimante.Voilà si ça peut vous servir
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/11/2020 15h03 | |||
19/01/2023 12h57 | |||
20/02/2021 20h23 | |||
24/10/2020 21h05 | |||
08/11/2023 17h16 |