Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 2 vs livebox 4

moustike23
contributeur
11 969  

livebox 2 vs livebox 4

Bonjour à tous et à toutes

actuellement equipé d'une box2 sagem je pense opter pour une box4 (echange de materiel) mais je n'ai encore pas finalisé la demarche car un technicien (en exterieur)  m'a deconseillé de le faire car au vu de ma ligne pourrie il faut le dire je suis loin du repartiteur et ai donc un taux d'affaiblissement assez important et donc des deconnexions intempestives (vive la campagne !) il m'a dit que cela serait pire.....

Que faire et qui croire  :manfrustrated:

Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet dois je la changer ou pas

merci pour vos conseils

cdlt

moustike23


Solutions approuvées
moustike23
contributeur
11 948  

Re : livebox 2 vs livebox 4

merci pour toutes ces infos je vais voir ca de pres




 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 965  

Re : livebox 2 vs livebox 4

salut @moustike23

 

par principe, il est toujours plus intéressant d'avoir le matériel le plus récent

 

la seule "contrainte" est que les box récentes sont un peu plus exigeantes en terme de qualité de desserte domestiques

 

Ligne longue ou courte, si ta desserte domestique est pourrie, tu auras des déconnexions, et comme tu en as déjà, la première chose à faire, si cela n'est pas le cas, c'et justement de nettoyer cette desserte

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite, tu pourras migrer vers une box récente, fiable (je n'ai jamais rencontré de souci), avec un wifi dual band plus performant,

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moustike23
contributeur
11 949  

Re : livebox 2 vs livebox 4

merci pour toutes ces infos je vais voir ca de pres




 

jaucha4205
contributeur occasionnel
159  

Re: Re : livebox 2 vs livebox 4

Bonjour,

Attention, avec la live box 4 tu n'auras plus que la ligne téléphonique internet en 09 et ta ligne fixe disparait..

La boutique Orange m'a fusionné mes 2 lignes 04 et 09 sans me prévenir, m'a donné une nouvelle live box 4 disant que cela fonctionnerait mieux. résultat, je n'ai plus que la ligne internet à mon poste de travail, mes autres prises de téléphone sont muettes.. J'ai une vieille et grande maison, pas de réseau dans la partie Est et toutes mes autres prises téléphoniques muette, j'ai placé au 1er étage un répéteur presque au dessus de la live box, mais en horizontal mur porteur épais au milieu.. J'ai eu le tort de rapporter trop vite la live box 2, plus moyen de la récupérer, malgré plusieurs appels vers le 3900 et 2 lettres recommandées à Orange.

C'est vrai, à la live box je n'ai qu'1 Mbit/sec et cela ne fonctionne pas mieux avec la live box 4.

Personnellement je trouve inadmissible qu'il soit impossible de récupérer la ligne fixe coupée par une boutique Orange sous prétexte qu'ils n'ouvrent plus de ligne fixe depuis novembre 2023.

Prend soin de toi et garde ta live box 2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne