Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4 vs livebox 4 pro

laïvebox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 007  

livebox 4 vs livebox 4 pro

Bonjour

J'ai une livebox 2 en ADSL. On peut me prêter une livebox 4. Est-ce que je peux la raccorder à la place de la 2 juste pour faire un essai de compatibilité ?

Question subsidiaire : et une livebox 4 pro ?

Merci

Solutions approuvées
laïvebox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 620  

Re: livebox 4 vs livebox 4 pro

@juste  a écrit :

Bonjour @laïvebox @jyjo29 @mg36 @juste 

ça fonctionnera avec des identifiants OK comme l ' a écrit un autre intervenant .

Livebox 4 et Livebox pro 4 .

Cordialement .

Merci pour ces réponses précises.

Ma livebox 2 fonctionne encore très bien et correspond pile poil à mon usage, et quoi qu'en disent certains commentateurs, je la garderai jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus. En plus, elle ne me coute rien. Je l'avais acheté et elle a très vite été amortie. Je pense qu'orange à voulu mettre fin à ce manque à gagner en obligeant une location à 36€ minimum par an. Pour Orange, j'imagine que c'est amorti en 1 ans, puis c'est tout bénéfice. On ne parle pas ici d'obsolescence bien entendu qui est à charge d'orange dans ce cas. Ah oui ! Les nouvelles box ont une liste de fonctionnalités longue comme un bras et des performances démesurées, mais tous comptes faits, je n'en utiliserai que quelques %. C'est la raison pour laquelle je voulais juste faire un essai, pour évaluer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
mg36
star
star
1 998  

Bonjour @laïvebox !

@laïvebox  a écrit :

Est-ce que je peux la raccorder à la place de la 2 juste pour faire un essai de compatibilité ?

Pourquoi faire un essai de "compatibilté" ? La Livebox 4 ne peut pas être "incompatible" avec ta liaison Internet, ni avec les machines en aval !

Par contre, la Livebox 2 étant obsolète, demande, en boutique ou auprès du 3900, son changement pour une Livebox 4...

Pour ce qui est de la Pro, je ne peux répondre...

Cordialement, mg36
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Bonjour @laïvebox 

@mg36 

Pour avoir une box pro il faut un forfait ad hoc qui nécessite certaines cotraintes

https://assistancepro.orange.fr/mon_compte/avant_et_apres_la_souscription/souscrire_une_offre_orange...

laïvebox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 954  

Je vois que je n'ai pas été assez précis.

Mon installation fonctionnant avec livebox 2 (m'appartenant, donc pas d'échange possible sinon qu'en faisant une location d'une 4, mais là n'est pas le sujet), je l'éteins et  la débranche. A sa place, je mets la 4 que j'ai en prêt. Que se passe-t-il ? Ca marchera, ça marchera pas ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 934  

Bonjour @

Du calme !

En rentrant les identifiants de connexion pas de problème.

laïvebox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 894  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @

Du calme !

En rentrant les identifiants de connexion pas de problème.

Je suis calme, mais précis ;-)

Si ça marche, c'est super. Je pense qu'au niveau orange, on va se rendre compte qu'il y a un changement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

salut @laïvebox 

@jyjo29  @mg36 

elle va se détecter le réseau orange mais elle sera inutilisable parce que tu ne pourras pas valider tes identifiants puisque une box est rattachée à une offre et à une adresse

tu veux une box récente, alors changes ton actuelle et passes en location

de toute manière, ta livebox 2 ne va pas durer éternellement et tôt ou tard, il faudra y passer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

re @laïvebox 

@jyjo29  @mg36 

[...]

Si ça marche, c'est super. Je pense qu'au niveau orange, on va se rendre compte qu'il y a un changement ?

oui, le fait que c'est une livebox 4 va remonter à la plateforme de service et déclencher une location puisque elle n'est pas vendue

alors arrêtes les tests, les "prêts" de box, 3900 pour un échange

pour rappel, orange ne vend pas de livebox play, 4 ou 5, toutes celles que tu trouve en vente sur le net sont frauduleuses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laïvebox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 792  

alors arrêtes les tests, les "prêts" de box, 3900 pour un échange

C'est un conseil certes mais ce n'est pas l'objet de la question.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

re @laïvebox 

@jyjo29  @mg36 

et j'ai répondu à ta question :

- ça ne marchera peut être pas puisque la box ne correspondra pas à ta ligne

- ça va déclencher une location

et ce n'est pas la box qui fixe le débit, mais la ligne

sachant qu'une box comme la 2 est obsolète, dépassée, une livebox 4 est plus performante, offre le dual-band wifi (donc de meilleures performances de ce côté là), et est moins énergivore

alors un conseil (en fait le même), 3900 pour un échange tu seras gagnant, même si tu passes en location (je ne comprends pas le blocage de ce côté là et les principes, c'est bien beau, mais ça ne même nulle part)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

5163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne