Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox play deconnecte réguliérement

Micheldumayet
contributeur occasionnel
1 356  

livebox play deconnecte réguliérement

Bonjour à Tous,
Le sujet à déjà fait l'objet de différents posts.
Je me permet de vous faire partager la situation à laquelle je suis confrontée. Je précise que je suis client orange depuis plusieurs dizaines d'années en pro comme en particulier.
J'ai un abonnement Open Zen, et je l'ai récemment actualisé auprès d'un "conseiller" en agence. On m'a proposé un nouvel abonnement légèrement moins cher : Open Zen 2Go opérationnel à compter du 15/11 avec Haut Débit en VDSL2 et on m'a donc échangé ma livebox2 pour une soit disant plus performante Livebox Play !!!
Depuis la nouvelle installation, je n'ai que des déboires : déconnexions chroniques toutes les heures? Je me suis manifesté auprès du 3900 ( une galère pour avoir un "conseiller" ....) et j'ai réussi à obtenir le changement de la box.
J'ai réinstallé la nouvelle Livebox Play le 30/11 : après quelques heures de fonctionnement, de nouveau des déconnexions. Je prend alors la décision de revoir toute ma connectique, et je remplace le câble télécom  reliant le boiter à la box par un câble RJ cat 6 blindé, je supprime la prise en T par une prise RJ, je supprime le filtre xDSL (inutile n'ayant pas de ligne rtc), je réinitialise à plusieurs reprises la box, rien à faire : toujours ces déconnexions intempestives !!!!
Je précise que par le passé je n'ai jamais observé ce genre de symptôme et que la Livebox 2 fonctionnait à merveille.
Par conséquent, je suis persuadé que ces problèmes de déconnexions/synchronisation sont strictement et étroitement liés soit aux nouvelles livebox play qui sont mal conçues et réalisées avec des composants bas de gamme, soit aux équipements dans le NRA local (environ à 350 m de ma résidence) qui ne supporte pas le Haut débit ????
Je demande que ma réclamation soit prise en compte et je souhaite qu'une solution soit trouvé.
Je ne vous cache pas mon fort agacement !!!!
Merci

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re : livebox play deconnecte réguliérement

Bonjour,

@Micheldumayet

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à vos dossiers

Voir aussi vos possibilités de réclamation/recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Et:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/reclamation-client-pro-deposer_194508-126935

LeBreton56
star
star
1 335  

Bonjour ! @Micheldumayet Tout çà me fait penser à un autre fil auquel j ' ai participé . https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plaisanterie-Orange-gt-Livebox-Inventel/m-p/1139161#M11...

Le pire des défauts , c est la perfection .
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 309  

Bonjour,

@Micheldumayet tu peux lire mes aventures avec Orange et sa Livebox Plaie (merci @LeBreton56 d'avoir donné le lien)

Je crois que nous sommes plusieurs (voir beaucoup...) dans la même situation. Il est clair que la LB3 (la Plaie) a de gros problème au niveau du modem.

Depuis plusieurs années je suis confronté au problème d'une ligne longue. Orange m'a conseillé à chaque fois de changer la LB2 contre cette fameuse Plaie. A chaque fois le même résulta : synchro très basse, perte de synchro, débit cahotique .... (j'en ai testé 4 ou 5, je ne sais plus)

Le problème maintenant : le "service technique" ne peut plus fournir de LB2, la LB3 ne fonctionne pas et nous n'avons pas droit à la LB4.

Actuellement, j'ai remplacé la Plaie par un modem TP-Link à 22€, la connexion est stable bien que bridée par Orange. (malheureusement plus de tel)

Moralité : Orange ne peut plus fournir de connexion internet.

"Ils" ont même poussé le bouchon plus loin : "ils" prétendent que je doit prendre un forfait "Play" sinon, point de salut.

Alors un forfait Play à 50 € pour une connexion à moins de 2 Mb/s ?!!!

Encore une fois : BRAVO Orange 

Micheldumayet
contributeur occasionnel
1 236  

Re : VDSL2 Connexion/Déconnexion/Perte syncro avec Livebox play(LB3)

Bonjour,

Mon message précédent relatif aux problèmes rencontrés avec la LB3 (Livebox Play) n'ayant pas retenu l'attention des responsables Orange, j'envisage de mettre en place une procédure pour défaut de conseil;
en effet le 14 novembre lors de la modif de mon abonnement en Open Zen 2Go on m'a clairement signifié que je pouvais bénéficier du Haut Débit VDSL2 et que pour ce faire il fallait installer la fameuse Liveboxplay en remplacement de ma LB2.
La fiabilité du réseau orange et/ou de la livebox play ne permettant pas la connexion à 100 % du Haut Débit VDSL2, les conditions de l'abonnement qui m'a été conseillé ne sont pas respectées.
Dans un premier temps, je vais saisir le médiateur du service Clients Orange.

M.C

Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne