Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox play

tintin85
contributeur
1 750  

livebox play

Bonjour,

 

Ma livebox play redémarre plusieur fois par jour, ce qui me pose un problème avec la tv d'orange ainsi qu'internet, je suis un peu perdu, j'utilise des plugs que j'ai acheté en grande surface,et je suis obligé de débrancher le plug du salon et de le rebrancher,sinon je n'ai pas de télé, mon problème viendrait-il des plugs? faut-il les acheter obligatoirement chez orange?

 

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 749  

Re : livebox play

Bonjour tintin85,

Évidemment, la meilleur solution reste le câblage Ethernet pour le décodeur TV.

Les  plugs sont un pis aller.
Ils ne doivent pas nécessairement provenir de chez Orange, mais ils doivent être de qualité , et surtout rapides
( 500 Mb/s sont recommandés pour la TV )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
1 744  

Re : livebox play

Bonjour,

 

Avez-vous vérifier la livebox au niveau de l'alimentation électrique, ce n'est pas normal quelle se réinitialise plusieurs fois par jour.

Sans arrêt électrique vérifier les temps de  durée de fonctionnement (1.8) et durée de synchronisation (2.4) ; en principe le temps de fonctionnement a 3 à 4 minutes de plus, si écart plus grand, c'est au niveau de la ligne de cuivre qui faut s'orienter. (//livebox dans le navigateur de votre choix, puis identification (admin / admin) puis assistance ; information système, générale (1.8) puis DSL (2.4)

Avez-vous encore un téléphone branché sur la prise murale ? Si oui il faut vérifier le ou les filtres.

Vérifier également l'installation intérieur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gecko
super star
super star
1 735  

Re : livebox play

Salut tintin85

 

il y a une façon de brancher des plug, voir ceci

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 750  

Re : livebox play

Bonjour tintin85,

Évidemment, la meilleur solution reste le câblage Ethernet pour le décodeur TV.

Les  plugs sont un pis aller.
Ils ne doivent pas nécessairement provenir de chez Orange, mais ils doivent être de qualité , et surtout rapides
( 500 Mb/s sont recommandés pour la TV )

Jacky95
super star
super star
1 745  

Re : livebox play

Bonjour,

 

Avez-vous vérifier la livebox au niveau de l'alimentation électrique, ce n'est pas normal quelle se réinitialise plusieurs fois par jour.

Sans arrêt électrique vérifier les temps de  durée de fonctionnement (1.8) et durée de synchronisation (2.4) ; en principe le temps de fonctionnement a 3 à 4 minutes de plus, si écart plus grand, c'est au niveau de la ligne de cuivre qui faut s'orienter. (//livebox dans le navigateur de votre choix, puis identification (admin / admin) puis assistance ; information système, générale (1.8) puis DSL (2.4)

Avez-vous encore un téléphone branché sur la prise murale ? Si oui il faut vérifier le ou les filtres.

Vérifier également l'installation intérieur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gecko
super star
super star
1 736  

Re : livebox play

Salut tintin85

 

il y a une façon de brancher des plug, voir ceci

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne