- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- livebox qui ne s'allume pas à chaque fois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox qui ne s'allume pas à chaque fois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox qui ne s'allume pas à chaque fois
Bonjour
J'ai des déconnections et je pense que cela vient du bloc d'alimentation de la LiveBox, car quand je le branche, la LiveBox ne allume qu’après une dizaine fois d'essai
Merci de votre aide, orange veut m'envoyer un technicien pour que je paye les 69 euros...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox qui ne s'allume pas à chaque fois
salut @cyann
pourquoi un déplacement de technicien?
si le bloc d'alimentation est défectueux, demande simplement un échange de box à l'assistance
PS : tu la débranches/branches souvent? et si oui pourqoi et à quelle fréquence?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton aide, ils disent que le problème vient de chez moi et que la seule proposition c'est que le technicien vienne chez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lors des déconnections, la LiveBox dit de rallumer la LiveBox, et je ne peux qu’après 5 à 6 d’essais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cyann
alors tu as deux problèmes :
- les pertes de connexion
- l'alimentation de la box
si l'assistance t'indique que le problème vient de chez toi, un bon nettoyage de la desserte domestique va régler ça
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Une fois chose faite, contactes l'assistance en leur parlant du souci de box et d'alimentation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci