Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox + routeur + nas + ouverture de port

patafrom
contributeur
963  

livebox + routeur + nas + ouverture de port

bonjour

 

Voici ma chaine de connexion

internet ---- livebox 5 ---- routeur DDWRT -----nas et mes PC

 

le routeur DDWRT est en DMZ de la livebox 5

le routeur a une ip WAN fournie par la livebox 192.168.1.10

le nas et les pc ont des ip fournies par un routeur DDWRT  en 192.168.2.xxx

 

Tout fonctionne bien sauf que je me suis mis en tete d'utiliser le serveur VPN de mon NAS Synology. tuto ici: https://www.youtube.com/watch?v=3_uSkEocW5s

Cela implique d'ouvrir 2 ports UDP (500 et 4500)  afin qu'un device puisse se connecter au nas (ip fixe dans le reseau du routeur DDWRT) depuis internet

 

Je n'arrive pas à acceder à mon nas depuis l'exterieur.

 

1er scenario

==========

Etant donné que le routeur DDWRT est en dmz, je me dis que l'ouverture du port doit etre faite sur le routeur DDWRT et que sur la livebox, je n'ai rien à faire.  Sauf que ca n'a pas l'air de focntionner.

 

2eme scenario

===========

Du coup, je me suis dis que je devais ouvrir les ports sur la livebox ET sur le routeur DDWRT. Dans la livebox, j'ai forwarde mes ports vers le routeur et ds le routeur, j'ai forwardé mes ports vers le nas. Ca ne marche pas non plus. 

 

A chaque fois je fais des tests avec https://portchecker.co/check pour verifier ce qui est ouvert/fermé. Tout reste tristement fermé quoi que je fasse . (peut importe le port d'ailleurs....)

 

Des idées  ?

Comment dois je faire ? (et oui j'aimerai vraiment garder mon routeur DDWRT, car je ne fais pas confiance au box du commerce pour les fonctions ni routeur ni wifi - Si on pouvait me donner un modem tout bete, je serais ravi d'ailleurs!)

 

merci les amis

2 RÉPONSES 2
JRCondat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Re: livebox + routeur + nas + ouverture de port

Bonjour @patafrom 

Créer une DMZ peut-être une solution mais il faut penser aussi à désactiver le Firewall intégré à la Livebox. N'oubliez pas que si vous avez un décodeur TV, celui-ci doit être sur le même VLAN que la Livebox et pas sur votre routeur DDWRT.

N'hésitez pas à revenir ici pour nous tenir informés. Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

JRC

 

patafrom
contributeur
892  

Re: livebox + routeur + nas + ouverture de port

Bonjour,

 

Il est sur faible. Je ne crois pas qu'il soit possible de faire moins(ou alors je n'ai pas vu comment)

 

P

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756255 membres inscrits 🧡

988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne