Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

<<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Adara
contributeur occasionnel
168 651  

<<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Bonjour,
Voilà, d'une seconde à l'autre mon ordinateur fixe n'a plus voulu se connecter à internet. Dans la fenêtre diagnostics réseau de Windows il dit que <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide. J'ai trouvé de nombreux post concernant le même problème que moi, mais aucun n'a résolu mon problème.

J'ai reinitialiser mon pc mais rien n'y a fait. L'adresse IP et DNS sont déjà obtenu automatiquement.

Sur la https://assistance.orange.fr/oid/739777, la commande netsh interface ip reset m'affiche "Échec de la réinitialisation de . Accès Refusé". La commande ipconfig/renew affiche " Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet : Impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente de la demande à expiré.

Dans d'autres forum j'ai trouvé qu'il fallait écrire la ligne de commande netsh int ipv4 reset et celle de netsh int ipv6 reset. Là aussi, le message "Échec de la réinitialisation de . Accès refusé" s'affiche.

Je suis a cours d'idées, aidez moi s'il vous plaît et merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
168 596  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

salut @Adara

 

pour commencer, IP LAN en 169.xxx.xxx.xxx, ça ne peut fonctionner, ce sont des adresses non routables

 

ensuite, IPv6 activé et cartes teredo tu vas commencer par là

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC, et tu refais un ipconfig /all pour nous le poster

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
168 636  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

salut @Adara

 

il nous faut d'autres infos

 

Pour commencer, quelle version de windows?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et fais également ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adara
contributeur occasionnel
168 620  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

J'ai windows 10 et aucun utilitaire orange. Voici la capture. Merci d'avance pour votre aide !

Capture.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
168 597  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

salut @Adara

 

pour commencer, IP LAN en 169.xxx.xxx.xxx, ça ne peut fonctionner, ce sont des adresses non routables

 

ensuite, IPv6 activé et cartes teredo tu vas commencer par là

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC, et tu refais un ipconfig /all pour nous le poster

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adara
contributeur occasionnel
168 531  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Merci fredolerouge j'a

Adara
contributeur occasionnel
168 527  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Merci fredolerouge j'ai fait comme tu m'a dit et internet est revenu !

 

Voici quand même la capture au cas où il faudrait que je fasse quelque chose pour que le problème ne revienne pas en boucle. Encore merci tu es mon sauveur !!Capture 2.PNG

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
168 517  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

salut @Adara

 

nickel, content que ça fonctionne, tout est propre au niveau de l'ipconfig

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adara
contributeur occasionnel
168 450  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Re fredolerouge

Tout allait bien jusqu'à hier où subitement le même problème est réaparu ....

Voilà la capture en espérant que tu puisse m'aider. Capture.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
168 445  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

salut @Adara

 

alors direction l'assistance

 

pas de logiciel de gestion de connexion (autre que orange genre fabricant de la carte) installé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adara
contributeur occasionnel
168 434  

Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Non rien.... C'est quand même bizarre que le problème a pu être réglé deux jours avant de revenir .... Merci quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne