Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma live box

sergio06
contributeur
889  

ma live box

Bonjour,

qui peut m'aider S.V.P ....voilà mon problème quand j'éteint mon pc le voyant vert de la live box clignote toujours ainsi qu'au niveau de la prise qui se trouve sur le pc....alors que celui-ci est éteint.....merci de vôtre aide...

4 RÉPONSES 4
dr-lu74
super fan
super fan
843  

Re : ma live box

Bonjour,

 

Vous disposez de la livebox 2 ou Play ? (identifier son modèle de livebox)

Quel est le voyant qui clignote? A l'avant ou à l'arrière de celle-ci?

Cordialement,
Dr-lu74
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re : ma live box

Bonjour Sergio

 

Le voyant vert de la box est probablement le voyant réseau.

Si c'est lui tout va bien. Ce voyant clignote pour toute activité réseau de la box ce n'est pas un contrôle physique, mais logique. Ta box étant un routeur, ce voyant à plein de bonnes raison de clignoter, en langage trivial, je dirai qu'il représente les "battements de coeur" de la box.

 

Pour le voyant de la carte réseau du PC, là au contraire c'est tout à fait physique.

Comment arrêtes tu ton PC ?

Le réveil par le réseau (Wake on Lan) est-il actif ? En général OUI.

 

Je pense que même si tu débranchais le cordon secteur (et que tu retirais la batterie si c'est un portable) le voyant continuerait à pulser.

La box emet en permanence des trames sur le réseau, le niveau électrique nécessaire pour faire clignoter la LED n'est pas élevé, alors rien d'inquiétant.

Sur une carte Ethernet la Led verte indique une activité, la jaune est une indication de vitesse.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sergio06
contributeur
828  

ma live box

Salut à vous,

voilà je suis novice (malgré mon âge avancé)....pour gérer mon pc donc si quelqu'un peut m'aider j'en serais râvi...d'avance merci....

voilà je pensais que ma live box 2 me jouais des tours mais je pense que c'est au niveau de la sortie de mon pc là ou est branché le fil qui va du pc à la live box et vice versa...au niveau de ma box tout va bien par contre quand j'éteint le pc ...le voyant clignote toujours.....que dois je faire SVP je ne veux pas non plus faire une grosse bétise...merci à vous...

sergio06
contributeur
816  

Re : ma live box

Bonsoir,

et merci pour la réponse....j'ai toujours le problème mais je pense que cela vient de mon pc...vous me demandiez comment j'éteint celui-ci tout simplement dans le petit carré ou il y marqué mettre en veille-redémarer-arrêter avec l'aide de la souris.........sincèrement je ne sais plus quoi faire il m'arrive de débrancher le fil du pc quand souvent je ne suis pas chez moi de la journée et peur d'un petit souci électrique....merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne