- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play
bonjour
peut etre que la livebox 2 Sagem est incompatible avec mavericks,je ne sais pas, je ne dispose pas de ce matériel.
pour la réinitialisation,il s'agit d'une manip qui permet de supprimer toutes les imprimantes et les taches d'impression qui ont été tentés jusqu'a maintenant et qui peuvent empecher le bon fonctionnement de l'imprimante.
il est necessaire de reinitialiser à chaque tentative avorté afin de laisser un systeme propre pour les tentatives suivantes.
la réinitialisation du systeme d'impression se fait à partir de preferences systeme/imprimante et scanner/puis dans la liste des imprimantes un clic secondaire et clic sur la commande réinitialiser le systeme d'impression
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chris84, merci beaucoup pour le tuto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour jeanch et merci, je suis content d'avoir pu résoudre ce problème de partage d'imprimante pour la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, merci mala ,l'informatique est ma passion et j'aime la partager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, j'ai essayé de tout réinitialiser sans succès malheureusement. Je me suis rendu aussi compte d'une chose étrange. Sous Windows 7 tout fonctionne bien. Par contre sous Windows 8 seul un sixième de la page est imprimé et l'imprimante reste en mode "impression en cours" pendant des heures.
Et sous Mavericks même en fixant CUPS à la version 1.0 ou 1.1 rien ne fonctionne. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec la Livebox Sagem. Peut être un problème de configuration de la queue d'impression. Il faudrait connaitre l'ensemble des changements entre Mavericks et les OS précédents au niveau de la configuration de CUPS.
Ou peut-être est-ce lié à un problème de compatibilité entre mon imprimante et la Livebox, c'est assez étrange. Je vais certainement m'acheter un petit serveur LPR à 25€, en plus le scanner pourra fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, est ce que le nom exact de l'imprimante apparait dans la page de configuration de la livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'apporte une possible explication;il semblerait que le fait d'avoir un port usb pour les clés ou un lecteur de cartes flash sur l'imprimante nuise à son bon fonctionnement lorsque celle ci est branché en usb sur une livebox play donc probablement aussi sur une livebox 2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Excellent.
Ca marche impécable.
Encore merci pour la bidouille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ton retour djbobby, et pour tous, ne tenez pas compte de ma remarque sur le partage de scanner qui existe.:smileyvery-happy:
cordialement.