Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 494  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi  de telles manips sont necesaires, voici ce que répond l'aide en ligne de cups.

 

"Automatic Configuration using IPP Note: This method of configuration does not work on OS X 10.7 or later because sandboxed applications do not always have direct network access."

 

http://www.cups.org/documentation.php/doc-1.7/sharing.html

 

D'aprés moi, ca veut dire que depuis Lion,le partage n'est plus automatique pour des raisons de sécurité.

 

A ce propos,tapez dans le terminal la ligne de commande qui ferme l'acces web de cups soit 

 

cupsctl WebInterface=no

 

 

 

 

 

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 462  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Et voici la page qui m'a aidé,toujours tiré de l'aide de cups:chapitre Networks Protocols Supported by CUPS,paragraphe Internet Printing Protocol(ipp),table 2

 

https://www.cups.org/documentation.php/doc-1.7/network.html

 

La  version ipp 1.1 ne marche pas chez moi comme indiqué en prerequis sur cette page

 

http://assistance.orange.fr/partager-une-imprimante-usb-avec-la-livebox-2-47.php

 

C'est pour cela que je recommande la 1.0 mais peut etre est ce du à mon imprimante qui date ?

 

 

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 440  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

En ce qui concerne un upgrade livebox, je n'ai pas d'informations à vous communiquer.

 

En espérant vous avor éclairé.

 

Si le sujet est résolu,merci de le signaler.

 

 

 

tobiashomer
contributeur
3 347  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Bonjour Chris

 

j'ai suivi vos instructions a la lettre (MacBook Air sous Mavericks, Livebox Play avec imprimante Brother DCP 195c branchee USB sur la Livebox, CUPS ipp...?version=1.0 etc), et ca marche...  une fois, chaque fois.  apres j'ai le message "printer is busy" et rien a faire.  Je dois resynchroniser la Livebox a chaque coup pour imprimer, ce qui incommode le reste de la famille.  auriez-vous des idees pour moi?

 

merci

 

tobiashomer
contributeur
3 340  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Chris--PS je viens d'essayer avec "ipp...?version=1.1", meme chose.  

 

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 335  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai une explication à ce message.Vous êtes dans le même cas que valentin42 sur ce même fil.

 

En effet,votre "problème" se situe dans le fait que votre imprimante possède, me semble t-il,un lecteur de carte flash.

 

Un seul port usb pour "2" périphériques(imprimante ET/OU lecteur de carte flash)c'est trop pour la livebox qui ne sait plus ce qu'elle doit reconnaitre sur ce port.

 

On atteint dans ce cas les limites de la livebox comme si l'imprimante n'était pas reconnu donc on se retrouve dans une impasse matérielle

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 324  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Aprés vérifications sur l'écran de la livebox au branchement à froid d'une imprimante multifonctions dotés d'un lecteur de cartes et d'un port pictbridge 

 

la sequence des messages est:  Périphérique USB détecté

                                                    Périphérique USB connecté

                                                    Périphérique USB non reconnu

 

alors que pour une imprimante laser basique: Périphérique USB détecté

                                                                         Périphérique USB connecté

 

 

Si vous avez le message "Périphérique USB non reconnu", je ne peux rien faire de plus.

 

Dans quel cas vous situez vous ?

 

                                             

Leplouc
contributeur
3 314  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Bonjour et merci pour ces précieux conseils;

 

Je rencontre 2 difficultés :

 

- je n'arrive pas à me logger sous CUPS

 

- le dernier driver Mvericks pour mon imprimante est impossible à installer (version système incompatible)

 

Je sèche...!

tobiashomer
contributeur
3 308  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

merci Chris--effectivelemt, "peripherique USB non reconnu".  

 

toujours est-il que j'arrive a imprimer une page suite a chaque resynchronisation de la Livebox....  malgre le message ci-dessus.  lorsque je visualise mon reseau sur 192.168.1.1, je vois bien le nom de mon imprimante a gauche, rubrique "peripheriques USB".

 

c'est presque plus frustrant qu'un echec total!

 

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 294  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Bonsoir, 

 

quelle imprimante (marque et modèle) souhaitez vous partager?

 

pour Cups le nom de l'administrateur du mac et son mot de passe associé.

 

Pour le driver, "peut etre" qu'un ancien pourrait marcher,faut essayer, sans garantie de résultat.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne