- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- manque débit montant et descendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémanque débit montant et descendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
manque débit montant et descendant
Depuis le 12 février 2020 mon débit internet est tombé de 1 M/bits à 731 k/bits descendant et 286 k/bits montant. J'ai beaucoup d'erreurs DSL, j'ai besoin d'aide
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
Bonjour @fauvecat
Du coup nous aussi on a besoin d'aide pour t'aider
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
_______________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
j'ai répondu hier à votre message et j'ai envoyé les document demandés, mais le mail m'est revenu aujourd'hui, j'avais fait répondre, comment faire c'est la première fois que je contacte la communauté.
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
C'est normal, il ne faut pas répondre au mail mais cliquer sur le lien qui permet de revenir sur le forum et de reprendre le sujet ou il en était.
Du peux donc faire un copier coller sur le forum en faisant comme tu viens de faire avec "Répondre".
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
Merci pour la réponse, voici le document demandé. J'espère que ce sera ok pour vous, Cordialement. Il n'y a pas beaucoup d'erreurs car la box a été arrêtée et remise en route le 10-05-20 à 10h51.
Etat de la ligne DSL relevé le 12-05-2020 à 09h53
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 12 mai 2020, 01 h 01 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 08 h 52 m 26 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 572 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 859 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1436 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 595
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
Tu appelles ça "pas beaucoup" !!
2000 erreurs en 8h de fonctionnement c'est beaucoup trop.
La marge au bruit est beaucoup trop basse également ce qui explique toutes les déconnexions à gogo.
Sinon il manque la partie degrouptest (en violet dans mon message) pour continuer l’analyse.
Tu doit faire le tour de ta desserte domestique pour trouver le ou les coupables de tout ça :
_____________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_____________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
Je t'envoie le résultat dégroup test. Je vais t'envoyer un autre détail d'erreurs et tu verras pourquoi j'ai dit qu'il n'y en avais pas beaucoup. Cordialement
Informations
techniques
central téléphonique : ARLES
longueur de ligne : 7244 mètres
affaiblissement théorique : 76.11dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 0 Mb/s
à l'origine j'étais sur St Hipollyte puis j'ai été déplacée sur Arles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
voilà pourquoi je te disais que je n'avais pas beaucoup d'erreurs
Etat de la ligne DSL édité le 22-04-2020 à 09:43 avant arrêt livebox
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 20 avril 2020, 22 h 00 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 11 h 42 m 14 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 325 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 639 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 171932 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4923 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
A oui alors carrément en bout de ligne. Je ne savais même pas qu'une ligne pouvait être aussi longue
Je ne voudrais pas te faire peur mais ça ne pas être facile d'avoir mieux.
Une ligne de presque 8000m de long ça explique les erreurs phénoménales, tout peut se passer sur une telle longueur.
Bon essaies quand même de faire le tour de ta desserte, de toute façon tu ne pourra pas avoir pire.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: manque débit montant et descendant
Merci pour ces informations, je vais voir comment m'en sortir, c'est pas évident.
Le filtre que j'utilise a été fourni par Orange. Je vais faire supprimer ma ligne fixe, je n'en ai pas l'utilité.
Suite à la panne que j'ai eu le 10-05 j'ai appris aujourd'hui qu'un gros câble était très abîmé et devrait être remplacé vers le 27-05. J'espère que ça ira mieux après.
Encore merci et bonne soirée.
Cordialement
fauvecat