Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

marge de bruit fait yoyo

mickbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

marge de bruit fait yoyo

bonjour voila j'ai un gros probléme ma marge de bruit fait yoyo elle ne l'avait depuis 5 cinq jours souvent aprés le débit et divise par deux marge de bruit a 12 aprés deconexion pour l'instant non mais cela ne va pas tarder voici le detail de la ligne 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 octobre 2018, 13 h 59 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 22 h 00 m 27 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5881 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
3.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
69
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

et puis quelque minute aprés

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 octobre 2018, 13 h 59 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 22 h 16 m 16 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5881 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
70
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: marge de bruit fait yoyo

salut @mickbef59

en plus de ces fluctuations, pas mal de secondes erronées qui remontent

tu as déjà fait le ménage sur ta desserte domestique ?

si non, commences par ça

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

merci de votre reponse je vais demander a quelqu'un de me le faire moi étant une personne a mobilité reduite

sinon j'ai tout changé filtre adsl cable rj11 appart netoyage des deserte

@fredolerouge  a écrit :

salut @mickbef59

si non, commences par ça

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

@fredolerouge  a écrit :

salut @mickbef59

si non, commences par ça

Ensuite, fais ceci :

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Salut @mickbef59

concernant le filtre, la question est de savoir si chez toi il est utile

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus de ton abonnement internet, le filtre ne sert à rien

tu peux donc brancher le câble de la box directement sur la prise murale en RJ11, ou mettre un simple câble téléphone en lieu et place du câble xDSL et du filtre

ensuite direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

alors le probléme de la assitance ce qu'il trouve jamais de probléme en testant la ligne limite il me prenne pour un fou il ont optimiser la ligne tout et rien n'a faire et personne ne veut se déplacer concernant le téléphone fixe oui il et dans mon abonnement

@fredolerouge  a écrit :

Salut @mickbef59

concernant le filtre, la question est de savoir si chez toi il est utile

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus de ton abonnement internet, le filtre ne sert à rien

tu peux donc brancher le câble de la box directement sur la prise murale en RJ11, ou mettre un simple câble téléphone en lieu et place du câble xDSL et du filtre

ensuite direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

re @mickbef59

[..]concernant le téléphone fixe oui il et dans mon abonnement[...

pas clair, ne confonds pas combiné téléphone fixe et ligne fixe RTC

si tu paies un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, tu as une ligne fixe

si tu ne paies pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, tu n'as pas de ligne fixe

donc qu'en est il ?

tu as parlé à l'assistance des fluctuations de marge au bruit ?

aurais tu des perturbateurs comme un frigo/congélateur, lampe halogène dans l'environnement direct de ta box

mickbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

oui autant pour moi je ne paye pas 19 euros en plus concernant la marge de bruit oui mais pour eux c'est normal j'ai démandé a avoir un expert j'attend le rappel

@fredolerouge  a écrit :

re @mickbef59

si tu paies un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, tu as une ligne fixe

si tu ne paies pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, tu n'as pas de ligne fixe

donc qu'en est il ?

aurais tu des perturbateurs comme un frigo/congélateur, lampe halogène dans l'environnement direct de ta box

mickbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

bonsoir donc voila aprés de l'appel de l'expert il n'on pas envie de ce prendre car il n'a pas eu de déconnexion depuis mais je vais essayer de bouger ma box de ou elle et placer car la marge de bruit remonter a sans rien et va rechuter demain matin ces sur je vais aussi netoyer deserte 

@mickbef59  a écrit :

oui autant pour moi je ne paye pas 19 euros en plus concernant la marge de bruit oui mais pour eux c'est normal j'ai démandé a avoir un expert j'attend le rappel

@fredolerouge  a écrit :

re @mickbef59

donc qu'en est il ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne