Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

Alexterieur82
contributeur occasionnel
759  

Connexion lente

Bonsoir a tous

Je suis dans une impasse avec orange  ,je résume :

J' habite en bout de ligne ,j'ai des soucis de connection 2mega théorique  mais en pratique dès que les gens se connectent j ai des desynchro et je tombe a 0,7mega .J ai fais intervenir les techniciens ,qui aprés avoir vérifié ma ligne et toute mon instalation en sont venus a la conclusion de faire une demmande auprés d orange de brancher ma ligne sur le nra plutot que sur le central de mon village .

Et s est la que ca coince apres des heures sur le tchat  et aprés 6 personnes differentes ,il se contente de debloque mon dlm et me dire d aller a la mairie de mon village pour le changement mais orange veut pas me faire un papier ou quelque chose pour apuyer la demande et le maire m envoie vers orange .

Donc comment faire  ?

Merci a tous par avance 

 

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: Connexion lente

salut @Alexterieur82

 

malheureusement, dans des cas comme celui ci, nous ne pourrons rien faire, si ce n'est que de te conseiller d'appeler le 3900 mais au lieu de joindre l'assistance, dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexterieur82
contributeur occasionnel
716  

Re: Connexion lente

Merci bcp  pour la reponse .

Je vais donc demain eprouver ma patience au tel  car aujourd hui sur 6 personnes 4 me disent vs avez droit a 8 megas et les 2 autres me disent 2 megas  car je suis en bout de ligne .Enfin je verrais ca demain si j ai le temp et j espére un jours avoir 2 megas plus de 2 jours .

Encore merci   et je vous tiens au courant  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Connexion lente

salut @Alexterieur82

 


[...]car aujourd hui sur 6 personnes 4 me disent vs avez droit a 8 megas et les 2 autres me disent 2 megas  car je suis en bout de ligne[...] 

tu pourrais nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

avec ça on en aura le coeur net, et ça t'évitera peut être un coup de fil au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexterieur82
contributeur occasionnel
674  

Re: Connexion lente

Etat de la ligne DSL  actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : auto
2.3 Dernière synchronisation DSL : 22 octobre 2018 20h14
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00j20h47m 07s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 880 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

 

 

longueur de ligne :4066 mètres
affaiblissement théorique :  41.8798dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 Voila     le fait est que au max je suis a 2,1 mega  ,   et la plupart du temp dés que les voisins se connectent  soir et week end   perte de synchro  et dlm a 0,7 mega      ensuite rappel debloquage du dlm  et rebelotte jusqu au week end suivant .

J ai fais venir les technicien a mon domicile   et selon eux   ftle       pour resoudre le probléme il faudrait deconnecter ma ligne du central    et la brancher a un autre nra  

Ils m ont dis d apeller orange pour le changement  et c est la que ca tourne en rond orange me propose soit debloquage du dlm  soit faire venir un technicien

En tous cas merci beaucoup pour les rèponse et le temp que la communautée prend pour aider les autres

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Connexion lente

salut @Alexterieur82

 

il nous manque une donnée extrêmement importante, le nom du NRA ou central/répartiteur téléphonique

 

sans cette valeur impossible de te dire si ton débit est cohérent ou pas

 

d'ailleurs a priori pas de DLM mais pourquoi un redémarrage récent?

 

le fais tu souvent et pourquoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexterieur82
contributeur occasionnel
651  

Re: Connexion lente

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à MONCLAR DE QUERCY
 Equipement ADSL : ECI
 Code : 82115MQY - MQY82
Code plaque ADSL : MP1
Communes couvertes : Genebrieres*, Monclar de Quercy*, Montdurausse*, Puycelsi*, Puygaillard de Quercy*, Salvetat Belmontet (la)*, Verlhac Tescou*
 Donc je pense que c est cette info qu il manque   .
Le dlm il me l on enlever  comme solution hier soir et quand a la box elle resynchro toute seule des qu il y a du monde connecter je l eteint jamais elle est bien cacher dans mon garage 
 
Je rajoute quelques infos au cas ou
Nombre d'abonnés approximatif : 1050
Longueur de ligne moyenne : 4039
Longueur de ligne maximale : 10294                                                                                              Affaiblissement moyen : 39
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 94.00
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Connexion lente

salut @Alexterieur82

 

ok et en effet, le DLM semble en mode bridage

 

la première question est de savoir si ils sont simplement levé le bridage ou si tu as demandé son retrait par le formulaire en ligne

 

si c'est par le formulaire, mauvaise idée, ça ne règle aucun souci, et donc tu vas commencer par deander au contraire sa remise en place

 

ensuite, qui dit bridage par le DLM dit problème sur la ligne et donc la question suivant est de savoir ce qui a déjà été fait sur la ligne ou chez toi

 

si la seule chose qui a été faite c'est de lever le bridage, autant dire que rien n'a été fait

 

alor rappelons, si cela s'avère nécessaire que le DLM n'est en aucun cas le problème, mais que le passage en mode bridage est la conséquence d'un problème

 

et donc, avant de se précipiter une fois de plus à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Connexion lente

re @Alexterieur82

 

(suite sur le NRA)

 

autre élément à prendre en compte, ton NRA :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/tarn-et-garonne/mqy82-82115mqy.html

 

il n'est que partiellement dégroupé et donc probablement saturé, donc en heure creuse, ton débit utile reste proche de ta synchro, mais en heure creuse, il va s'écrouler

 

ajouté aux problèmes liés à ta ligne qui induisent le bridage, tu ne disposes plus d'un gros débit

 

ceci étant dit, le DLM n'est pas forcément évident, et il n'est pas exclu que ton débit de 2424 kbits/s soit normal si ce qui est indiqué est erroné et que la desserte de ton NRA soit en cuivre et non en fibre

 

et là, c'est 2 mégas pour tout le monde

 

à demander également à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexterieur82
contributeur occasionnel
629  

Re: Connexion lente

Donc je reprend l

1 le dlm a ete enlever par l operateur de hier  est en aucun cas par formulaire 

2 Il n y a qu une et une seule prise brancher dans la maison 

3 J ai d abord changer moi meme  le cable du dti a la prise cat 6 grade 3

4 Faire venir les technicien de ftle quitte a ce que ca me coute le prix 

5 Apres etre intervenus a mon domicile  changement de boitier dti   plus rechangement du cable du nouveau dti a la prise  et test immediat avec les techniciens 

6 A la meme intervention ils ont changer le plot du central 

7 Trois jours apres remerde et rappel  et re intervantion cette fois ci sur la ligne entre le central et mon domicile 

8 Environ une semaine apres ca redeconne et ftle me conseille de demander le changement de central pour regler le probleme en invoquant le fait que je suis en bout de ligne  et de voir avec orange 

  En fil rouge a chaque intervention levee du dlm par leur service et donc ca repars pour 2 ou 3 jours 

 Plus appel ou chat pour levee le dlm  tres regulierement depuis 3 ans  avec le tech orange 

 Actuellement ma box est brancher sur le dti rj11 et j ai un cable rj 45 qui traverse mon couloir est mon salon 

 

Donc encore merci pour l aide   

PS j avais pas vu la 2eme reponse 

Oui 2 megas meme ca j en reve   j ai juste 2,1 mega pendant 2 ou 3 jours jusqu a la prochaine saturotion et je retombe a 0,7 megas    et quand j en ai marre je contacte orange et hop leve du dlm  et c est repartis pour quelques jours    mais j ai plus de patience et j aimerais regler reellement le probleme

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne