Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

variation de débit

LTXAPPOCALYPSE
contributeur occasionnel
450  

variation de débit

Bonjour,

Voila j'ai un problème j'ai actuellement la fibre avec l'offre livebox up fibre  je passe de 800 a 600 voir même moins alors que rien ne tourne chez moi je ne comprend vraiment pas pourquoi et l'offre et mal detaillé car aucune informations sur le débit que je dois avoir, si quelqu'un peut m'aider

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: variation de débit

Bonjour

 

J'ai bien eu ton MP et je préfère répondre ici.

D'autres pourront compléter ou corriger mes erreurs.

 


je passe de 800 a 600 voir même moins


 

C'eut été plus explicite avec les unités de la mesure.

 

Mais pour moi passer de 800  wkdorgs/s à  600 wkdorgs/s ne me semble pas anormal, on dira juste que ça reflète la variation de charge du réseau traversé pour atteindre le serveur de test de débit.

 

Concernant les test de débit :

Avec la fibre il faut les réaliser sur de très gros volumes de données sinon l'erreur relative sera très élevée.

Et dans ton cas ton débit est peut être autour de 700 avec des variations dues au réseau et à l'imprécision liée à un fichier de test trop court. Considère que tu a mesuré un débit de 700 wkdorgs/s à 100 près.

 

Si maintenant on regarde l'offre "Livebox up fibre" dans la boutique Orange

Elle est fournie avec une LB4 et un débit "Jusqu'à 1Gbits/s (débit descendant) et jusqu'à 300 Mbits/s (débit montant)"

Si ton unité est le Mb/s tes 600, 700 ou 800 Mb/s sont bien dans le cadre de l'offre

 

 

Un test de débit se fait

  • depuis une machine raccordée en Ethernet directement à la box
  • après avoir éteint le wifi de la box
  • après avoir déconnecté tous les autres cables Ethernet raccordés à la box
  • après avoir redémarré le PC (si  Windows)  en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

Le ping maintenant :

Dans ton MP tu ajoutes :


... aussi Orange dit qu'avec la fibre le ping et d'environ 3 de ping alors que personnellement je ne descend pas en dessous de 15 de ping et sur les jeux vidéos ( call of duty je suis au moins a 60 ping ...

 

Le ping n'est pas un paramètre de la connexion.

Le ping est une mesure de temps mis pour un aller/retour d'un message de test renvoyé sans traitement par un site distant.

Ce temps cumule tous les temps de traversée de tous les routeurs entre ta machine et un site donné.

Il prend en compte des routeurs autres que ceux du FAI (Fournisseur d'Accès Internet) , out ce que le FAI va pouvoir controler c'est le ping entre un client et "le premier routeur de son réseau".

 

L'adresse de ce routeur est généralement l'adresse qui apparait dans la ligne qui suit l'adresse de la Livebox (192.168.1.1)dans tout tracert.

Le ping de ce routeur devrait, sur un raccordement fibre être inférieur à 10 ms. Mais ce n'est pas une garantie

Ne te plains pas d'un ping de 60 ms sur Call of Duty.

Il pourrait atteindre 200 ms avec des montées à 2 ou 3000 ms, tout dépend des heures et des événement organisés par les animateurs du jeu.

 

C'est simple : les jeux en ligne massivement multijoueurs marchent super bien quand tu es seul connecté ; c'est pas vraiment le but.

Plus il y a de joueurs et plus le ping monte. Les joueurs qui se payent un VPN privés passent par des routeurs non saturés, ils ont toujours le meilleur ping.

 

C'est pas juste ! Oui !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne