Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mauvais wifi

Françoise33
contributeur
910  

mauvais wifi

Bonjour,

A grand renfort de publicité orange m'a venté la fibre. J'étais avant chez numéricable où il y avait souvent des coupures de connexion. La fibre est sans douter très bien ce qui l'est moins est le niveau de connexion wifi bien moins bon que numéricable. a quoi cela sert-il d'avoir une super fibre si le wifi est nul !!!

J'ai l'impression de m'être fait avoir. Aucun technicien orange ne parvient à répondre à mes questions et maintenant que j'ai payé et que l'installation est faite, ils n'en ont pas grand chose à faire.

Merci orange

Je recomande à mes amis !

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : mauvais wifi

saut @Françoise33

as tu essayé de changer de canal d'émission wifi qui est souvent la manière la plus simple de régler ce genre de chose?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Françoise33
contributeur
885  

Oui,nous avons essayé. Je précise que nous avons plusieurs machines à connecter mais que ça mache mal sur toutes même sur un ipad ! J'ai suggéré à orange que leur machine pourvait être défectueuse mais il considère que non dans la mesure où lorsqu'on est collé à la livebox ça marche (avec une grosse départition quand même) et il suffit de changer de pièce pour que ce soit la cata.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

salut @Françoise33

combiend e canaux ont été testé?

il faut vraiment tester les 13 disponibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
824  

Bonjour @Françoise33 ,

Je vous invite dans un premier temps à suivre la procédure de l'aide en ligne: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Cela a t-il résolu votre problème?

Pouvez-vous me décrire votre installation (distance, nombre et type d'appareils, présence d'obstacles...)?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg

Françoise33
contributeur
811  

connexion wifi

Merci Klara (webconseiller)

Les informations apportées ne changent absolument rien à mon pb. Effectivement ma maison à des murs (pas très épais maison des années 70) et un étage, ce qui est un pb pour le wifi !! Effectivement aussi j'ai mon bureau à l'étage et ma télè dans le salon en bas, la live box est dans mon bureau donc vu que le wifi commence à faiblir quand on s'éloigne de deux mètres de la livebox et ben ça marche pas bien. Enfin ultime solution proposée par orange : les plugs, inefficaces dans notre cas pour la TV et qui, de toute façon, ne règleraient pas le pb de connexion de l'ipad !!!!

Je vais réessayer les différents canaux, solution proposée par fredolerouge mais j'ai pas encore eu le temps.

Je signale en plus que j'ai fait intervenir un technicien qui m'a été facturé par orange, sympa le service après vente !!

melet39
Orange Star
Orange Star
805  

Re : connexion wifi

bonjour @Françoise33

quand tu réponds il faut le faire dans le fil initial,et non en rouvrir un,post remis dans le bon fil

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795305 membres inscrits 🧡

3643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne