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mauvaise qualité d'image et HD
bonjour
j'étais jusque là en TV par sat. les conseillers orange m'ont demandé de passer en TV par ADSL. Chose fait depuis 1 semaine. Depuis l'image est complètement pourries. Au début, j'avais des freezzes. Image et son qui se figent. des arrets sur images de 2 à 3 secondes toutes les 10 secondes.
Après avoir appeler 3 soirs de suite l'assistance technique et 3 rénitialisations rien ne s'est s'amélioré. Au 4ème soir (et technicien) celui çi a réinitialisé le décodeur. depuis plus de freeze mais l'image est pourri!! les images sont super floux. sur le gros plan c'est mieux mais loin de la qualité du SaT.
Pour exemple j'ai bein sport et le logo blanc sur fond violet est illisible.
de plus quand je regarde la source je ne vois pas HD.
est ce que le dernier technicien n'aurait pas déconnecté le HD pour gagner de la puissance?
donc mes questions?=:
1 avez vous des solutions pour améliorer la qualité de l'image (j'ai un technicien orange qui passe cette semaine aussi)
2 est ce que j'ai bien la possibilité d'avoir la HD.
suite à la lecture du forum je vous apporte différentes données:
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
26 février 2017, 10 h 52 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 06 h 02 m 00 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9471 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
20
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
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Re : mauvaise qualité d'image et HD
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Re : mauvaise qualité d'image et HD
salut @boborang37
ton souci vient du débit incohérent et si on y ajoutes les secondes erronées, la marge au bruit trop élevée, on peut sans trop se tromper supposer que tu as des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : je déplace ton fil dans la partie "ma connexion" plus adaptée
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Re : mauvaise qualité d'image et HD
Tout fait mais rien ne change...
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Re : mauvaise qualité d'image et HD
salut @boborang37
les manipulations c'est une chose, et que tu les aies faites est la première étape
tu dois continuer en contactant l'assistance pour tester ta ligne, etc, comme indiqué dans mon précédent message
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Re : mauvaise qualité d'image et HD
Bonjour @boborang37
Suite aux conseils de @fredolerouge nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne journée.
Claude
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Re: Re : mauvaise qualité d'image et HD
Bonjour,
Je vous contacte car je suis désespéré...
J'ai changé ma vieille TV cathodique par une TV full HD Oled de chez LG (oled 55EG910V) et depuis j'ai une mauvaise qualité d'image.
Problèmes constatés : pixel qui tremblent continuellement sur tout l'écran. Très visible sur les scènes fixes, écritures de chaines, textes, parfois l'image se fige, flash blanc et trainé de pixelisation...
Solutions testées : réglages paramètres tv (format image, couleur, netteté, contraste etc), changement cables ethernet, pas de liaison wifi, décodeur 3 et livebox 3 échangés pour la version 4K, ONT dernière génération et cable HDM en Hight speed. Résulotution décodeur tv baissée à 1080 P 50 au lieu de 1080 P 60 et moins de tremblements mais pas top non plus.
Je précise que j'ai fais un test de l'image tv elle est bonne donc la tv ne présente aucun défault dailleur si je passe par l'entenne directement sans passer par le décodeur Fibre je n'ai aucun soucis mais je suis en 1080 i donc pas terrible la qualité d'image pour une tv Oled.
Aucun problème de débit, test sur la ligne RAS. Un technicien est passé mais pas de solution apporté il passe le relais à d'autres spécialistes qui doivent me contacter...
Help me ! merci !