Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

message quasi permanent sur ma live box

jda78
contributeur occasionnel
988  

message quasi permanent sur ma live box

Bonjour

j'ai pratiquement toutes les 5 minutes le defilement des messages qui réapparaissent, en temps normal, apres réarment de la LiveBox

"Connexion internet OK, telephone OK etc..."

Pourtant je ne constate pas de coupure internet.

Apres contact au 3900 et manip effectués selopn leur demande, à savoir, changement du filtre ADSL,coupure de la box pendant 5 minutes etc... l'anomalie subsiste.

Apres ça on me conseille le passage d'un technicien moyennant un cout de 69 Euros!!!

J'ai installé le logiciel de diagnostique pour la box, qui ne m'apporte pas d'autres éléments positifs.

 

Que faire?

6 RÉPONSES 6
Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Re : message quasi permanent sur ma live box

Box défectueuse??
jda78
contributeur occasionnel
968  

Re : message quasi permanent sur ma live box

Bonsoir

c'est ce que j'avais suggéré à mon interlocuteur "orange" qui m'a répondu que ce n'était pas possible!!

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
865  

Re : message quasi permanent sur ma live box

Bonjour @jda78 

  Vous n'êtes pas déconnecté, et cependant le message " connexion Internet ok, téléphone ok..." défile en permanence sur l'écran de la Livebox.  Le filtre a été changé, mais est-ce que votre Livebox est branchée via une multiprise ? Je peux réaliser un test si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, , numéro de téléphone et numéro de portable ).

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re : message quasi permanent sur ma live box

Bonjour jda78

 

Le problème persiste t-il ? As-tu répondu à @Lisa-b ?

 

Normalement les messages que tu vois défiler ne peuvent réapparaitre qu'en appuyant sur le bouton à droite du cadran. Je me semande si un faux contact sur le cablage de ce bouton n'aurait pas le même effet.

Dans ce cas, ta box serait bonne pour un échange .... mais ce n'est qu'une vague impression au travers de ma boulle de cristal. :robotindifferent:

 

Relance quand même le support téléphonique.

 

Merci de revenir ici nous dire comment ça s'est terminé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jda78
contributeur occasionnel
835  

Re : message quasi permanent sur ma live box

Bonjour

comme suggéré, j'ai répondu par MP à Lisa

 

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
781  

Re : message quasi permanent sur ma live box

Bonjour @jda78

 Vous me signalez que la situation est redevenue normale.  Le test effectué fait apparaître des " perturbateurs électriques ". Ces éléments perturbateurs ont un impact sur la qualité d'une ligne et ses performances.  Voici quelques recommandations pour optimiser votre installation. Si le dysfonctionnement concernant la Livebox se reproduit, l'intervention d'un technicien peut être envisagé.

Je reste à votre écoute 

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne