- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie orange
depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer un mail, je vais dans mes contacts pour selectionner les adresses et ensuite, lorsque je valide il ne parait aucune adresse que ce soit dans:à, cc ou cci.
Que faut-il faire?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messagerie orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messagerie orange
Bonjour Claudine 88
Ce type de problème est inhérent à l'usage du webmail d'Orange, tu confirmes que c'est bien par le webmail que tu accèdes à tes messages.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. On va pouvoir t'aider à luter contre les symptomes, mais la question n'est pas de savoir si ça se reproduira, mais c'est plutôt quand.
Les problèmes étant générés par une désadaptation du navigateur par rapport aux exigences du serveur, la méthode de retour à service normal, est basée sur le "nettoyage" du navigateur.
En pratique
Commence par purger les cookies et les historiques de navigation, dans pas mal de cas ça suffit.
Supprime de ton navigateur : toutes les barres d'outils et tout ce qui s'apparente à un accélérateur de surf, un optimiseur de machine, .... Moins de plug-ins et moins de problèmes.
Ensuite installe un second navigateur, Firefox est assez robuste et semble moin sujet à ce type de problème.
Utilise ton navigateur habituel pour toutes tes activités internet, SAUF pour la messagerie.
Pour la messagerie, n'utilise que ce second navigateur. Et surtout ne surfe pas sur des sites de jeux comme Candy Crush ... et tous les sites ayant de l'interactivité via le navigateur avec le navigateur dédié à la messagerie. Ce navigateur ne doit être utilisé que pour la messagerie.
Au delà de ta question
Tu noteras que les smartphones et les tablettes n'ont pas ce problème.
C'est parce que ces équipement n'utilisent pas le navigateur pour consulter et envoyer des messages.
Ils utilisent un "client de messagerie" ; c'est un programme qui se connecte directement à la boite mail et n'a donc pas à utiliser le webmail complexe et fragile d'Orange. Il existe des clients de messagerie pour PC, et quand on les utilise, c'est plus rapide, plus fiable et sécurisé.
Plus de détails sur demande
PhilDur
Votre machine vous en remerciera