Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

messagerie orange

claudine88
contributeur
442  

messagerie orange

depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer un mail, je vais dans mes contacts pour selectionner les adresses et ensuite, lorsque je valide il ne parait aucune adresse que ce soit dans:à, cc ou cci.

Que faut-il faire?

Merci

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
435  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re : messagerie orange

Bonjour Claudine 88

 

Ce type de problème est inhérent à l'usage du webmail d'Orange, tu confirmes que c'est bien par le webmail que tu accèdes à tes messages.

 

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. On va pouvoir t'aider à luter contre les symptomes, mais la question n'est pas de savoir si ça se reproduira, mais c'est plutôt quand.

 

Les problèmes étant générés par une désadaptation du navigateur par rapport aux exigences du serveur, la méthode de retour à service normal, est basée sur le "nettoyage" du navigateur.

 

En pratique

Commence par purger les cookies et les historiques de navigation, dans pas mal de cas ça suffit.

Supprime de ton navigateur : toutes les barres d'outils et tout ce qui s'apparente à un accélérateur de surf, un optimiseur de machine, .... Moins de plug-ins et moins de problèmes.

Ensuite installe un second navigateur, Firefox est assez robuste et semble moin sujet à ce type de problème.

 

Utilise ton navigateur habituel pour toutes tes activités internet, SAUF pour la messagerie.

Pour la messagerie, n'utilise que ce second navigateur.  Et surtout ne surfe pas sur des sites de jeux comme Candy Crush ... et tous les sites ayant de l'interactivité via le navigateur avec le navigateur dédié à la messagerie. Ce navigateur ne doit être utilisé que pour la messagerie.

 

Au delà de ta question

Tu noteras que les smartphones et les tablettes n'ont pas ce problème.

C'est parce que ces équipement n'utilisent pas le navigateur pour consulter et envoyer des messages.

Ils utilisent un "client de messagerie" ; c'est un programme qui se connecte directement à la boite mail et n'a donc pas à utiliser le webmail complexe et fragile d'Orange. Il existe des clients de messagerie pour PC, et quand on les utilise, c'est plus rapide, plus fiable et sécurisé.

Plus de détails sur demande

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755768 membres inscrits 🧡

1295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne