Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

messagerie

alain--45
contributeur
428  

messagerie

Bonjour, 

 c'est tous les jours.....quand vous voulez virer un message....🤬🤬🤬🤬🤬

 pĂ©nible

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: messagerie

salut @alain--45 

 

tu ne veux plus des bugs du portail webmail orange ?

 

alors lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" Ă  la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: messagerie

Bonjour

 


@alain--45  a Ă©crit :

 

 c'est tous les jours.....

 

OUI et NON ce n'est pas tous les jours

 

Tu utilises un webmail, et tu fais exactement comme si ça n'existait pas.

 

Dans un webmail  on a l'association d'une appli de messagerie sur le serveur distant  et d'une liaison web pour piloter cette application depuis ton ordinateur, plus prĂ©cisĂ©ment depuis ton navigateur.

 

Et c'est lĂ  qu'est l'os !

Tout ne dĂ©pend pas de l'appli, une grosse partie (au pif : la moitiĂ© environ) de ces anomalies provient de ton navigateur qui ne fournit pas les bonnes donnĂ©es ou qui est dans un Ă©tat bizarre (les sites rĂ©cemment visitĂ©s peuvent .interfĂ©rer),  une grosse partie (au pif : la moitiĂ© environ) provient de l'application Orange et du portail qui est trop complexe pour les dĂ©veloppeurs qui fournissent ce monstreux foutoir, et une toute petite partie vient des problèmes de connexion.

Orange a montĂ© une usine Ă  gaz, et ils ne  sont mĂŞme pas capable de la mettre en place complètement. Le dĂ©ploiment Ă  tous les comptes a commencĂ© le 1er Avril 2018, ils n'arrivent toujours pas Ă  la gĂ©nĂ©raliser.

Du coup, ils doivent gérer les problèmes de l'ancien mail Orange et ceux du nouveau mail Orange.

Un vrai délire.

 

Cela dit, j'utilise un client mail local et donc n'utilise le mail Orange que pour voir ce qui s'y passe et tenter de reproduire les problèmes exposés ici, pour tenter d'aider.

Manque de pot : il m'est impossible de reproduire les problèmes décrits ici, et ce n'est pas faute d'essayer et de le secouer dans tous les sens.

 

La première chose à faire en cas de problème avec le mail Orange, c'est de se demander "Qu'est-ce que j'ai encore fait que cette put'1 d'appli n'est pas capable de traiter ?"

 

Ensuite, le nettoyage du navigateur est généralement une méthode pour retrouver un accès correct.

 

Mais tu pourras faire tout ce que tu veux, cette appli Ă  Ă©viter.

Utilise une appli dans ta machine et tout ira bien mieux.

 

Pour moi  :  le mail Orange est opĂ©rationnel

 

Explique nous ta configuration : liaison , box , machine , système, navigateur , comptes de messagerie

Explique nous comment tu utilises tout ça  , si on arrive Ă  reproduire on pourra t'aider Ă  rĂ©soudre le problème.

 

Pour l'instant la seule solution c'est  : utilise Courrier , Thunderbird, Outlook ....

Sachant que le plus simple, le moins cher et le plus performant est Thunderbird

 

A toi de voir

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754816 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne