- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- micro coupures internet et téléphone fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémicro coupures internet et téléphone fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
micro coupures internet et téléphone fixe
j'ai de plus en plus des micro coupures internet et tlééphone fixe depuis que j'ai la live box play - qui peut me renseigner - cela vient il d'orange ? que faut il faire ? car cela devient pénible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: micro coupures internet et téléphone fixe
pas bonjour non plus @chateveille
les livebox Play et 4 sont un peu plus exigeantes quant à la qualité de ta desserte domestique
un bon nettoyage de la desserte domestique suffit généralement à régler ça
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: micro coupures internet et ordinateur
Bonjour
Me revoilà
depuis ma panne du 20 février et mon changement de boxe le 5 avril dernier, depuis 2 jours, que des micro coupures et mon ordinateur ne fonctionnait plus, tout s'est à nouveau coupé brusquement, impossible de le remettre en circuit, donc je n'ai pas envie encore de payer 300 euros de réparation pour ma tour qui avait subi les micro coupures
ce matin j'ai donc téléphoné au 3900 et une personne m'a bien répondu qu'elle constatait que j'avais sur le filtre d'installation d'origine des défauts, et qu'il me fallait me rendre à la boutique orange afin d'en demander un nouveau!!!!!!!!!!!!!! alors à nouveau encore des déplacements, est ce normal que la livebox aie des aussi des défauts, étant donné qu'elle ne dure pas!!!!!!!!!!!!!!!! alors que faire, si tous les 20 jours je suis en panne, cela est épuisant et pénible, surtout qu'en ce moment je suis en pleine rédaction de mémoire important et que tout se coupe avant que j'ai eu le temps d'effectuer une sauvegarde et cela ne me redonne pas en fonction mon ordi pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci ce votre aide et bonne fin de journée
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
communication du Portugal vers la France avec un mobile
Bonsoir à tous
J'aurai aimé avoir un renseignement :
Devant aller au Portugal courant février 2019, avec mon mobile français, afin de me permettre de communiquer avec ma famille en France, pouvez-vous me dire ce que je dois prendre comme abonnement chez orange pour mon mobile avec internet (ceci afin de lire mes mails) car je ne pense pas que c'est compris dans mon forfait mensuel - France vers le Portugal - pour 2 heures mensuelles
je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: communication du Portugal vers la France avec un mobile
Bonsoir @yy45
Peux tu nous donner le nom exact de ton forfait mobile actuel, il est chez Orange ou pas ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jeany-Lucas
Actuellement oui je suis chez orange - forfait open zen 10 go - mais je vais annuler mon fixe et redonner la livebox lors de mon départ pour le Portugal- car actuellement j'ai pris un forfait 2 heures vers le portugal en plus pour le mobile pour les communications
merci de m'avoir répondu
salutations distinguées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ATTENTION, vu que c'est un forfait "Open" ça veut dire que c'est une forfait comprenant : Ligne Mobile + Ligne Livebox + TV.
En rendant la Livebox tu vas certainement mettre fin à ce forfait : Oui ou Non ?
Si oui la ligne du mobile sera également coupée.
Tu es bien sur de vouloir faire ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OUI Juan Lucas (j'ai écorché le nom tout à l'heure) excuse
Je veux mettre fin à mon internet et mon téléphone fixe ici en France afin de me rendre au Portugal pour un certains temps et je vais avoir besoin uniquement que de mon mobile avec un forfait et lire mes messages du Portugal vers la France au moins pour 6 mois
je ne sais pas trop comment prendre le forfait et si cela est possible
merci bonne soirée
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il existe un forfait qui pourrait te convenir :
2H00/Mois + 3 N° illimités au choix (a toi de choisir les bons) + SMS/MMS illimités + 5 Go de datas internet 4G à 16.99€.
Le forfait est valable partout en Europe et dans les 2 sens France --> Portugal et Portugal --> France
A toi de voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup JuanLucas
je crois que je vais prendre cela, c'est ce qui va le mieux me correspondre
merci beaucoup pour cette intervention
bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
bien cordialement