Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

micro coupures internet et téléphone fixe

chateveille
contributeur occasionnel
2 209  

micro coupures internet et téléphone fixe

j'ai de plus en plus des micro coupures internet et tlééphone fixe depuis que j'ai la live box play - qui peut me renseigner - cela vient il d'orange ? que faut il faire ? car cela devient pénible

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re: micro coupures internet et téléphone fixe

pas bonjour non plus @chateveille

les livebox Play et 4 sont un peu plus exigeantes quant à la qualité de ta desserte domestique

un bon nettoyage de la desserte domestique suffit généralement à régler ça

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yy45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 942  

Re: micro coupures internet et ordinateur

Bonjour

Me revoilà

depuis ma panne du 20 février et mon changement de boxe le 5 avril dernier, depuis 2 jours, que des micro coupures et mon ordinateur ne fonctionnait plus, tout s'est à nouveau coupé brusquement, impossible de le remettre en circuit, donc je n'ai pas envie encore de payer 300 euros de réparation pour ma tour qui avait subi les micro coupures

ce matin j'ai donc téléphoné au 3900 et une personne m'a bien répondu qu'elle constatait que j'avais sur le filtre d'installation d'origine des défauts, et qu'il me fallait me rendre à la boutique orange afin d'en demander un nouveau!!!!!!!!!!!!!! alors à nouveau encore des déplacements, est ce normal que la livebox aie des aussi des défauts, étant donné qu'elle ne dure pas!!!!!!!!!!!!!!!! alors que faire, si tous les 20 jours je suis en panne, cela est épuisant et pénible, surtout qu'en ce moment je suis en pleine rédaction de mémoire important et que tout se coupe avant que j'ai eu le temps d'effectuer une sauvegarde et cela ne me redonne pas en fonction mon ordi pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci ce votre aide et bonne fin de journée

cdlt

yy45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 664  

communication du Portugal vers la France avec un mobile

Bonsoir à tous

J'aurai aimé avoir un renseignement :

Devant aller au Portugal courant février 2019, avec mon mobile français, afin de me permettre de communiquer avec ma famille en France, pouvez-vous me dire ce que je dois prendre comme abonnement chez orange pour mon mobile avec internet (ceci afin de lire mes mails) car je ne pense pas que c'est compris dans mon forfait mensuel - France vers le Portugal - pour 2 heures mensuelles

je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée

bien cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Re: communication du Portugal vers la France avec un mobile

Bonsoir @yy45

Peux tu nous donner le nom exact de ton forfait mobile actuel, il est chez Orange ou pas ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

yy45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 649  

Bonsoir Jeany-Lucas

Actuellement oui je suis chez orange - forfait open zen 10 go - mais je vais annuler mon fixe et redonner la livebox lors de mon départ pour le Portugal- car actuellement j'ai pris un forfait 2 heures vers le portugal en plus pour le mobile pour les communications

merci de m'avoir répondu

salutations distinguées

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

@yy45

ATTENTION, vu que c'est un forfait "Open" ça veut dire que c'est une forfait comprenant : Ligne Mobile + Ligne Livebox + TV.

En rendant la Livebox tu vas certainement mettre fin à ce forfait : Oui ou Non ?

Si oui la ligne du mobile sera également coupée.

Tu es bien sur de vouloir faire ça ?

yy45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 636  

OUI Juan Lucas (j'ai écorché le nom tout à l'heure) excuse

Je veux mettre fin à mon internet et mon téléphone fixe ici en France afin de me rendre au Portugal pour un certains temps et je vais avoir besoin uniquement que de mon mobile avec un forfait et lire mes messages du Portugal vers la France au moins pour 6 mois

je ne sais pas trop comment prendre le forfait et si cela est possible

merci bonne soirée

bien cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

@yy45

Il existe un forfait qui pourrait te convenir :

2H00/Mois + 3 N° illimités au choix (a toi de choisir les bons) + SMS/MMS illimités + 5 Go de datas internet 4G à 16.99€.

Le forfait est valable partout en Europe et dans les 2 sens France --> Portugal et Portugal --> France

A toi de voir.

yy45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Merci beaucoup JuanLucas

je crois que je vais prendre cela, c'est ce qui va le mieux me correspondre

merci beaucoup pour cette intervention

bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année

bien cordialement