Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

microcoupures Wifi

Buja69
contributeur occasionnel
728  

microcoupures Wifi

Bonjour

 

j'ai des microcoupres regulieres surtout en Wifi. Cela peut durer quelques dizaines de secondes.

sur tous les objets connectes en Wifi. La connection par filaire ou Cpl semble plus stable.

j'ai relancer plusieurs fois la box mais sans effet.

 

comment faire ?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: microcoupures Wifi

salut @Buja69

 

si seul le wifi est impacté, tu dois commencer par agir sur le canal d'émission wifi

 

tu vas dans l'interface de configuration de la box, partie wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout, et il faut les tester un par un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buja69
contributeur occasionnel
688  

Re: microcoupures Wifi

Bonjour

 

oui effectivement l'application le permettais.

j'ai telecharger sur l'ipad l'appli ... l'optimisation n'apparait plus.

meme chose sur la configuration par le biais d'internet.

l'option wifi avance n'existe plus.

 

merci de votre retour

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: microcoupures Wifi

salut @Buja69

 

oublies les appli et les optimisations, c'est sur le canal qu'il faut agir et tester

 

Qule modèle de box (parce que si le nom des options de configuration a changé, les options restent bien disponibles)

 

et tua s beaucoup d'appareils Mac?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buja69
contributeur occasionnel
655  

Re: microcoupures Wifi

Bonjour

 

c'est la livebox 4.

 

Merci

Buja69
contributeur occasionnel
645  

Re: microcoupures Wifi

J'ai 2 appareils Mac : Iphone et Ipad

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: microcoupures Wifi

salut @Buja69

 

OK, donc tu te connectes à l'interface de configuration de la box (192.168.1.1) et tu vas dans la partie wifi

 

tu cliques sur le réseau livebox-xxxx et dans le menu déroulant "SSID différent pour 5GHz" tu choisis "OUI" et tu enregistres

 

tu cliques sur retour où désormais tu vois bien un SSID 2,4 GHz et un autre 5 GHz

 

les apapreils iOS ayant du mal avec le dual band, tu places le wifi 5 GHz sur "OFF"

 

ensuite, tu retournes sur le wifi 2,4 GHz et tu cliques sur "afficher les paramètres avancés"

 

tu as désormais accès au réglages des canaux, et là, tu changes le paramètres, en testant un canal après l'autre :

- tu en choisis un

- tu enregistres

- tu utilises le wifi

 

si cela n'est pas très stable, tu passes au suivant, et ainsi de suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mozguz
contributeur
600  

Re: microcoupures Wifi

Il faut oublier le wifi , je viens de passer en livebox play fibre , le wifi est super instable comparé à la bonne vielle box blanche . ne cherchez pas de solution la seule qui fonctionne c'est d'utiliser un cable ethernet POINT FINAL .

les histoires de canal amélioreront votre debit si vous êtes en immeuble mais ne changera pas vos problemes de coupure . Le 2,4 ou 5ghz pareil vous aurez un meilleur debit en 5 mais toujours des pertes de paquets . que votre box soit à 1m ou 20 ... il vaut mieux mettre les petit apareil en 2,4 genre smartphone tablette etc ... et les pc en 5ghz car là où la box est encore plus defaillante par rapport à la precedente c'est quand vous mettez plusieur apareils en wifi . il y a une tel pertes de latence c'est incompréhesible ...

 

A tous ceux qui veulent passer en fibre prevoyer une installation en cable oubliez tout simplement le wifi 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762005 membres inscrits 🧡

1592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne