- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémodem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché
Hier soir j'ai eu le message !
A un moment bien precis que je vais esseyer d'expliquer.
J'ai branché mon PC portable sur le reseau cable et a ce moment la cela a coupé le film que mon fils regardait sur la paserelle multimedia, surement a cause d'un conflit d'adresse ip car mon portable etait en ip fixe et le code est apparut !
La mon portable est en DHCP, la passerelle marche et depui ce matin pas de code...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de reglage du coté de la tele...
Je vais regarder car je viens de m'en acheter une nouvelle et je garde l'ancienne pour mon fils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voulant regarder un film ce matin, j'ai tout simplement enlever le dongle de la tv... adieu le message mais aussi le dlna, la smart tv etc etc et bonjour le retour du vieux calme hdmi tout moche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si tu connectes ta télé en rj45 (ou en wifi) en direct à ton pc au lieu de l'HDMI tu aura le DLNA et pas de message code accès.
biensur ca necessite d'acheter une carte réseau éthernet pour le PC afin d'en avoir deux ou une carte wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mickael29
@mickael29 a écrit :fredolerouge, tu as donc surement la chance d'avoir un téléviseur non concerné par ce pb. J'ai un autre TV LG, plus récent, qui n'a pas de maudit message.
Quand à désactiver ce que tu mentionnes, j'ai lu et relu la notice et il n'y a aucune possibilité, aucune mention de bluetooth bref aucune possibilité.
Jamais aucune box ne m'avait enquiquiné avec ça...merci orange
cela n'a rien à voir avec le bleutooth, mais le pilotage via le réseau
il doit donc y avoir un réglage spécifique au LG smart remote à faire, mais ne cherches pas côté bluetooth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mickael29 @Cédrico @snckp
vous êtes tellement obnubilés par la box et le bluetooth, que vous ne cherchez même pas à voir du côté de la TV, ou dans une partie bluetooth qui n'a rien à voir
Allez sur Settings/Réseau/Point d'accès logiciel puis désactivez le point d'accès
A noter que la clé à taper apparaît en clair à cet endroit : LG123456
Chez moi, par défaut, c'est sur "arrêt" et je n'y ai jamais touché, ceci expliquant peut être cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fredo, c'est toi qui est obnubilé par le fait que tu n'as pas de problème avec TA tv et que tu veux pas entendre que la box orange mette le bazar.
Te rends-tu compte que ta solution consiste tout simplement à couper la tv du réseau (comme je l'ai fait en enlevant le dongle) ?!?
Bref, tu nous demandes de faire de notre smart tv, un tv tout court. On peut aussi la débrancher ça ira plus vite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mickael29
et bien non, cela ne consiste pas à couper la TV du réseau, mais à couper la fonction d'appairage de la TV avec 4 périphériques wifi du réseau domestique.
Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un partage logiciel et non physique
au temps pour moi, c'est encore plus stupide que je ne le pensais, LG a bossé comme un âne
Cette fonction permet l'appairage d'autres appareils avec la TV, ce qui peut être intéressant, mais nécessite d'être connecté en wifi pour fonctionner et est désactivée en ethernet.
Pire, il impose de manière frénétique l'appairage de tout appareil mobile connecté en wifi, que tu le veuilles ou pas.
Un peu stupide de la part de LG, parce que tu peux vouloir faire l'appairage d'appareils présents sur le réseau si tu es connecté en ethernet, ou ne pas vouloir faire d'appairage du tout.
Ceci étant dit, tu as le code, au prochain message, tu le donnes, et l'écran disparaît puisque l'appareil sera appairé
On peut également se poser la question de l'obligation de passer en wifi chez toi, est ce une nécessité ou une volonté de ne pas voir de câble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis en etherrnet et j'ai le problème et il n'y a aucun réglage pour supprimer l'appairage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de relire le premier message de bestdoud.
En effet ma tele est de 2012 et je vais chercher la nouvelle aujourd'hui donc je vous dirais si elle a le probleme de code prochainement.
J'ai eu l'idée ce matin de modifier le reglage de la téle en changeant de DNS par exemple celui de Google au lieu de la Box, si on peut le faire ?
On ne peut pas changer le routeur a moins de brancher la tele sur son Pc comme bestdoud a ce moment le routeur et le dns devient le Pc.
Quels sont tes parametre bestdoud ?