Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

salut @bestdoud

 

tu as essayé le chemin donné plus tôt?

 

Pour rappel c'est paramètres/réseau/point d'accès logiciel/arrêt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cédrico
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

En meme temps je dit des conneries, Changer le DNS n'y ferat rien mais je l'ai fais quand meme.

C'est la passerelle qu'il faut changer.

En fait pour exclure la tele du reseau pas besoin de changer physiquement le materiel.

Il faut transformer son PC en Routeur en creant un deuxieme reseaux du genre 192.168.2.XXX

Le Pc ferait la passerelle entre la box 192.168.1.1 et la tele 192.168.2.2

C'est peut etre une solution ???????

Cédrico
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

J'ai regardé sur ma tele il n'y a pas de reglages SmartTV a part réinitialiser.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

alut @Cédrico

 

ce ne sont pas les réglages Smart TV, mais dans les paramètres généraux, touche SETINGS sur la télécommande

 

et ensuite, c'est réseau/point d'accès logiciel

 

et pour rappel, c'est un problème Smart TV et non box, ce n'est pas elle qui force l'appairage, mais le wifi de la TV

 

alors oublies toutes les inutiles bidouilles au niveau DNS? adresse IP de box, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cédrico
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Je n'ai rien vu de cela dans les parametres mais je vais retourner voir.

Moi je n'ai pas le wifi sur ma télé LG et les deux premieres années ou je l'ai eu tout marchait tres bien...

Ce n'ai que depuis la Fibre et mon changement de Box que j'ai le code...

Cédrico
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Je viens d'aller voire, je ne dois pas avoir la meme tele que fredolerouge car je n'ai pas ces reglages.

Ma télé c'est un 47LW5500-ZE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Salut @Cédrico

 

@PhilDur

 

c'est un réglage générique trouvé sur le site officiel de LG

 

donc normalement il doit être implémenté sur toutes les TV

 

quoi qu'il en soit, il faut arrêter de se monter le bourrichon sur la box qui n'y est pour rien, c'est une implémentation purement LG qui a bossé avec ses pieds.

 

Dès lors que le wifi est activé sur la TV, il veut appairer tout appareil qui est connecté en wifi sur la box, parce que qu'il est à la fois récepteur et point d'accès indépendamment de la box

 

sachant qu'en plus, le code est donné par la doc LG, à savoir LG123456

 

[edit] regarde dans réseau/ID management

 

Non seulement LG impose un truc, mais le désactiver est une vrai misère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

fredo, tu défenderas donc orange envers et contre tout ?

Nous sommes quand même nombreux à t'expliquer que ce message est apparu en s'abonnant chez ce FAI (fibre également pour moi), qu'on ne l'avait jamais eu avant...

Ce serait quand même un sacré coup de sort que ce message apparaissent chez nous juste après être passé à cette box ! 1 fois d'accord mais là il est temps d'arrêter la mauvaise foi.

Quant à ton idée de rentrer le code "puisqu'on le connait désormais" je te rappelle que dès que l'on tape sur une touche (1 chiffre, +, ok ou n'importe quoi) le message avec le code disparait...ça va donc être compliqué...

Ah oui, moi non plus je n'ai aucun des chemins dont tu parles pour désactiver leur bêtise mais on est bien d'accord, tu n'essaies pas de nous faire désactiver le wifi car dans ce cas il suffit juste de retirer le dongle ou le cable vu que le wifi n'est pas intégré sur ces modèles.

bestdoud
contributeur occasionnel
877  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

j'ai la même télé que cédrico

 

c'est apparu aussi en passant de neuf à sosh

avec la neuf box aucun pb et avec la livebox ca a déconné depuis le début

c'est donc lié principalement à la box.

 

je n'ai pas trouvé de cas similaires avec d'autres box

 

C'est ce que j'ai fait mon PC fait la passerelle avec une adresse IP différente de la BOX

exemple: adresse box: 192.168.1.1

définir une plage d'adresses sur la vox afin d'exclure l'autre réseau: exemple: 192.168.1.1 à 192.168.1.20

adresse PC relié à la box (carte réseau 1): 192.168.1.2

adresse PC relié à la télé (carte réseau 2): 192.168.0.1

adresse télé reliée à la box: 192.168.0.2 avec passerelle 192.168.0.1

il faut créer une jonction entre les 2 cartes réseau du PC et activer le partage internet sur la connexion 1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

salut @bestdoud @Cédrico @mickael29

 

@PhilDur

 

je vous ai dit ce qu'il en était, en l'occurence une fonction LG qui pose problème, vous avez décidé que c'était la box, je ne peux pas lutter face à ça

 

je vous laisse donc vous monter le bourrichon les uns les autres sur une box qui n'y peut rien, vous ne voulez pas entendre autre chose

 

vilaine livebox va!

 

Pour rappel, un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire.

 

Vous êtes 3 à avoir ce souci, mais vous ne pouvez affirmer que tous les utilisateurs Smart TV + box ont systématiquement des soucis, mais dès lors que je ne rencontre aucun souci, je peux affirmer que tous les utilisateurs d'une Smart TV LG avec une livebox ne rencontrent pas systématiquement ce problème.

 

La faute en incombe à ces truffes de codeurs de chez LG qui ont implémenté un truc qu'il n'est pas possible de désactiver, et qui s'impose envers et contre tout

 

Vos anciennes box? Quid du DNLA? de la gestion réseau? du mode de connexion TV/Box?

 

à force de bidouiller des fausses bonnes idées, vous allez semer un bronx sans nom dans la box, et vous accuserez ...la box de n'être qu'une cochonnerie

 

Pour rappel, c'est le wifi de la smart TV qui fait remonter cette info, pas la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755093 membres inscrits 🧡

3735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne