Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Cédrico
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Serieusement je n'ai pas trouvé de solution donc j'ai debranché le Rj45 de la télé.

Si vous trouvez, tenez moi informé...

bestdoud
contributeur occasionnel
737  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

bonjour,

 

de mon côté j'utilise toujours ma connexion partagée par l'ordi (nécessite 2 cartes réseau)

mon pc est à côté de la tété et de la box

j'allume le pc puis la télé

si j'ai allumé la télé avant le pc je vais dans les paramètres réseau de la télé, je valide et elle se connecte

ou alors je fais un off/on de la télé

 

depuis j'ai plus ces messages

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Bonjour Cédrico

 

Pourrais-tu nous décrire très exactement les messages ?

Pourrais-tu nous donner toute la configuration réseau de ta TV ?

Utilise les termes mêmes qui sont utilisés par ta TV, si tu peux faire des photos lisibles (nettes et pas trop petites) ça serait parfait.

 

Typiquement il est normal lorsque tu éteins ta box, qu'un message apparaisse sur ta tv pour te le signaler, c'est la conception LG qui est ainsi.

De même lorsque ta box redémarre, lors de la re-connexion IP de la TB tu vas avoir un message.

 

Par contre ces messages n'ont aucune raison de réapparaitre cycliquement.

Ils ne réapparaissent probablement que parce que ta TV est dans une configuration qui "ne lui plait pas".

 

 

Pour tout problème il convient de nos donner les détails

Nous ne sommes pas des élèves de Poudlard ou des copains d'H. Potter, il nous est impossible de savoir comment ton installation est faite et configurée.

 

Le cable " Box <=> TV " traverse t-il une paire de CPL ? un routeur ? est-il direct ?

Il est important de le savoir.

 

 

Avec la télécommande afficher le menu puis Réseau puis Mode IP

Choisir config auto et appuyer sur OK

Une animation devrait alors se dérouler avec l'affichage séquenteil de la TV, la passerelle, le DNS et Internet

Ensuite la configuration est affichée.

Il nous faut la photo lisible et non floutée de cet écran avec la configuration.

Inutile de prendre tout l'écran TV, il ne faut que cet écran réseau

Même si le chemin est différent dans le menu de ta TV. Il nous faut la photo bien lisible de la configuration réseau

 

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Je réponds à la place de Cédrico car je n'en peux plus de ce message. J'ai éteint ma box aujourd'hui et plus de message sur ma tv : le problème est donc bien lié à la box !

En ce qui me concerne, ma tv est juste reliée à la boxplay par hdmi et la tv connectée au réseau grace à un dongle.

Le message qui apparait est "code d'accès" avec 6 étoiles. Dès que j'appuis sur une touche de la télécommande (de ma tv) ça disparait. Le problème c'est que ça revient presque tout le temps à présent !

J'ai créé mon post (avec toutes les photos demandées par Phildur) car contrairement au titre de ce post, je ne suis pas connectée en rj45

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-livebox-TV-LG/m-p/1133817/highlight/false...

Cédrico
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

En effet le probleme ne vient pas de la tele mais de la box orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Salut Mickael

 

Le message apparaitrait exactement de la même manière à chaque allumage ou extinction d'un routeur auquel ta TV serait connectée.

 

Pour t'en convaincre tu retire le cordon Ethernet de la TV et tu auras un message.

Tu branches le cordon dans la TV et tu auras un message.

 

Suivant les versions de firmware de la TV :

le message est répété tant que tu n'as rien fait

le message n'est pas répété.

 

Mais à chaque fois que tu démarres ou redémarres ton routeur (peu importe la marque et le modèle) ta TV verra une déconnexion ou une connexion TCP/IP  et réagira en conséquence.

 

Ce que je décris dans mon post précédent c'est le fonctionnement de ma TV LG, elle n'a aucune raison d'avoir exactement le même logiciel réseau que celle de Cedrico, mais ça ne doit pas en être bien éloigné.

 

Pour le wifi ça ne change rien, les connexions et déconnexions seront traitées exactement de la même manière au niveau réseau (TCP/IP)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Pour t'en convaincre tu retire le cordon Ethernet de la TV

 

Je suis en wifi...

 

Mais à chaque fois que tu démarres ou redémarres ton routeur (peu importe la marque et le modèle) ta TV verra une déconnexion ou une connexion TCP/IP  et réagira en conséquence.

 

Mais je n'éteints pas me box toutes les 3 secondes !

Et avec mon FAI précédent je n'ai jamais eu ce fichu message...

bestdoud
contributeur occasionnel
605  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

il ne faut pas confondre:

 

-une fenêtre qui dit que le câble réseau est branché/débranché et qui  demande si on veut paramètrer le réseau

 

et

 

-la fenêtre qui demande un code de connexion de smartphone à 4 chiffres de fâcon aléatoire (celle-ci apparaît n'importe quand et plusieurs fois durant toute la durée d'allumage de la télé et de la box)

 

tv lg 001.jpg

 

on ne parle pas tous de la même chose je pense

mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

Non effectivement on ne parle pas de la même chose !!!

Je parle de mon problème et aussi de celui d'autres comme Cédrico lié à l'affichage "code d'accès" (qui soit dit en passant est à 6 chiffres et non 4)

bestdoud
contributeur occasionnel
582  

Re : modem livebox play reliée en RJ45 avec smart télé LG code d'accès affiché

oui 6 chiffres, autant pour moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne