- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- moi,orange et la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémoi,orange et la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
moi,orange et la fibre
Bonjour à tous,
Ne sachant quoi pensé de mon fournisseur, je me tourne vers vous. Abonné (HT Savoie) depuis fin janvier 2019 (Live Up fibre), j'ai mis un certain temps avant de réagir et vérifier tout mon matériel (ordi- de 5 ans sur W10) pour voir si je suis dans les normes pour la fibre. Adapter et changer ce qu'il faut Cartes (Giga), câbles (cat. 7) et divers autres réglages (propriétés et réglage débit) C'est fait. Sa ma pris du temps.
Fibre Orange de 1 Gb à 300 Mo. Orange ne jure que par Speed Test qui effectivement donne un débit de 930 Mo La réalité est différente car ma moyenne est de 55 Mo. Sauf au mois de mai (50Go en 4' de 650 à 450Mo) puis en juin (30Go en 4' de 450 à 250 Mo). Les deux exceptions! J'ai essayé divers sites et la moyenne est pareil !
Fort de cela, il y à 1 mois et des poussières j'ai demandé des explications à mon fournisseur. En gros la réponse est toujours la même. Nous fournissons la fibre mais les serveurs eux ne sont pas au même niveau.
J'ai même écrit à Bordeaux. Pas de réponse. Je suis revenu au 3900 ou au départ "c'est vous le fautif car pour nous c'est bon". J'avais même obtenu un technicien SAV? à domicile. IL mon joint par téléphone pour me dire qu'il à "fiabiliser ma ligne". Bon d'accord et ensuite mon diagnostic ? Je n'en sais rien moi, je ne suis que l’installateur. Je ne peux rien pour vous ! Or la cellule d'expertise m'avait dit tout le contraire !
Le discours de son employeur ne le surprend pas, mais pour lui la réalité est "différente".
Je rappelle 3900 pour parler de l'intervention. Ordinairement je tombe sur un technicien qui répond technique et là j'ai affaire à un pédago qui à démonter un à un tous mes propos. Et conclue par me dire que pour eux c'est bon mais par contre si je n'ai pas le bon débit modifier votre offre. OK.
Service commercial qui au début me répond que c'est faisable que cela me coutera un supplément de 50€ et ensuite me parle de 86€ mensuel pour une modification d'abonnement (1Gb à 300 Mo). Etonnement. Madame n'est pas contente et termine par me dire "Relise votre contrat".
En résume voilà les faits. Je suis ouvert à toutes propositions et suggestions de votre part.
Par avance merci.
Spock5220