Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon TPE ne se connecte plus, pb de port 45075 d'après sa hotline

davidvons13
contributeur
2 755  

mon TPE ne se connecte plus, pb de port 45075 d'après sa hotline

Bonjour,

depuis quelques temps le TPE de mon commerce se repli automatiquement sur la ligne rtc (telephone) pour les demandes d'autorisations, d'où des délais très longs. Je n'ai rien changé, pas de routeur, pas de hub supplémentaire, rien pas de nouvelles installations...la hotline de mon tpe me dit que tout va bien et que cela doit venir de la box, le port 45075 est peut-être fermé.
Je voulais tester cette solution https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

mais je ne suis pas sûr de ce que je dois rentrer comme paramètres

le TPE utilise la passerelle 194.36.113.137 et la hotline me dit qu'il n'arrive pas à atteindre le réseau vie cette passerelle. 
Lorsque l'on envoie un ping google 8.8.8.8. cela fonctionne, un ping sur la passerelle cela ne fonctionne pas.
Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
2 730  

Re: mon TPE ne se connecte plus, pb de port 45075 d'après sa hotline

Bonjour,

 

Vu ce que vous dites c'est normal... tout ca selon la tète de la passerelle.

 

La passerelle est normalement la gateway en anglais; Soit le point de sortie de votre réseau !

Ce dernier est normalement en 192.168.1.xxx (xxx affecté dynamiquement par la livebox à la machine qui se connecte et qui est reglée en adressage par DHCP). tout appareil recoit en meme temps son adresse, son DNS, et l'adresse de la passerelle de sortie qui sur votre réseau est la livebox au 192.168.1.1.

 

si vous tentez de sortir avec votre terminal vers une adresse en 194.36.113.137 : ca ne va rien donner vu que personne ne va savoir qui est cette passerelle vu que vous ne connaissez que le réseau 192.168.1.xxx.

 

Conclusion : le réglage de la passerelle IP de votre TPE a été "forcée" sur cette adresse bizarre au lieu de prendre celle venant de la livebox ; surement pendant une maintenance a distance. Réactivez le DHCP (adresse, passerelle et dns) sur la gestion de l'IP dans votre TPE. Il va surement falloir bricoler ca a la main vu que le réglage du réseau a été mascagné (réglage passerelle IP ET passerelle interbancaire). Je pense que l'assistance de votre monsieur TPE vous sera nécessaire surtout que la télémaintenance est a oublier.

 

Je soupçonne que le 194.36.113.137 correspond a la passerelle interbancaire que votre TPE doit contacter pour transmettre ses relevés  : il va envoyer sa demande vers la passerelle interbancaire supposée être 194.36.113.137 sur le réseau 192.168.1.xxx via la passerelle IP 192.168.1.1  (la livebox) sans se poser de question . Et a priori suite a une télémaintenance, un guignol a écrit cette adresse dans la case correspondant au réglage de la passerelle IP et non pas dans la case de la passerelle interbancaire.

 

Je me marre d'avance de la tète du banquier quand il va savoir que l'IP d'une passerelle interbancaire pour les TPE traine dans les forums. 

 

Bon je peux aussi me tromper.. mais si votre reseau est ok en 192.168.1.xxx avec dns, et gateway sur 192.168.1.1 recupée en DHCP via la livebox. Vous pourrez passer à l'etape firewall.

 

Hop!

davidvons13
contributeur
2 701  

Re: mon TPE ne se connecte plus, pb de port 45075 d'après sa hotline

Bonjour

et merci pour votre réponse détaillée!

je vais essayer de re-parametrer le tpe 

"Réactivez le DHCP (adresse, passerelle et dns) sur la gestion de l'IP dans votre TPE. Il va surement falloir bricoler ca a la main vu que le réglage du réseau a été mascagné (réglage passerelle IP ET passerelle interbancaire). "

la telemaintenance me renvoie vers orange, pas sûr qu'ils puissent m'envoyer quelqu'un si besoin

pour l'adresse je vais lui trouver un 192.168.XXX libre 

la passerelle aussi?

dns par contre je ne sais pas trop

dans la config du tpe au chapitre "comm" j'ai type reseau RTC, type access IP/Eth, passerelle 43, adresse IP bon ben là on a compris la pb, port 45075, SSL oui, profil SSL simpleauth, repli reseau oui (heureusement)

2 693  

Re: mon TPE ne se connecte plus, pb de port 45075 d'après sa hotline

Bonjour,

 

"pour l'adresse je vais lui trouver un 192.168.XXX libre"  --> ne fixez pas une IP manuellement. Activez juste l'option "dhcp" edans votre terminal (ici c'est votre assistance banquaire qui doit aider pas orange). La livebox va en fournir une qui marche. Si toutefois vous en fixez une manuellement, elle ne doit pas être comprise dans la plage de dhcp de la livebox (voir la configuration sur votre livebox). Ici c'est l'assistance orange pour connaitre ou chercher dans votre livebox et c'est c'assistance banquaire pour savoir ou régler ça dans le TPE..

 

"la passerelle aussi?

dns par contre je ne sais pas trop" ---> si vous avez activé l'option dhcp, la livebox va vous fournir sa propre adresse automatiquement (généralement 192.168.1.1 sauf si ça a été changé manuellement). Si vous faites ça a la main, il faut fixer 192.168.1.1 dans les deux "cases". Vérifiez l'adresse de la livebox dans son interface de réglage.

 

Et ce que vous dites sur votre TPE, c'est du coté de IP/Eth qu'il faut chercher. Là c'est votre assistance bancaire qui doit œuvrer pour vous diriger dans les menus du TPE. dans adresse IP : vous devriez voir la sélection de l'option dhcp.

 

Sinon a part ca comme les manuels de TPE ne trainent pas les rues... on va avoir du mal a faire plus.

 

Hop!

davidvons13
contributeur
2 665  

Re: mon TPE ne se connecte plus, pb de port 45075 d'après sa hotline

Bonjour! bon alors...

je viens de faire une réinitialisation de ma livebox. (redémarrage sans echec option 2)

j'aurai dû commencer par ça  

parce que cela re-fonctionne à merveille.

Merci beaucoup pour votre temps,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756519 membres inscrits 🧡

1207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne