Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter mon débit ?

Jordi3213
contributeur occasionnel
763  

Augmenter mon débit ?

Bonsoir, je suis nouveau chez Orange et je voulais savoir s'il y avait un moyen d'augmenter mon débit Internet ? 

Je vous explique le premier jour ma connexion était super, j'avais pas besoin de me plaindre mais les jours qui on suivi j'ai eu du mal à lire une vidéo où juste envoyé une photo c'était un exploit. Ma connexion est médiocre et je voulais savoir si Orange pouvais m'augmenter la connexion car je me suis renseignée et j'ai lue qu'il mettait un DML donc peut-être que c'est ça qui a baissé ma connexion Internet. 

Donc si quelqu'un peut m'aider je remercie d'avance pour les réponses à mes questions 

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
737  

Re: Augmenter mon débit ?

Bonjour,

 

"car je me suis renseignée et j'ai lue qu'il mettait un DML donc peut-être que c'est ça qui a baissé ma connexion Internet. "

Où as-tu lu cela ? c'est dingue les bêtises qui circulent.

 

@PhilDur @fredolerouge un test de débit ?

jean-mi28
super fan
super fan
715  

Re: Augmenter mon débit ?

bonjour,

débit montant et descendant ? caractéristiques de la ligne ?

comment es-tu connecté à la box ? wifi ? ethernet ? cpl ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Augmenter mon débit ?

salut @Jordi3213 

 

@jean-mi28  @Ancien Membre 

 

le DLM (et non DML) peut en effet réduire le débit, mais attention, il faut bien comprendre que c'est la conséquence d'un souci sur ta ligne, pas la cause

 

mais avant d'incriminer un peu vite le DLM, il faut faire le point sur ta connexion

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jordi3213
contributeur occasionnel
653  

Re: Augmenter mon débit ?

Bonsoir désolé du temps de réponse, je vous donne tout les renseignement demandé:

  • Etat de la ligne DSL
    statut du lien DSL                              actif
    mode de synchronisation DSL           ADSL
    dernière synchronisation DSL           16 septembre 2019, 19 h 21 m
    durée de la synchronisation DSL       00 j 01 h 50 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
    débit de synchronisation DSL montante     1017 Kb/s
    débit de synchronisation DSL descendante    10266 Kb/s
    marge de bruit liaison descendante   24.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
     
    Ensuite pour Degrouptest:
     
    Etat de la ligne : Actif
    Code Commutateur Local : 335079SA
    Nom Commutateur Local : Sauviac
    Longueur de ligne : 457 mètres   0/6 sur 457 mètres
    Distribution directe: Oui
    Affaiblissement théorique :  6.21 dB
    Débit descendant READSL :  0.5 Mb/s (65 ko/s)
    Débit descendant ADSL :  2 Mb/s (256 ko/s)
    Débit descendant ADSLMAX :  8 Mb/s (1024 ko/s)
    Débit descendant ADSL2 :  19 Mb/s (2438 ko/s)
     
    Caractéristiques du central :
    Plaque ADSL : AQUI-1
    Type de DSLAM :
    Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
    Nombre d'abonnés approximatif : 200
    NRA compatible ADSL : Oui
    NRA compatible ADSL Max : Oui
    NRA compatible ADSL2+ : Oui
    NRA compatible ReADSL : Oui
Jordi3213
contributeur occasionnel
650  

Re: Augmenter mon débit ?

Et mon débit je le test avec l'application "Ma Livebox" d'orange en wifi avec mon smartphone: 

Débit en réception: 0,49 Mbit/s

Débit en émission: 0,95 Mbit/s

Temps de réponse: 95ms

voilà vous savez tout 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Augmenter mon débit ?

Bonsoir @Jordi3213 

 

@fredolerouge   @jean-mi28   @Ancien Membre 

 

On va commencer par le début.

 

Le NRA : pas dégroupé et pas fibré. Donc le débit max est de 20 Mb/s à partager entre toutes les personnes raccordées dessus, il possède 200 lignes donc tu fais le calcul...............J’exagère volontairement mais je  peux t’assurer qu'en heure de pointe c'est ce qui va se passer.

 

Ta ligne : La marge au bruit est élevée donc OUI le DLM à fait son job, monter la marge au bruit pur réduire le débit pour rendre ta ligne plus stable.

 

En qui concerne le test de débit, comme tu peux le voir il est complètement dans les choux car il est réalisé en WIFI et avec un Smartphone et qui de plus est avec l'appli Ma Livebox, tu les cumule.

Un test de débit se réalise en connexion Ethernet, WIFI coupé, décodeur en veille ou éteins et si d'autres appareils sont connectés en Ethernet sur la livebox il faut également les débrancher de celle ci.

 

Pourquoi je dis que ton débit est dans le choux, c'est ta Livebox a synchronisé avec un débit de 10 Mb/s qui n'est pas aussi nul que ça compte tenu du NRA, mais comme tu le vois en bout de chaine tu n'as plus de débit car tous les autres appareils l’utilisent également et le WIFI n’est pas au top pour avoir un très bon débit.

 

Maintenant comme on t'as dis tout à l'heure ce n'est pas le DLM qui est fautif mais certainement un problème de ligne chez Orange ou sur ta desserte domestique. Donc avant d’appeler Orange il faut que tu fasse le tour de ta desserte domestique pour la mettre nickelle car en cas d'intervention d'Orange si le défaut est chez toi tu devras payer 69€ alors que s'il est chez Orange tu ne paiera rien.

 

Suis la liste ci dessous pour les points à vérifier sur ta desserte, tu verra qu'il n'y a rien de compliqué pas besoin d'être informaticien :

___________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jordi3213
contributeur occasionnel
623  

Re: Augmenter mon débit ?

J'ai tout les branchements qui sont neufs ils ont que 2semaines.

J'ai aucune autre prise téléphonique utilisé et j'ai pas branché mon téléphone fixe et ma box est branché en direct pour l'alimentation.

Je viens de faire un test de débit sur degrouptest avec la Wi-Fi désactivé et juste mon ordi connecté en Ethernet

Débit en réception :

Crête 2.738Mb/s

Moyenne 1,773Mb/s

Débit en envoi:

Crête 0.680Mb/s

Moyenne 0.603Mb/s 

Latence:

Minimum 51.43ms

Moyenne 110.8ms

Gigue 293.6ms

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Augmenter mon débit ?

salut @Jordi3213 

 

@jean-mi28  @Ancien Membre 

 

malheureusement, avec un NRA non dégroupé, comme te l'a dit @JuanLucas38 , c'est partage de la misère

 

autant en heure creuse, tu auras un bon débit utile, autant en heure de pointe, il va s'écrouler

 

quoi qu'il en soit, tu vas devoir faire le nécessaire chez toi pour régler les soucis domestiques avant de te tourner vers le 3900 pour le reste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jordi3213
contributeur occasionnel
562  

Re: Augmenter mon débit ?

Salut @fredolerouge 

D'après se que ma dit @JuanLucas38, je sais pas si j'ai besoin de faire les tests car comme je disais au-dessus j'ai tout les câblages neufs car j'ai la box que depuis 2semaine. Donc pour moi sa viens que d'Orange non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne