Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

montée en debit

pim02
contributeur
900  

montée en debit

Bonjour,

Le Conseil départemental de l'Aisne et les communes ont mis en place une procédure de montée en debit pour les communes mal desservies par l'adsl.:manhappy:

Ma commune fait partie de ce plan et l'organisme en charge de cette  mise en place ( l'USEDA syndicat intercommunal) vient de nous informer que cette montée en débit est effective depuis le 9 mai dernier.

Extrait du mail d'info à la mairie :

"Nous vous informons que la montée en débit sur votre commune vient d'être mise en service.

Vous bénéficiez donc à ce jour du Haut Débit."

Par ailleurs cet organisme nous conseille de nous rapprocher de nos FAI pour ajuster nos situations.

Pour ma part j'avais un débit , bon an mal an de 2 Mo/s.

A ce jour ce débit reste inchangé. Mes tentatives d'intervention auprès du 3900 sont restées vaines ou redirigées vers des services innnappropriés quand ils ne sont pas saturés (!?).

Quelqu'un a-t-il une solution, si un technicien d'Orange passe par là peut-être sera -t-il mon "sauveur".

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: montée en debit

salut @pim02

c'est avec le service client que tu dois voir ça, pas le service technique

il faut amender ton offre pour modifier le positionnement commercial, changer éventuellement la box, le décodeur et sa carte

vois avec le 3900, c'est le plus rapide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pim02
contributeur
870  

Bonjour fredo,

Merci de ta réponse , mais question rapidité, par le 3900 c'est une vrai galère, on te balade d'un conseiller à l'autre quand le service ne coupe pas pour saturation !!:mansad:

En fait,  j'ai réussi grâce au tchat , après là encore ballade de service en service (relativement rapidement quand même) j'ai atterri sur le service technique   (contrairement à ce que tu penses) qui a pris le pb en main . On m'a affirmé que la question serait réglée lundi.

Wait and see.....:smileyfrustrated:

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

salut @pim02

de toute manière, ce n'est pas à l'assistance que ça se passe, mais au service commercial

soit au 3900/service commercial/changer d'offre, soit tu vas en boutique

simple et plus rapide qu'on ne le crois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sigma_41
contributeur
780  

Yvelines,MED promise en novembre 2017,toujours rien sur le cuivre,bravo les politiques locaux ,il paraît que nous sommes un élément particulier du département ,accord signé par M Bedier ,spécial,avec Orange ,plan d'économies (pour qui?)(ni pour l'abonné,ni pour le contribuable) de 120 millions pour le département en infligeant au Maire une technologie de substitution à la Fibre ,un ersatz,

Depuis 2002 on s'égare tous azimuts en 2015 on signe un chèque de 15 millions à Eiffage  pour récompenser sa filiale de ne pas remplir ses obligations ,on investit 6 à 8 millions pour de belles armoires d'Orange ,mais toujours rien sur la ligne ,et personne ne sait rien,ni à la Mairie ,ni chez Orange ,ni au Conseil Départemental qui gentiment vous invite à consulter des plannings périmés ,de toute façon non respectés.

Quant à la fibre eventuellement promise pour 2020 ,toutes les informations accessibles indiquent un début des travaux en 2024 (Plan Fibre 2020 pour tout le monde qu'ils disent nos politiques)

Alors la MED pour quel débit ?5,10,15,20,25 Mbit/s 

il y a t il des abonnés Orange bénéficiant de cette technologie dans les Yvelines et quel débit atteignent-ils?

ici par beau temps 5 Mbit/s est le maximum atteint ça lag un max.

Heureux pratiquants de la Fibre gardez la bien ,car dans nos banlieues du Grand Paris (50 km de Paris) nous ne l'aurons jamais  ,y'a pas l'argent (35 milliards d'€ au niveau national,faut bien payer le trou de la SNCF).

Nos politiciens locaux sont certes plus mobilisés sur de Grands projets comme les JO ,le Grand Paris, la Ryder Cup ,fusions de Départements plus valorisants que la Fibre dont ils sont des pseudo opérateurs avec nos impôts.

Alors Orange c'est pour quand la MED dans les Yvelines?

pour info en 2021 deux consortiums de télé communication auront leurs réseaux de mini satellites avec du Très Haut Débit a l'échelle mondiale via une parabole,et en 2021 il y a une nouvelle élection locale Monsieur Bedier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771954 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne