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mot de passe wifi ne fonctionne plus
Bonjour,
En voulant connecter ma livebox avec ma télé (via smart TV), le mot de passe que j'inscris ne fonctionne plus, ni la clé WIFI. J'ai modifié le mot de passe internet sur mon compte mais celui-ci ne marche toujours pas. Incompréhensible.
Merci de votre aide.
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Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus
Bonjour
Vérifie la clé de sécurité wifi avec l'application d'administration de la Livebox.
Utilise un PC connecté avec un cable Ethernet à la Livebox (pour toucher au wifi, c'est plus prudent d'être connecté en Ethernet), ouvre le navigateur et va à l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans la page Mon Wifi > Wifi avancé, tu pourras voir et/ou mofifier la clé de sécurité Wifi.
Quand tu parles du "mot de passe internet" de quoi veux tu parler ?
Du mode de passe de connexion de la box ?
Du mot de oasse de ta boite mail ?
Cordialement
PhilDur
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Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus
Bonsoir @François8
C'est toujours la même box ou elle a été changée ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus
Bonjour,
Le même cas pour moi.
Je ne peux accéder au WIFI de ma livebox depuis mon portable: mot de passe incorrect alors que je tape exactement celui qui s'affiche à mon écran sur les identifiants de mon appareil.
Je ne vois pas du reste comment je pourrais le modifier, puisqu'il m'est demandé mon ancien mot de passe qui visiblement ne fonctionne pas.
J'ai besoin d'une réponse Orange rapide, d'autant que depuis quelques temps j'ai des déconnections intempestives du spot wifi orange.
Cela devient vraiment pénible.
Merci
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Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus
Bonjour
Il est possible de ne pas pouvoir se connecter au wifi de la box même si la clé utilisée est la bonne.
Il y a une contrainte à respecter, il faut aller vite, toute connexion qui prend plus de 60 sec est vouée à l'échec.
Or la clé par défaut de la Livebox est une véritable horreur à saisir sur tout pour ceux qui ne sont pas nés avec un portable accroché au cordon ombilical ! :manwink:
Commen s'en sortir alors ?
Il y a trois méthodes :
- changer la clé dans la box par une autre plus facile à mémoriser et à saisir, exemple de clé plus facile : BienvenueChezMoienPleinBerry, c'est largement aussi sécurisé que la clé d'origine.
- utiliser le copier/coller. Saisir la l'abominable clé ésotérique dans une application texte ( ecriture d'un mail ou d'un SMS par exemple) où elle est bien visible et la "copier" avant de se connecter au wifi. Dans la connexion au wifi au lieu de saisir la clé, utiliser la fonction "coller".
- Utiliser le WPS de la box et du téléphone (Android Uniquement). Voir le Topo qui décrit cette procédure.
Pour le copier/coller avec un tél Android
PHASE I "copier"
Aller dans messages, et taper sur "Ecrire"
Dans le nouveau message saisir la clé :
Il est ainsi possible de vérifier la clé et de la corriger jusqu'à ce qu'elle soit corecte.
J'ai volontairement utilisé ici une clé bidon mais parfaitement plausible.
Un appui long sur le texte de la clé, la sélectionne et fait apparaitre la commande copier :
Taper sur "Copier" pour mémoriser la clé.
Phase II "Coller"
La connexionau wifi de la box, il suffit alors dans l'écran de connexion de faire un appui long sur la zone de saisie de la clé pour obtenir l'apparition de la commande "coller"
Taper sur coller pour insérer la clé précédemment copiée.
Cette procédure permet d'aller plus vite, sans prendre de risque de fautes de frappes.
Cordialement
PhilDur
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Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus
Bonjour,
Oui, elle a été changée.
Je n'ai pas eu besoin de remettre le code sur mes appareils, ils se sont reconnectés automatiquement mais en changeant de télé et en voulant connecter la nouvelle, aucun mot de passe ne fonctionnait. J'ai changé le mot de passe sur mon compte orange mais rien à faire.
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Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus
Ta nouvelle box est de quel modèle ?
Si tes appareils se sont reconnectés, c'est parce que la clé de sécurité wifi est dans la Livebox.
La configuration de ta Livebox est sauvegardée automatiquement par Orange.
Quand tu as changé de Livebox, Orange a restauré l'ancienne configuration dans ta nouvelle Livebox.
Normalement toutes tes connexions Wifi auraient du se rétablir sans rien toucher aux appareils.
Le changement de mot de passe sur ton compte va juste empêcher tes appareils qui accédaient à ta messagerie de continuer à le faire.
Tu devras utiliser le nouveau mot de passe du compte
@François8 a écrit : ...mais en changeant de télé et en voulant connecter la nouvelle, aucun mot de passe ne fonctionnait. ...
Ca par contre je ne comprends pas.
Qu'as-tu changé ? La TV (un nouveau modèle) ? ou un nouveau décodeur ?
Normalement il n'y a pas de raison pour qu'elle demande un nouveau mot de passe.
Si ton téléviseur est neuf, et que tu cherches à le connecter en WiFi à ta box, tu dois utiliser la clé wifi de l'ancienne box ; n'oublie pas qu'elle a été restaurée par Orange dans ta nouvelle box.
Cordialement
PhilDur
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Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus
Bonjour @Cybercap
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Connexion Wifi Livebox et Tv écran rose
Bonjour @Cybercap,
Le diagnostic que je viens d'effectuer ne fait apparaitre actuellement aucun défaut sur votre ligne, le signal fibre arrivant à votre Livebox est correct.
Avant d'envisager un changement de matériels, je vous recommande de brancher votre Livebox sur une prise éléctique distincte d'autres équipements, sans rallonge ni multiprises, si cela vous est possible.
Aussi je vous invite à retirer le temps d'un test tous éléments pouvant perturber son fonctionnement (switch Ethernet, disque dur externe...), ainsi qu'effectuer une réinitialisation aux paramètres usine de votre Livebox 4.
Enfin, il vous est toujours possible de vous rendre dans l'une de nos boutiques Orange afin d'effectuer un diagnostic de votre Livebox.
Concernant l'écran de couleur que vous rencontrez sur notre nouveau décodeur TV, une perspective de correction est effectivement prévue, retrouvez plus d'informations sur notre site: Nouveau décodeur TV UHD : problèmes connus et perspectives de correction.
Bonne journée à vous,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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