Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mot de passe wifi ne fonctionne plus

François8
contributeur
38 571  

mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour,

 

En voulant connecter ma livebox avec ma télé (via smart TV), le mot de passe que j'inscris ne fonctionne plus, ni la clé WIFI. J'ai modifié le mot de passe internet sur mon compte mais celui-ci ne marche toujours pas. Incompréhensible.

 

Merci de votre aide.

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
38 548  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour

 

Vérifie la clé de sécurité wifi avec l'application d'administration de la Livebox.

 

Utilise un PC connecté avec un cable Ethernet à la Livebox (pour toucher au wifi, c'est plus prudent d'être connecté en Ethernet), ouvre le navigateur et va à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans la page Mon Wifi  > Wifi avancé, tu pourras voir et/ou mofifier la clé de sécurité Wifi.

 

Quand tu parles du "mot de passe internet" de quoi veux tu parler ?

Du mode de passe de connexion de la box ?

Du mot de oasse de ta boite mail ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
38 534  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonsoir @François8

 

@PhilDur

 

C'est toujours la même box ou elle a été changée ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bba2107
contributeur
38 497  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Le même cas pour moi.

Je ne peux accéder au WIFI de ma livebox depuis mon portable: mot de passe incorrect alors que je tape exactement celui qui s'affiche à mon écran sur les identifiants de mon appareil.

 

Je ne vois pas du reste comment je pourrais le modifier, puisqu'il m'est demandé mon ancien mot de passe qui visiblement ne fonctionne pas.

 

J'ai besoin d'une réponse Orange rapide, d'autant que depuis quelques temps j'ai des déconnections intempestives du spot wifi orange.

 

Cela devient vraiment pénible.

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
38 480  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour

 

 

Il est possible de ne pas pouvoir se connecter au wifi de la box même si la clé utilisée est la bonne.

Il y a une contrainte à respecter, il faut aller vite, toute connexion qui prend plus de 60 sec est vouée à l'échec.

 

Or la clé par défaut de la Livebox est une véritable horreur à saisir  sur tout pour ceux qui ne sont pas nés avec un portable accroché au cordon ombilical !  :manwink:

 

Commen s'en sortir alors ?

Il y a trois méthodes :

  1. changer la clé dans la box par une autre plus facile à mémoriser et à saisir, exemple de clé plus facile : BienvenueChezMoienPleinBerry, c'est largement aussi sécurisé que la clé d'origine.
  2. utiliser le copier/coller. Saisir la l'abominable clé ésotérique dans une application texte ( ecriture d'un mail ou d'un SMS par exemple) où elle est bien visible et la "copier" avant de se connecter au wifi.  Dans la connexion au wifi au lieu de saisir la clé, utiliser la fonction "coller".
  3. Utiliser le WPS de la box et du téléphone (Android Uniquement). Voir le Topo qui décrit cette procédure.

 

 

 

Pour le copier/coller avec un tél Android

 

PHASE I   "copier"

Aller dans messages, et taper sur "Ecrire"

Dans le nouveau message saisir la clé :

Screenshot_20180513-111242.png

Il est ainsi possible de vérifier la clé et de la corriger jusqu'à ce qu'elle soit corecte.

J'ai volontairement utilisé ici une clé bidon mais parfaitement plausible.

 

 

 

Un appui long sur le texte de la clé, la sélectionne et fait apparaitre la commande copier :

Screenshot_20180513-111258.png

Taper sur "Copier" pour mémoriser la clé.

 

 

Phase II "Coller"

La connexionau wifi de la box, il suffit alors dans l'écran de connexion de faire un appui long sur la zone de saisie de la clé pour obtenir l'apparition de la commande "coller"

Screenshot_20180513-112558.png

Taper sur coller pour insérer la clé précédemment copiée.

 

Cette procédure permet d'aller plus vite, sans prendre de risque de fautes de frappes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
François8
contributeur
38 458  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Oui, elle a été changée.

Je n'ai pas eu besoin de remettre le code sur mes appareils, ils se sont reconnectés automatiquement mais en changeant de télé et en voulant connecter la nouvelle, aucun mot de passe ne fonctionnait. J'ai changé le mot de passe sur mon compte orange mais rien à faire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
38 453  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Ta nouvelle box est de quel modèle ?

 

Si tes appareils se sont reconnectés, c'est parce que la clé de sécurité wifi est dans la Livebox.

La configuration de ta Livebox est sauvegardée automatiquement par Orange.

Quand tu as changé de Livebox, Orange a restauré l'ancienne configuration dans ta nouvelle Livebox.

Normalement toutes tes connexions Wifi auraient du se rétablir sans rien toucher aux appareils.

 

Le changement de mot de passe sur ton compte va juste empêcher tes appareils qui accédaient à ta messagerie de continuer à le faire.

Tu devras utiliser le nouveau mot de passe du compte

 


@François8 a écrit : ...mais en changeant de télé et en voulant connecter la nouvelle, aucun mot de passe ne fonctionnait. ...

Ca par contre je ne comprends pas.

 

Qu'as-tu changé ? La TV (un nouveau modèle)  ? ou un nouveau décodeur ?

Normalement il n'y a pas de raison pour qu'elle demande un nouveau mot de passe.

 

Si ton téléviseur est neuf, et que tu cherches à le connecter en WiFi à ta box, tu dois utiliser la clé wifi de l'ancienne box ; n'oublie pas qu'elle a été restaurée par Orange dans ta nouvelle box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
34 092  

Re: mot de passe wifi ne fonctionne plus

Bonjour @Cybercap

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Fredo


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
33 914  

Re : Connexion Wifi Livebox et Tv écran rose

Bonjour @Cybercap,


Le diagnostic que je viens d'effectuer ne fait apparaitre actuellement aucun défaut sur votre ligne, le signal fibre arrivant à votre Livebox est correct.


Avant d'envisager un changement de matériels, je vous recommande de brancher votre Livebox sur une prise éléctique distincte d'autres équipements, sans rallonge ni multiprises, si cela vous est possible.


Aussi je vous invite à retirer le temps d'un test tous éléments pouvant perturber son fonctionnement (switch Ethernet, disque dur externe...), ainsi qu'effectuer une réinitialisation aux paramètres usine de votre Livebox 4.


Enfin, il vous est toujours possible de vous rendre dans l'une de nos boutiques Orange afin d'effectuer un diagnostic de votre Livebox.


Concernant l'écran de couleur que vous rencontrez sur notre nouveau décodeur TV, une perspective de correction est effectivement prévue, retrouvez plus d'informations sur notre site: Nouveau décodeur TV UHD : problèmes connus et perspectives de correction.


Bonne journée à vous,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne