- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- navigation lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténavigation lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
navigation lente
bonjour a tous, ma connexion et ma navigation sont lente, un technicien doit passer voir sur le réseau orange, mais par contre comment je vais savoir si il a résolu le probleme.
comment booster ma connexion et navigation sous windows10pro,sachant que je me trouve en bout de ligne.
d'avance merci a tous de votre attention.Cordialement Gérard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: navigation lente
salut @gerard02810
tu seras avisé de la fin de l'intervention du technicien
quant à booster la connexion, tu le dis toi même, tu es en bout de ligne
et comme c'est la longueur du cuivre qui détermine le débit maxi possible, tu ne peux pas faire grand chose
maintenant, si ta connexion est bridée à l'heure actuelle à cause d'un problème, l'intervention te rendra au moins ce maxi possible
Juste pour savoir ce qu'il en est, peux tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant