Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouvelle installation livebox 4

Hoolicool
contributeur
492  

nouvelle installation livebox 4

Bonjour à tous, je viens de m‘installer dans une nouvelle maison, j‘ai commandé une livebox 4 service ADSL.Les ex-propriétaires sont partis sans me laisser d‘info.

Je souhaite simplement raccorder ma livebox 4, j‘ai des prises RJ45 mais les ex-propriétaires n‘avaient pas de prise mural ( téléphone fixe ), ma question est la suivante :

Puis-je quand même me brancher en connectant tout simplement ma livebox 4 à ma prise RJ45 ( sans passer par le filtre, qui normalement se connecte à 1 prise de téléphone mural ) sachant qu‘il n‘éxiste aucune prise de téléphone dans mon habitation ?

Ma ligne est en cours de raccordement aujourd‘hui, pour cela je n‘ai pas encore pu faire le test en grandeur nature.

J‘ai juste besoin d‘un avis / retour sur expérience.

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
475  

Re: nouvelle installation livebox 4

bonjour @Hoolicool 

 

il faut verifier au niveau du tableau electrique tu doit avoir un boitier DTI

et un cable (pieuvre) qui part de se dti vers les depart rj45 de chaque piece.

 

il se peut que certaine prise rj45 ne soit pas raccorder au dti donc tu ne pourra raccorder la box a celle ci.

 

au pire tu attend l'activation et tu test les differentes prise rj45 voir celle connecter au dti 

 

dans cette installation le filtre ADSL n'est plus necessaire

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
435  

Re : nouvelle installation livebox 4

Bonjour @Hoolicool


J'espère que votre installation dans votre nouvelle maison se passe pour le mieux.  🙂

Vous pourrez installer votre box directement sur la prise mural sans le filtre une fois que vous aurez reçu le sms avec les codes de connexion. 

N'hésitez pas à me faire retour puisque votre raccordement doit avoir lieu aujourd'hui. Cela m'assurera que tout fonctionne. 


Je vous souhaite une belle journée. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796102 membres inscrits 🧡

4758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne