- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- nouvelle livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténouvelle livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installé hier une nouvelle livebox.Je trouve qu'elle chauffe beaucoup.Est-ce normal?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas quel modèle tu as mais perso j'ai une Livebox2 et disons, en exagérant un peu, que je pourrais faire cuire des oeufs au plat. Tout ça pour te dire qu'elle chauffe beaucoup.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SALUT @mamydine
multi prise parafoudre ou pas, il faut que la box soit branchée seule sur une prise, dans un endroit aéré et dégagé
Les multi prises sont des sources d'échauffement
Quant au filtre, si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), il n'set même pas nécessaire
un simple câble téléphone RJ11 / Prise T suffit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas quel modèle tu as mais perso j'ai une Livebox2 et disons, en exagérant un peu, que je pourrais faire cuire des oeufs au plat. Tout ça pour te dire qu'elle chauffe beaucoup.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouvelle livebox
Merci pour la réponse.Je suis rassurée de n'être pas la seule!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mamydine
une box ne doit surtout pas chauffer
j'ai eu toutes les générations de box, et aucune n'a jamais chauffé
ce n'est donc absolument pas normal que la tienne soit particulièrement chaude
Est elle bien placée dans un endroit dégagé et aéré? c'est à dire pas engoncée dans un meuble fermé?
Et son alimentation est elle bien sur une prise seule?
@harmattancela vaut également pour toi, c'est une aberration totale de considérer que c'est normal que la box soit chaude !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je n'ai jamais dit que c'était normal qu'elle chauffe autant, je voulais simplement dire @mamydine qu'elle n'était pas seule.
Je pense que cette surchauffe provoque des reboots intempestifs.
J'attends un numéro d'échange qui devait m'être communiqué vendredi mais toujours rien et le 3900 est tellement sollicité qu'il est impossible de le joindre.
Autre chose qui m'inquiète, je n'ai pas de N° de dossier d'ouvert.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse qui m'inquiète un peu.J'ai dû la remplacer suite à un orage qui a grillé mon poste de télévision ,le décodeur et la live box pourtant branchés sur une multiprise parafoudre.Et j'ai tout replacé à la même place ,sur la même prise.Tout marche bien,la TV prêtée par mon gendre , et le décodeur et la live box(installés avec l'assistance orange-je tiens à remercier publiquement la patience et la gentillesse des intervenants).Cela viendrait donc de la prise?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vu les circonstances du remplacement de la box, il serait peut-être judicieux de changer les filtres qui se trouvent sur les prises de téléphone car il est possible qu'elles aient souffert de l'orage. Par contre ceci n'explique pas la surchauffe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SALUT @mamydine
multi prise parafoudre ou pas, il faut que la box soit branchée seule sur une prise, dans un endroit aéré et dégagé
Les multi prises sont des sources d'échauffement
Quant au filtre, si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), il n'set même pas nécessaire
un simple câble téléphone RJ11 / Prise T suffit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour hamattan,
le 3900 est très sollicité ces jours-ci à cause des orages très nombreux.Quand je suis allée dans la première boutique orange ,il ne restait plus de live box blanche,dans la deuxième, il n'en restait que quatre!
Et j'ai dû attendre longtemps avant de joindre le 3900,mais il faut persister.Courage et merci encore d'avoir répondu.C'est la première fois que je participe à un forum et votre réponse m'a encouragée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci encore.Ma pauvre intelligence humaine se doutait bien qu'il y avait quelque chose,mais ne savait pas quoi.Vive les cerveaux connectés!
Bien cordialement