- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- orages, impacte sur le DLM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéorages, impacte sur le DLM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orages, impacte sur le DLM
Bonjour,
je suis actuellement sous surveillance DLM.
Le nb de secondes erronées (2.8) reste faible. Mais hier durant un orage violent, j'ai pris environs 200sec en 1heure.
A chaque coup de tonnerre, le compteur augmentait de 1 à 3 sec.
Des que l'orage a disparu, le compteur s'est stabilisé et n'a plus bougé.
D'ou ma question, compte tenu du faite que la meteo va nous offrir des orages violents chaque soir ces 4 prochains jours.
Qu'est-ce que je dois faire ?
- Je ne fais rien, je suis juste dégouté et le DLM va encore plus me brider à cause des orages ?
- Je débranche la LB3, et il interprete ca comme une coupure, il va de toute facon me brider ?
- Je débranche la LB3, comme je devais attendre 15jrs avant qu'il change le débit et que j'en suis à 9jrs, je risque de remettre le compteur à 0 chaque soir et rebelotte on s'en sort jamais !
Un avis sur la question ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
salut @fodj
si il n'y a eu que des erreurs et pas de pertes de connexion, le DLM ne bridera pas
1 - Il faudrait que le débit et la synchro ait été impactés pour qu'il y ait une action du DLM
2 et 3 - non, si tu arrêtes et débranches la box, le DLM verra un arrêt complet "normal" et ne fera rien.
Si tu ne veux pas que le DLM considère le redémarrage de la box ou son débranchement comme une instabilité, il faut simplement que tu attendes 15 minutes entre l'arrêt de la box et son redémarrage
il faut arrêter de se laisser monter le bourrichon avec ce que les uns et les autres peuvent raconter sur le DLM sans en connaitre la moitié du quart du fonctionnement, et de confondre les causes et la conséquence
voila, en espérant pouvoir t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
il faut arrêter de se laisser monter le bourrichon avec ce que les uns et les autres peuvent raconter sur le DLM sans en connaitre la moitié du quart du fonctionnement, et de confondre les causes et la conséquence
=> oui, c'est pour ca que je pose la question avant de tirer mes conclusions.
il faut simplement que tu attendes 15 minutes entre l'arrêt de la box et son redémarrage
=> Message recu, je ferai comme ca dorénavant !
si il n'y a eu que des erreurs et pas de pertes de connexion, le DLM ne bridera pas
Il faudrait que le débit et la synchro ait été impactés pour qu'il y ait une action du DLM
=> Dans mon cas j'ai la preuve du contraire.
C'est notre autre conversation ou j'ai noté que le DLM m'a augmenté 3x de suite en 1 mois (passage de 9Mo à 11,5Mo) pour subitement me rebrider (à 9Mo) alors que je n'ai eu aucune coupure DSL. (pour moi une coupure DSL veut dire que le compteur de durée synchro 2.4 est remis à 0).
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/DLM-bug-sur-le-reboot-automatique/m-p/568912#U568912
Je suis persuadé que dans mon cas, le DLM a bien pris en considération le compteur des secondes erronées 2.8.
Quoi qu'il en soit il faut que je tire au clair si le pb vient de mon installation ou du materiel. J'attend donc le prochain reboot lié au DLM pour voir ce qu'il m'offre et faire un remplacement des cables.
Dommage qu'on ne nous informe pas de cela avant de prendre une LB3 qu'elle sera beaucoup plus sensible car avec la LB2 tout etait nickel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
Mon avis est le suivant:
retirer le DLM via ce formulaire:
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
Bien sur je ne vous oblige pas, vous faite comme bon vous semble!
Je vais encore passer pour un flooder incompetent, peut etre qui ne comprend pas cause et consequence, je connais la chanson, merci!
Apres quelques temps vous pouvez le remettre via le meme formulaire!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
salut @Mogetto
dis moi, tu es au courant que tu commences à nous faire sévèrement chi3r avec tes "supprimes le DLM"
Combien de post vas tu encore et toujours pourrir avec tes idées à la c0n d'esprit étriqué, borné?
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi incompétent persister dans sa bêtise à un tel point
Vas faire du macramé, de la broderie, qu'importe, tu y seras certainement plus compétent que sur ce forum où ton disque rayé n'apport rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
Et le nous c'est qui a par vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
salut @Mogetto
tous les contributeurs sérieux qui ont autre chose que du mou de veau à la place du cerveau et qui savent de quoi ils parlent
tout le contraire de toi et tes inepties doublées de ton incommensurable bêtise
au fait, tu me dois un "lien" (que je n'aurais jamais, parce que j'ai tapé juste)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
Mais qui sont ces contributeurs, qu'ils viennent me parler!
Vous etes un lache qui se permet d'insulter, critiquer et rabaisser tout ça devant un ordi!
Bravo !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orages, impacte sur le DLM
Bonjour @gilou11,
je viens de faire le test.
Voici le resultat :
votre problème :vous constatez des lenteurs sur internet. notre diagnostic : nous n'avons pas détecté d'anomalie sur le réseau Orange prochaine étape :vérifiez les branchements (ou votre liaison wifi) entre votre Livebox et vos équipements
Donc on en revient encore au problème lié à mon reseau interne (ma connectique).
A priori ca fait 14jours que je n'ai pas été déconnecté, donc le DLM devrait me donner ou me retirer du débit d'ici peu.
Si le débit s'ameliore, je ne change rien et j'attendrais voir si il me redonne mon débit initial. La dernière fois, ca avait mis presque 2 mois pour récupérer mon débit initial, puis 7 jours tout rond pour tout reperdre d'un coup (la fameuse histoire du reboot manuel que je n'avais pas fait suite au reboot auto initié par le DLM).
Si le debit s'effondre à nouveau, alors je changerai les cables comme l'a préconisé @fredolerouge (en retirant carrément le filtre qui ne sert à rien dans mon cas) et je reprendrai contact avec un conseillé orange (certainement vous @gilou11) pour faire un test complet et savoir ce que le DLM me reproche vraiment.
Dans tous les cas, je tiens à noter que le problème de DLM est survenu quand je suis passé de la LB2 à la LB3. Mon reseau (cable, connectique) interne est peu etre mauvais, mais je pense surtout que la LB3 est vraiment très sensible voir sans doute plus que ca ^^
Concernant le retrait de la supervision DLM @Mogetto, j'ai bien vu ce formulaire, et effectivement, on peu toujours demander par la suite à s'y reinscrire. Mais je garde cette solution en dernier recours, si veritablement on ne trouve pas d'ou vient le pb, alors j'y reflechirai serieusement. Mais d'ici là, je suivrai les conseils de @fredolerouge et je verrai avec @gilou11 pour avoir un contact en direct chez orange.
Merci messieurs en tout cas pour vos retours.
Dès que le DLM m'aura fait signe (d'ici qq jours j'y compte bien), je ferai mon rapport ici !