Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

orages, impacte sur le DLM

fodj
contributeur occasionnel
1 480  

orages, impacte sur le DLM

Bonjour,

 

je suis actuellement sous surveillance DLM.

 

Le nb de secondes erronées (2.8) reste faible.  Mais hier durant un orage violent, j'ai pris environs 200sec en 1heure.

 

A chaque coup de tonnerre, le compteur augmentait de 1 à 3 sec.

 

 

Des que l'orage a disparu, le compteur s'est stabilisé et n'a plus bougé.

 

 

D'ou ma question, compte tenu du faite que la meteo va nous offrir des orages violents chaque soir ces 4 prochains jours.

 

Qu'est-ce que je dois faire ?

 

  1. Je ne fais rien, je suis juste dégouté et le DLM va encore plus me brider à cause des orages ?

  2. Je débranche la LB3, et il interprete ca comme une coupure, il va de toute facon me brider ?

  3. Je débranche la LB3, comme je devais attendre 15jrs avant qu'il change le débit et que j'en suis à 9jrs, je risque de remettre le compteur à 0 chaque soir et rebelotte on s'en sort jamais !

 

Un avis sur la question ?

 

 

 

 

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re : orages, impacte sur le DLM

salut @fodj

 

si il n'y a eu que des erreurs et pas de pertes de connexion, le DLM ne bridera pas

 

1 - Il faudrait que le débit et la synchro ait été impactés pour qu'il y ait une action du DLM

 

2 et 3 - non, si tu arrêtes et débranches la box, le DLM verra un arrêt complet "normal" et ne fera rien.

 

Si tu ne veux pas que le DLM considère le redémarrage de la box ou son débranchement comme une instabilité, il faut simplement que tu attendes 15 minutes entre l'arrêt de la box et son redémarrage

 

il faut arrêter de se laisser monter le bourrichon avec ce que les uns et les autres peuvent raconter sur le DLM sans en connaitre la moitié du quart du fonctionnement, et de confondre les causes et la conséquence

 

voila, en espérant pouvoir t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fodj
contributeur occasionnel
1 461  

Re : orages, impacte sur le DLM

@fredolerouge

 

il faut arrêter de se laisser monter le bourrichon avec ce que les uns et les autres peuvent raconter sur le DLM sans en connaitre la moitié du quart du fonctionnement, et de confondre les causes et la conséquence

 

=> oui, c'est pour ca que je pose la question avant de tirer mes conclusions.

 

 

 

il faut simplement que tu attendes 15 minutes entre l'arrêt de la box et son redémarrage

 

=> Message recu, je ferai comme ca dorénavant !

 

 

 

si il n'y a eu que des erreurs et pas de pertes de connexion, le DLM ne bridera pas

 Il faudrait que le débit et la synchro ait été impactés pour qu'il y ait une action du DLM

 

=> Dans mon cas j'ai la preuve du contraire.

C'est notre autre conversation ou j'ai noté que le DLM m'a augmenté 3x de suite en 1 mois (passage de 9Mo à 11,5Mo) pour subitement me rebrider (à 9Mo) alors que je n'ai eu aucune coupure DSL. (pour moi une coupure DSL veut dire que le compteur de durée synchro 2.4 est remis à 0).

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/DLM-bug-sur-le-reboot-automatique/m-p/568912#U568912

 

Je suis persuadé que dans mon cas, le DLM a bien pris en considération le compteur des secondes erronées 2.8.

 

Quoi qu'il en soit il faut que je tire au clair si le pb vient de mon installation ou du materiel.  J'attend donc le prochain reboot lié au DLM pour voir ce qu'il m'offre et faire un remplacement des cables.

Dommage qu'on ne nous informe pas de cela avant de prendre une LB3 qu'elle sera beaucoup plus sensible car avec la LB2 tout etait nickel.

 

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 374  

Re : orages, impacte sur le DLM

@fodj,


Bonjour,


Pouvez-vous tester votre accès ?


Bonne journée.

Gilles




signature.jpg

Mogetto
fan
fan
1 370  

Re : orages, impacte sur le DLM

Mon avis est le suivant:

 

retirer le DLM via ce formulaire:

 

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

 

Bien sur je ne vous oblige pas, vous faite comme bon vous semble!

 

Je vais encore passer pour un flooder incompetent, peut etre qui ne comprend pas cause et consequence, je connais la chanson, merci!

 

Apres quelques temps vous pouvez le remettre via le meme formulaire!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re : orages, impacte sur le DLM

salut @Mogetto

 

dis moi, tu es au courant que tu commences à nous faire sévèrement chi3r avec tes "supprimes le DLM"

 

Combien de post vas tu encore et toujours pourrir avec tes idées à la c0n d'esprit étriqué, borné?

 

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi incompétent persister dans sa bêtise à un tel point

 

Vas faire du macramé, de la broderie, qu'importe, tu y seras certainement plus compétent que sur ce forum où ton disque rayé n'apport rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
1 333  

Re : orages, impacte sur le DLM

Et le nous c'est qui a par vous?

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re : orages, impacte sur le DLM

salut @Mogetto

 

tous les contributeurs sérieux qui ont autre chose que du mou de veau à la place du cerveau et qui savent de quoi ils parlent

 

tout le contraire de toi et tes inepties doublées de ton incommensurable bêtise

 

au fait, tu me dois un "lien" (que je n'aurais jamais, parce que j'ai tapé juste)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
1 328  

Re : orages, impacte sur le DLM

Mais qui sont ces contributeurs, qu'ils viennent me parler!

 

Vous etes un lache qui se permet d'insulter, critiquer et rabaisser tout ça devant un ordi!

 

 Bravo !!!!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fodj
contributeur occasionnel
1 322  

Re : orages, impacte sur le DLM

Bonjour @gilou11,

 

je viens de faire le test.

 

Voici le resultat :

 

votre problème :vous constatez des lenteurs sur internet.

notre diagnostic : nous n'avons pas détecté d'anomalie sur le réseau Orange

prochaine étape :vérifiez les branchements (ou votre liaison wifi) entre votre Livebox et vos équipements

Donc on en revient encore au problème lié à mon reseau interne (ma connectique). 

 

A priori ca fait 14jours que je n'ai pas été déconnecté, donc le DLM devrait me donner ou me retirer du débit d'ici peu.

 

Si le débit s'ameliore, je ne change rien et j'attendrais voir si il me redonne mon débit initial. La dernière fois, ca avait mis presque 2 mois pour récupérer mon débit initial, puis 7 jours tout rond pour tout reperdre d'un coup (la fameuse histoire du reboot manuel que je n'avais pas fait suite au reboot auto initié par le DLM).

 

 

Si le debit s'effondre à nouveau, alors je changerai les cables comme l'a préconisé @fredolerouge (en retirant carrément le filtre qui ne sert à rien dans mon cas) et je reprendrai contact avec un conseillé orange (certainement vous @gilou11) pour faire un test complet et savoir ce que le DLM me reproche vraiment.

 

 

Dans tous les cas, je tiens à noter que le problème de DLM est survenu quand je suis passé de la LB2 à la LB3.  Mon reseau (cable, connectique) interne est peu etre mauvais, mais je pense surtout que la LB3 est vraiment très sensible voir sans doute plus que ca ^^

 

 

 

Concernant le retrait de la supervision DLM @Mogetto, j'ai bien vu ce formulaire, et effectivement, on peu toujours demander par la suite à s'y reinscrire.  Mais je garde cette solution en dernier recours, si veritablement on ne trouve pas d'ou vient le pb, alors j'y reflechirai serieusement.  Mais d'ici là, je suivrai les conseils de @fredolerouge et je verrai avec @gilou11 pour avoir un contact en direct chez orange.

 

 

Merci messieurs en tout cas pour vos retours.

 

Dès que le DLM m'aura fait signe (d'ici qq jours j'y compte bien), je ferai mon rapport ici !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne