Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

orange non securiser et deconnection a chaue fermeture du pc

patates88
contributeur
517  

orange non securiser et deconnection a chaue fermeture du pc

BONJOUR ATOUS.Mon problême est le suivant orange non securiser,et, en plus a chaque fois de je ferme mon pc sous windows7 la LiveBox se deconnecte que faire,je suis pas un as en informatique,si je pouvais avoir un réponse le plus simple possible.

Bonne journée a tous.

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: orange non securiser et deconnection a chaue fermeture du pc

Bonsoir @patates88 

 

Oufffff, pas très claire ta description !!!!.

 

Ce que je comprend, tu te connectes sur un SSID Orange qui est "ouvert" donc non sécurisé, est-ce bien ça ?

Qu'est-ce que tu entends par "La Livebox se déconnecte" ? Elle se déconnecte de quoi ? Internet ? le PC ? des autres appareils WIFI ?

 

Donnes plus de détails car difficilement compréhensible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

patates88
contributeur
457  

Re: orange non securiser et deconnection a chaue fermeture du pc

 Bonjours, je vous donne un peut-plus de détails sur mes problèmes, je suiswindows7 ,ma connection orange affiche non sécurisée et la LiveBox play se déconnecte a chaque arret de mon pc,suivant les sites que je consulte un avertissement que je dois contrôler mon acces a internet,je passe par internet explorer, merci pour votre solution ,si elle est facile a mettre en oeuvre

malheureusement l'age faisant j'ai du mal a comprendre le langage informatique,

                                            MERCI. BONNE JOURNEE A VOUS

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: orange non securiser et deconnection a chaue fermeture du pc

Bonjour

 

 

Réseau Orange non sécurisé :

 

Oui le réseau Orange n'est pas sécurisé, c'est normal, il est fait pour être un réseau "Ouvert" à tous les clients Orange. La sécurisation est obtenue en demandant ensuite un identifiant et un mot de passe. De chez toi, tu ne devrais pas utiliser ce réseau "Orange" mais celui de TA Livebox.

 

Pour connecter ton PC à TA Livebox Play tu dois utiliser la connexion Livebox-XXXX  (où XXXX et un extrait du numéro de série de la carte réseau de ta box).

 

Pour connaitre le nom de cette connexion tu dois appuyer sur le bouton  i  en face avant de ta Livebox.

 

Le bouton   i  va provoquer l'affichage des informations de fonctionnement de ta box. A chaque appui, une information différente (sur 5) est affichée, l'affichage reprend au début après l'affichage de la dernière info.

 

Note bien le nom du réseau  (le SSID) associé à ta box.

 

Pour connecter ta machine Windows 7

Utilise la procédure WPS, elle est supportée par les Livebox Play et par Windows 7.

 

Regarde ce tuto il te la décrit avec des illustrations tirées de Windows 7.

 

 

Déconnexion de ta Livebox à l'arrêt de ton PC :

 

Que veux tu dire par là ? Elle affiche un voyant rouge fixe ou clignotant ? Elle se reconnecte toute seule ensuite ?

Pourrais tu nous décrire précisément ce qui se passe, comment arrêtes tu ton PC ? que fait la box ? quel message s'affiche alors ? ...

Plus tu seras détaillé et plus vite on localisera ton souci.

 

 

En attendant :.

Vérifie que ta Livebox n'est pas branchée sur une multiprise et que ton Ordi et ta box ne partagent pas la même prise de courant.

 

Ta Livebox (j'ai la même) est faite pour fonctionner sans aucune intervention, si elle s'arrête ou se déconnecte sans raison, ce n'est pas normal.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patates88
contributeur
426  

livebox qui se deconnecte et orange non securise

Bonjours,depuis une semaine la box play se deconnecte et je suis obliger de repasser par acces reseau du plus orange n'est plus securise,le pire c'estque j'ai appeler le 3900 et la solution est eteindre la box et la rallumée,, c'est tous ce qu'il peuvent faire, de ,plus je n'arrive pas a avoir un technicien en ligne,je crois que devant le manque de sérieux de leurs part je vais changer de fournsseur.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: livebox qui se deconnecte et orange non securise

Bonjour

 

Tu as déjà posé la même question hier.

La réponse ne change pas.

 

N'utilise pas le réseau "Orange", c'est le réseau des hotspots destiné à un accès public aux clients Orange. C'est le même réseau à travers toute la France, il est donc impossible d'y mettre une clé de sécurité. Quand tu l'utilises tu dois ensuite d'identifier avec adresse mail et mot de passe. L'accès hotspot est sécurisé au niveau de la session, pas au niveau de la connexion physique.

 

 

Pour ton usage courant, utilise le réseau Livebox_XXXX qui est TON réseau avec une clé de sécurité liée à ta box.

Appuie sur le bouton    de ta box pour connaitre le nom du wifi de ta box

Appuie encore sur le bouton    pour afficher la clé

 

Si tu n'y arrives pas connecte un câble Ethernet entre ton ordi et ta box (sur une des 4 prises RJ45 noires à l'arrière de ta box).  Ta connexion sera sécurisée et (bien) plus rapide qu'en WiFi.

 

Nota :

J'ai retrouvé ta question d'hier, et j'ai tout regroupé. Il est interdit dans ce forum (comme dans les autres) de poser plusieurs fois la même question.

Si tu n'as pas la bonne réponse, clique sur le bouton "répondre" de la réponse qui ne te satisfait pas, et donne nous des précisions sur ce qui se passe pour qu'on puisse t'aider.

Mais poser des centaines de fois la même question ne servirait à rien, si,  tu pourrais irriter les modérateurs.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754634 membres inscrits 🧡

1780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne