Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ouvrir port pour tpe

pierre1510
contributeur
1 066  

ouvrir port pour tpe

bonjour

la maintenance de mon terminal de carte bancaire demande d'ouvrir un port à orange.

comme,je n'arrive pas à avoir une réponse précise auprés d'orange,je voulais savoir si je pouvais faire moi meme la manipulation ou si c'est orange qui doit la faire.

j'ai fait quelques modifications dans la livebox sans succés

merci pour votre aide

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
1 042  

Re: ouvrir port pour tpe

Bonjour @pierre1510 

C ' est à toi de le faire car Orange ne connait pas quel port tu veux ouvrir et pour quoi faire car en général tous les terminaux TPE fonctionnent automatiquement en la branchant sur la Livebox .

Cordialement .

pierre1510
contributeur
1 033  

bonjour

c'est ce que je pensais au début mais comme ça ne fonctionne pas ,ils me disent qu'il faut faire ouvrir les ports par orange

quand je leur demande,j'ai l'impression qu'il ne comprenne pas ce que je leur demande

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 027  

Bonjour @pierre1510 

C'est dans ta livebox que ça se passe.

Il faut accéder à l'interface de la livebox via:

http://livebox

dans la fenêtre d'un navigateur PC connecté à la livebox

Puis passer ton TPE en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques

Puis établir une règle NAT,  et saisir le port ou les ports externe(s) que t'a indiqué(s) le support.

Tu n'es pas précisé ton modèle de livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierre1510
contributeur
1 020  

merci pour votre réponse c'est la livebox 5 ;la maintenance me dit que je peux garder dhcp ip mobile et pas obligé de mettre une ip fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 010  

Bonjour @pierre1510 

Écoute... Tu fais comme tu veux, hein.!

Mais si tu laisses ton TPE en IP dynamique tu ne pourras pas établir de règle NAT pour rediriger les ports externes.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/wi...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierre1510
contributeur
975  

merci pour vos réponses,mais en définitive ,il n'y avait qu'à brancher le cable ethernet ,c'était un problème de serveur de la maintenance TPE qui était bloqué

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772711 membres inscrits 🧡

3134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne