Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne de fibre

bapti
contributeur
582  

panne de fibre

Bonjour,

 

Suite à une intervention de techniciens dans mon immeuble, ma connection fibre optique est interrompue.

 

J'ai passé environ deux heures à tenter de joindre le service de dépannage en composant le 3900 et explosé mon forfait de téléphone portable, en étant systématiquement renvoyé d'un interlocuteur au suivant, qui prétendait toutes les fois me passer "le service fibre". Mais manifestement, la redirection téléphonique n'est pas très au point chez orange.

 

Après avoir été renvoyé comme cela pendant un moment du mauvais service à un interlocuteur générique, un interlocuteur du service ADSL m'a dit qu'il pouvait me faire venir le technicien pour demain après-midi seulement.

 

Et là, cerise sur le gâteau, je reçois un sms m'indiquant que le déplacement va m'être facturé 69€.

 

Impossible de joindre à nouveau le 3900, cette fois ils répondent directement qu'ils ont trop d'appels et refusent d'aller plus loin.

 

Qu'est-ce que c'est que ce délire?

 

Comment faire pour avoir ma ligne rétablie immédiatement, je n'ai pas que ça à faire, et sans avoir à payer, bien entendu, ce serait un comble.

 

Toute idée est la bienvenue.

 

P.S. Je suis bien entendu connecté à travers mon portable, pas la fibre optique, qui n'est pas rétablie.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
569  

Re : panne de fibre

Bonsoir,

 

Depuis le 01/10/2015 les appels vers le 3900 sont facturés de la même façon sur les protables et les lignes fixe, le prix de l'appel (facturés au tarif d'un appel local) est déduit du forfait. Voir ce lien pour plus d'infos. Si vous n'avez pas de forfait illimité il faut demander d'être rappeler.

Vous pouvez tester votre accès, voir ce lien ou contacter Orange voir ce lien.

Orange annonce systématiquement le prix de l'intervention mais si la panne est du côté Exterrieur c'est gratuit et si facturé par erreur on vous ermbourse après réclamation.

Vote immeuble est sous la resposabilité d'Orange et d'un autre FAI ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
coolbreeze
star
star
569  

Re : panne de fibre

Bonjour 

Si l'intervention du technicien determine que la panne viens de chez orange, ou à l'extérieur de votre domicile, rien ne vous sera facturé. 

En revanche, si la panne est de votre fait, mauvais branchement, fibre abîmé dans le domicile, la il y aurait éventuellement facturation. 

Ils ne peuvent pas vous facturer si c'est un problème qui leurs incombent. 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
bapti
contributeur
559  

Re : panne de fibre

@Jacky95

 

Merci pour la réponse détaillée.

 

Pour ce qui est de mon forfait de portable, il n'est pas chez orange, et je ne sais pas comment sera facturé le 3900. Je n'ai pas de forfait illimité, mais il est impossible de demander à être rappelé tant que je n'ai pas un interlocuteur valide au bout du fil et que je suis promené de l'un à l'autre.

 

Je ne peux pas tester mon accès: c'est la première chose que j'ai essayée, et je tombe sur un écran qui me dit que ce n'est pas possible pour ma ligne.

 

Pour ce qui est de la facturation, j'aimerais mieux ne pas avoir à faire une réclamation a posteriori, qui va encore prendre un temps fou.

 

Enfin, la fibre optique dans mon immeuble est distribuée par orange, bouygues et sfr, et si je ne me trompe pas, orange est l'installateur de départ, donc c'est sans doute orange qui a la responsabilité, mais je ne suis pas sûr, et je ne sais pas comment vérifier.

 

Et pour la citation de Pierre Dac, pour le moment, j'ai plutôt l'impression d'être dans les shadoks.

bapti
contributeur
558  

Re : panne de fibre

@coolbreeze

 

Merci également.


@coolbreeze a écrit :

 

...

Ils ne peuvent pas vous facturer si c'est un problème qui leurs incombent. 

 


J'espère bien mais j'ai comme un doute, et surtout, je n'ai pas envie de passer de nouvelles heures au téléphone pour obtenir un remboursement après coup.

Jacky95
super star
super star
542  

Re : panne de fibre

Bonjour @bapti,

 

Si c'est Orange l'instalateur de la fibre c'est lui qui en fait la maintenance, les autres FAI ont connecté leur fibre au point de mutualisation.

Pour la facturation quelque soit le FAI la facturation est sur le même principe, c'est une règle commune à tous, il n'y a plus de surfacturation à partir des portables, la FAQ donné est valable pour tous les numéros spéciaux pour tous les opérateurs (voir le lien vers l'ARCEP dans la présentation de la décision), Orange a donné en plus les infos sur ses numéros spéciaux.

Avez-vous essayer le lien pour contacter Orange ?

J'espère que votre problème va vite se régler.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

2995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne