- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- panne intermittente livebox2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne intermittente livebox2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panne intermittente livebox2
bonjour
j'ai une ligne adsl orange avec une livebox2, quasiment tous les jours le voyant@ se met à clignoter rouge.
pour récupérer internet je dois rebrancher la prise murale (filtre) attendre 2 minutes et la rebrancher.
le voyant au bout de 30 secondes repasse orange puis vert.
j'ai déja changer le filtre et le cable rj11 pas d'amélioration de quoi cela peut venir?
pour info j'ai le code diag 1044-6002-1101
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne intermittente livebox2
salut @dan51
les codes diag ne nous sont d'aucune utilité, nous ne savons pas les interpréter
Changer le filtre et le câble, c'est bien, mais utile que si tu as toujours une ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par moi).
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, remplaces le câble et le filltre par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
si malgré ça, le problème persiste, il faut que tu fasses d'autres manipulations chez toi
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Et si le problème persiste malgré tout, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : le code étant obtenu par un des outils orange, si tu utilises toute la palette d'outils pour te connecter/naviguer, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1