Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne intermittente livebox2

dan51
contributeur occasionnel
646  

panne intermittente livebox2

bonjour

j'ai une ligne adsl orange avec une livebox2, quasiment tous les jours le voyant@ se met à clignoter rouge.

pour récupérer internet je dois rebrancher la prise murale (filtre) attendre 2 minutes et la rebrancher.

le voyant au bout de 30 secondes repasse orange puis vert.

j'ai déja changer le filtre et le cable rj11 pas d'amélioration de quoi cela peut venir?

pour info j'ai le code diag 1044-6002-1101 

merci d'avance

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re : panne intermittente livebox2

salut @dan51

 

les codes diag ne nous sont d'aucune utilité, nous ne savons pas les interpréter

 

Changer le filtre et le câble, c'est bien, mais utile que si tu as toujours une ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par moi).

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, remplaces le câble et le filltre par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

 

si malgré ça, le problème persiste, il faut que tu fasses d'autres manipulations chez toi

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Et si le problème persiste malgré tout, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

PS : le code étant obtenu par un des outils orange, si tu utilises toute la palette d'outils pour te connecter/naviguer, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

5826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne