Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet non résolu

xne
contributeur
1 208  

panne internet non résolu

Bonjour,

je voulais faire part de mon expérience suite à un panne internet. J'ai été client Orange (box internet) pendant 2ans, et un beau matin je n'avais plus internet. J'ai donc naturellement appelé l'assistance, qui a fait un diagnostic à distance (reboot de box...) sans rien trouver. Ils ont conclu que le problème venait de mon installation et ont donc proposé d'envoyer un technicien à mon domicile, avec les frais de  déplacement de 69€ à ma charge. J'ai demandé si les frais de déplacement était non facturé / remboursé si le problème venait d'Orange, mais ils m'ont répondu que non.

J'ai donc changé d'opérateur, et la mise en service s'est déroulé correctement sans intervention de technicien à mon domicile.

Le problème ne venait pas de mon installation, et donc Orange m'aurait facturé 69€ alors que le problème venait de chez eux. Cette facturation pourrait constituer une arnarque facile pour eux, je trouve cela malhonnête.

5 RÉPONSES 5
Ohtna62
incollable
incollable
1 176  

Re : panne internet non résolu

Bonjour @xne,

En fait dans le doute les conseillers préfèrent annoncer des frais de déplacement mais si le technicien lors de son intervention détecte que le problème est extérieur dans ce cas vous n'êtes pas facturé. Il vaut mieux annoncer une facturation au lieu de la gratuité plutôt qu'une gratuité au lieu d'une facturation...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

salut @Ohtna62

Ohtna62 a écrit :[...] Il vaut mieux annoncer une facturation au lieu de la gratuité plutôt qu'une gratuité au lieu d'une facturation...

oh c'est beau ce que tu dis :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ohtna62
incollable
incollable
1 159  

@fredolerouge, non seulement c'est beau, mais c'est vrai

plt1972
contributeur
1 150  

Bonjour,

je suis pas convaincu de la gratuité. Me concernant panne d'internet depuis hier, l'assistance me dis qu'un technicien va intervenir - tarif 69 euros - qui me seront prélevé , charge à moi à demander le remboursement si effectivement le problème ne vient pas de chez moi.

J'ai annulé le rendez vous car effectivement le problème est général ( mes voisins, la mairie etc...sont aussi en panne d'internet ), j'ai beau expliquer cela à l'assistance , tout ce que l'on me répond est que j'ai annulé le rendez vous donc aucun technicien ne va venir réparer la connexion internent .!!! ..???

suis donc dans l'impasse et surtout privé d'internet :-'

Ohtna62
incollable
incollable
1 138  

@plt1972, si vous avez annulé le rendez-vous effectivement aucun technicien n'interviendra chez vous. Si il s'agit bien d'une panne générale en revanche Orange interviendra pour résoudre le problème au niveau de la commune. Mais pour les délais impossible dans ce cas d'avoir l'information.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773342 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne