Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet

belbe
contributeur
4 696  

panne internet

Bonjour

Je suis en panne d'internet depuis maintenant 10 jours. cela devait être réparé mercredi 11, 16h, puis jeudi 12, 14h, puis aujourd'hui 14h, et toujours rien. Le conseiller qui promet de rappeler ne rappelle bien sûr jamais. Ce soir j'ai eu quelqu'un puis la musioque orange puis soudainement plus rien; j'ai rappelé 3900 mais pas moyen trop d'appels.

Je sais que le problème vient d'orange, l'un des interlocuteurs m'a parlé de modem?????? mais on ne m'a pas vraiment informé de la raison de la panne d'orange, 10 jours, sont pas rapides chez orange!!!!!!!!

On m'a bien prêté une clé 3G, mais je ne capte rien, pas de réseau chez moi (même pas pour les mobiles orange)

Tout cela se passe de commentaires il est clair que pour moi orange c'est fini.

Ma question est la suivante: si je choisis un autre fournisseur d'accès (ce que je pense faire rapidement), est-ce que je vais retrouver internet ou est ce que tout apsse par orange auquel cas je ne serai guère avancé

En d'autres termes, y a t il moyen de faire sans orange?? Si oui comment ? Quel fournisseur?

 

Merci pour vos réponses.

Belbe


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
4 692  

Re : panne internet

Bonjour

 

le delai contractuel pour le retablir internet est 15j ouvrés (infrastructure, hommes, techniques). Si de surcroit il y a u probleme au NRA TOUS les FAI sont dans le noir.

 

Pour une creation de ligne chez SFR et Bouygues le delai est de 3 semaines et pour FREE 4 semaines. Evidemment ce sont des delais max comme pour orange. Mais en cas de panne chez eux ce sont ces delais la qui s'appliquent (3 semaines et 4 semaines).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
4 601  

Re : panne internet

Bonjour Belbe

 

j ' avais pas vu la situation de ce coté là !


le mot " modem " , c ' est comme le mot " panne internet " , ça veut tout dire et rien dire !
un modem neuf peut aussi avoir des disfonctionnements !
un PC peut avoir des disfonctionnements :


je suppose que tu avais vérifié dans les paramétrages des < options internet >
---
Ouvrir Internet Explorer
Cliquer sur outils > options internet
Cliquez sur l'onglet "connections" et sélectionnez "Ne jamais établir de connection" puis cliquer sur "appliquer" pour valider les changements.
-----------------------------
et même si ils te font une autre ligne , ça empéche pas de vérifier celle que tu as !

 

est ce que tu peux aller chez un voisin ou ami qui a internet !


et de sur son PC , tu fais un test d "éligibilité de ta ligne ;
( ça parait bizarre mais ça marche ! )

 

tu inscris ton numéro de teléphone
http://www.eligibilite-adsl.com/

 

ou bien avec une autre idée
http://www.degrouptest.com/

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
blabla3
super fan
super fan
4 693  

Re : panne internet

Bonjour

 

le delai contractuel pour le retablir internet est 15j ouvrés (infrastructure, hommes, techniques). Si de surcroit il y a u probleme au NRA TOUS les FAI sont dans le noir.

 

Pour une creation de ligne chez SFR et Bouygues le delai est de 3 semaines et pour FREE 4 semaines. Evidemment ce sont des delais max comme pour orange. Mais en cas de panne chez eux ce sont ces delais la qui s'appliquent (3 semaines et 4 semaines).

belbe
contributeur
4 639  

Re : panne internet

Merci pour votre réponse.

En fait je viens d'apprendre qu'on ouvrait une nouvelle ligne pour améliorer la connexion.

Dans ce cas, pourquoi ne pas informer préalablement le client et lui indiquer les délais?

Pourquoi faut-il plusieurs appels pour enfin obtenir l'information?

Reste donc à patienter...

darkus
star
star
4 634  

Re : panne internet

Bonjour à tous


Bonjour Belbe

 

tu parles de panne internet !
es tu un nouveau client ?


est ce un changement d ' abonnement ?

 

On t ' as parlé d ' un probléme de " modem "


c ' est quoi comme modem que tu as ?

 

les  modems , c ' est  périmé , maintenant

 

 

Bonne soirée @+

 

belbe
contributeur
4 609  

Re : panne internet

bonjour darkus,

je suis client orange depuis très longtemps (avec débit faible, 1 méga maintenant à peine 2)

depuis mardi 10, plus d'internet, appels répétés au 3900, le problème vient d'orange, un des interlocuteurs de la plate forme m'a d'abord parlé de problème de modem, mais de modem che orange, pas chez moi (il est possible que je n'ai pas bien compris d'ailleurs...)

Enfin, on vient de me dire qu'on ouvrait une nouvelleligne qui devrait me faire passer à 8 méga, d'où la coupure

Il me reste donc à patienter (toujours pas fini) mais je pense qu'il n'était pas très difficile de prévenir des raisons de la coupure et de m'expliquer les choses avant....

 

Enfin, oui je fonctionne encore avec un modem chez moi (un belkin) même si c'est périmé

Mais à quoi servirait une box avec un petit méga?

Je suis satisfait (entout cas pour le moment, avant la coupure de mon modem)

cordialement

belbe

darkus
star
star
4 602  

Re : panne internet

Bonjour Belbe

 

j ' avais pas vu la situation de ce coté là !


le mot " modem " , c ' est comme le mot " panne internet " , ça veut tout dire et rien dire !
un modem neuf peut aussi avoir des disfonctionnements !
un PC peut avoir des disfonctionnements :


je suppose que tu avais vérifié dans les paramétrages des < options internet >
---
Ouvrir Internet Explorer
Cliquer sur outils > options internet
Cliquez sur l'onglet "connections" et sélectionnez "Ne jamais établir de connection" puis cliquer sur "appliquer" pour valider les changements.
-----------------------------
et même si ils te font une autre ligne , ça empéche pas de vérifier celle que tu as !

 

est ce que tu peux aller chez un voisin ou ami qui a internet !


et de sur son PC , tu fais un test d "éligibilité de ta ligne ;
( ça parait bizarre mais ça marche ! )

 

tu inscris ton numéro de teléphone
http://www.eligibilite-adsl.com/

 

ou bien avec une autre idée
http://www.degrouptest.com/

 

@+

camping
contributeur occasionnel
4 486  

Re : panne internet

Réparation sous 15 jours maxi, c'est du PIPO. En effet dans mon village ( Villers sur Authie dans la Somme) il n'y a plus internet depuis le 3 Février. Chaque semaine la date de réparation prévisible change.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne