Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet

shoojaou
contributeur
375  

panne internet

Bonjour,
Nous sommes chez orange depuis la 30.04 avec un lancement de nos services au 04.05. depuis le début parfois dans la journée la connexion beuguait mais en éteignant et rallumant sa refonctionnait.
J'ai tout de même contacter l'echat pour savoir d'où cela venait.
À ce moment là internet fonctionnait très bien. Le gars sur l'echat me dit qu'il fait une manipulation et me demande de tester le débit et au même moment là livebox se déconnecte sans que nous ayons fait quoi que ce soit... Depuis cela ne fonctionne plus et le gars sur le chat voudrais faire intervenir un technicien car selon lui cela viendrait de chez nous (donc une possible facturation de 69€) . Cela me paraît improbable puisque jusqu'à maintenant ça fonctionnait...
D'autres ont eu ce soucis ?
Au bout d'a peine 15 jours je suis blasée que sa se passe comme sa 😑

Merci d'avance
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: panne internet

salut @shoojaou 

 


[...]
Cela me paraît improbable puisque jusqu'à maintenant ça fonctionnait...
[...]

 

il n'y a rien d'improbable là dedans, que ça ait fonctionné jusqu'à présent ne signifie pas que ça fonctionnera ad vitam

 

maintenant, quelques manipulations de bas, dites de nettoyage de la desserte domestique, sont à faire pour éliminer les causes possibles

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu auras donc le SMS t'avertissant d'un risque

de facturation de 69 euros, mais cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: panne internet

bonsoir @shoojaou 

 

du fait que cela ne vient pas de ton installation tu ne seras pas facturé

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: panne internet

salut @melet39 

 

grilled !!

 

et tu as été trop rapide sur un point, le 3900 prétend justement que c'est au domicile

 

donc facturation le cas échéant

 

donc au lieu de se précipiter au 3900, on nettoie sa desserte domestique avant toute chose

 

obstiné peut être, mais attention à ne pas mélanger vitesse et précipitation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
279  

Re : panne internet

Bonjour @shoojaou 


Suite à votre dysfonctionnement et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
265  

Re: Re : panne internet

bonjour @shoojaou 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne