- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- panne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panne internet
Nous sommes chez orange depuis la 30.04 avec un lancement de nos services au 04.05. depuis le début parfois dans la journée la connexion beuguait mais en éteignant et rallumant sa refonctionnait.
J'ai tout de même contacter l'echat pour savoir d'où cela venait.
À ce moment là internet fonctionnait très bien. Le gars sur l'echat me dit qu'il fait une manipulation et me demande de tester le débit et au même moment là livebox se déconnecte sans que nous ayons fait quoi que ce soit... Depuis cela ne fonctionne plus et le gars sur le chat voudrais faire intervenir un technicien car selon lui cela viendrait de chez nous (donc une possible facturation de 69€) . Cela me paraît improbable puisque jusqu'à maintenant ça fonctionnait...
D'autres ont eu ce soucis ?
Au bout d'a peine 15 jours je suis blasée que sa se passe comme sa 😑
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
salut @shoojaou
[...]
Cela me paraît improbable puisque jusqu'à maintenant ça fonctionnait...
[...]
il n'y a rien d'improbable là dedans, que ça ait fonctionné jusqu'à présent ne signifie pas que ça fonctionnera ad vitam
maintenant, quelques manipulations de bas, dites de nettoyage de la desserte domestique, sont à faire pour éliminer les causes possibles
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu auras donc le SMS t'avertissant d'un risque
de facturation de 69 euros, mais cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
PS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
bonsoir @shoojaou
du fait que cela ne vient pas de ton installation tu ne seras pas facturé
insiste au 3900 pour en savoir plus
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
salut @melet39
grilled !!
et tu as été trop rapide sur un point, le 3900 prétend justement que c'est au domicile
donc facturation le cas échéant
donc au lieu de se précipiter au 3900, on nettoie sa desserte domestique avant toute chose
obstiné peut être, mais attention à ne pas mélanger vitesse et précipitation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne internet
Bonjour @shoojaou
Suite à votre dysfonctionnement et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne internet
bonjour @shoojaou
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt