internet & fixe ma connexion

panne ligne fixe et internet

Highlighted
contributeur
719  

panne ligne fixe et internet

Bonjour

 

Depuis notre retour de vacances, le 16 août, nous n'avons plus de ligne fixe ni d'internet.

 

Nous l'avons bien sûr signalé à Orange qui a fait intervenir une équipe dans notre rue le 20 août. D'après les techniciens, le problème viendrait du réseau (il y a eu de gros orages quand nous étions absents qui ont fait des dégâts).

Mais depuis, rien... Pas de nouvelle intervention dans la commune, on nous balade avec des dates de résolution du problème décalées régulièrement.

 

Le service téléphonique 3900 est quasiment injoignable (il faut mentir sur le problème pour avoir quelqu'un au téléphone sinon le serveur vocal nous raccroche au nez prétextant que la panne a déjà été signalée) et les interlocuteurs ne comprennent pas grand chose et ne sont pas capables de nous expliquer ce qui se passe et surtout pourquoi c'est si long.

Nous avons eu toutes les peines du monde à obtenir les 200GO de dépannage, peu utiles car bien sûr on ne capte pas la 3G à la maison, les portables ne passent pas non plus, bref nous sommes coupés du monde...

 

J'en ai parlé au maire de la commune qui a sollicité le directeur départemental aux collectivités territoriales pour nous apporté une réponse, nous attendons des nouvelles.

 

Ma question est : que faire de plus pour débloquer la situation? (je précise bien sûr que le prélévement des factures a bien lieu aux dates prévues, contrairement au dépannage...)

 

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter une aide...

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Webconseiller
683  

Re : panne ligne fixe et internet

Bonjour @Emilie7627 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean-Christophe

signature.jpg

Highlighted
#TopMembre
672  

Re: Re : panne ligne fixe et internet

bonjour @Emilie7627 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
Webconseiller
644  

Re : panne ligne fixe et internet

Bonjour @Emilie7627


Le dérangement collectif dû à un câble coupé est toujours en cours. Je vais solliciter l'unité technique afin d'avoir des informations sur le retard pris et une date de rétablissement et reprendrai contact avec vous.

Bon après-midi.


Jean-Christophe



signature.jpg

Highlighted
Webconseiller
630  

Re : panne ligne fixe et internet

Bonjour @Emilie7627 


Un poteau et plusieurs câbles sont à changer. Nos techniciens sont à l'oeuvre et la date prévisionnelle de rétablissement est le 17 septembre. Je vous présente toutes nos excuses de la part d'Orange pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.

Bonne journée.


Jean-Christophe


signature.jpg

Highlighted
contributeur
606  

Re: Re : panne ligne fixe et internet

Merci pour toutes ces précisions.

Pour info, à ce jour, nous en sommes toujours au même point, la situation est très pénalisante (aucune possibilité d'utiliser internet, ni téléphone fixe ou mobile car pas de réseau). En cas de problème, nous ne pouvons joindre personne et sommes injoignables lorsque nous sommes chez nous.

 

Contrairement à ce qui est affirmé sur le suivi dépannage, il n'y a pas de travaux en cours à l'endroit indiqué, tout est au point mort depuis un mois, nous désespérons de voir une de vos équipes agir concrètement.

Un courrier recommandé a été adressé au Service consommateur d'Orange dans ce sens.

 

Il est tout de même regrettable de devoir faire autant de démarches pour avoir des réponses précises, jusqu'à votre message, tous les téléconseillers que nous avons eu au téléphone nous ont affirmé un retour à la normale dans les jours suivants!

 

Je m'interroge sur le fait qu'aucun de nos voisins n'est concerné par ce problème de ligne, dans ce cas, pourquoi évoquer un "dérangement collectif"?

 

Highlighted
#TopMembre
594  

Re: Re : panne ligne fixe et internet

bonjour @Emilie7627 

 

on va attendre si le webconseiller @JChristophe_M  qui suit ton dossier a du nouveau,vu que la résolution du problème étant pour cette semaine

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
Webconseiller
566  

Re: Re : panne ligne fixe et internet


Bonjour @Emilie7627,


Je reviens comme convenu.

Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention sur la ligne est encore nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves



signature.jpg


Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611749 membres inscrits 🧡

1119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne