Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne reseau telephonique

charles3
contributeur
545  

panne reseau telephonique

depuis plusieurs jours pas de connexion possible sur mon telephone ni sur celui de mes voisins.Et je ne parviens pas a avoir un service d'assistance que je puisse joindre.A part la couverture qui m'indique qu'un incident sur internet affecte le reseau mais j'ai toujours la livebox qui fonctionne, la couverture mobile pour moi est independante. Etant elu je ne peut joindre mes correspondants pouvez vous faire qqchose pour retablir rapidement le reseau. Merci de me repondre a mon adresse ********.*@wanadoo.fr

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re : panne reseau telephonique

Bonjour Charles3

 

Pour te dépanner tu devrais pouvoir connecter ton téléphone à ta Livebox.

Tant qu'elle fonctionne et que tu disposes d'un accès internet. Quel est ton modèle de Livebox.

 

Quand tu décroches le téléphones, as-tu une tonalité ?

 

 

Ta livebox est livrée avec un petit cable adaptateur RJ45 - prise en T.

Tu branches la prise RJ45 dans la box et ton téléphone dans la prise en T.

Tu éteins ta box et tu la rallume.

 

Si ton téléphone n'est pas totalement dépassé, la box devrait le supporter et tu devrais ensuite pouvoir appeler depuis ta box.

Attention toutefois, il y a deux protocoles de téléphonie sur internet, l'un des deux nécessite entre 1 et deux jours pour être pris en compte. Dans l'autre cas, en 1 heure c'est fait.

 

Hors sujet: j'ai vu que  ton adresse mail, il ne faut pas la communiquer sur un forum, était encore une adresse en wanadoo.fr. Orange a annoncé depuis des années la fin du domaine wanadoo.

Tu devrais dès maintenant, la renommer en Orange.fr, plus tu attendras plus le choc sera violent pour tes correspondants. De toute façon, tu ne pourras pas y couper.

Lors du renommage, tu peux demander à ce que le courrier adressé à l'ancienne adresse arrive sur la nouvelle.

Avec un peu de chance ton adresse en wanadoo, n'existe pas déjà en orange.fr, mais plus tu attendras plus le risque qu'elle soit prise augmente.

Renomme d'urgence ton adresse mail.

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne