Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pannes à répétition

Ged
contributeur occasionnel
867  

pannes à répétition

Bonjour,

il y a une dizaine de jours je n'avais plus de connexion internet.

la panne était sur le réseau orange

la "réparation" a durée 7 jours.

le problème c'est que maintenant j'ai internet mais avec des déconnexions toutes les 10 minutes.

j'ai contacté orange via le chat, l'opératrice ma dit avoir résolu le problème mais que si c la recommençait il fallait changer la box. J'appelle donc le 3900 et la j'apprends qu'il y a un "incident sur la ligne". Je lance donc un diagnostique via la page internet orange et voici le résultat 

Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne.

Le problème étant complexe à résoudre, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date d’amélioration.

Dois-je quand même changer de box?

Quand puis-je espérer un retour à la "normal"?

Pour info, je suis en télétravail et ce sont les vacances donc enfants à la maison, j'ai donc besoin d'internet. 

Je paye à orange un abonnement de 70€ par mois ce qui est élevé par rapport à la concurrence, j'ose espérer qu'à ce tarif le SAV est des plus rapide.

 

 

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
844  

Re: pannes à répétition

Bonjour @Ged 

Ce n' est pas votre box qui est en cause, mais votre ligne, et le message n' est pas très optimiste !

Météo du réseau internet et fixe - Assistance Orange

Ged
contributeur occasionnel
829  

Re: pannes à répétition

Merci pour votre réponse, pourquoi le message n'est-il pas optimiste?

J'ai réussi à joindre orange et un technicien va vérifier la ligne demain, "encore"

La réparation ne pouvait pas être correcte du premier coup, ça frôle l'incompétence.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
775  

Re: pannes à répétition

Bonjour @Ged,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion et vous apporter une réponse claire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Zoé


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ged
contributeur occasionnel
753  

Re: pannes à répétition

Bonjour Zoé,

merci pour ce message.

En ce qui concerne ma connexion, un technicien est passé ce matin (agréable quand le service est rapide).

Il y avait des problèmes de connectiques dans une boite sur le poteau devant chez moi et dans la boite fixée sur ma maison.

En 20 minutes il a réparé le tout et ça refonctionne (pour le moment) avec un débit correct.

Comme convenu après l'intervention la personne d'orange m'a contacté vers 19h pour savoir si tout fonctionnait et elle me recontactera jeudi prochain pour reprendre des nouvelles.

Je suis (pour le moment) satisfait et agréablement surpris, ça faisait longtemps qu'orange n'avait pas été aussi réactif et n'avait fait un tel suivi.

Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
728  

Re: pannes à répétition

Bonjour @Ged 

Je vous remercie de votre retour.

Je vous souhaite également de bonnes fêtes.


Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ged
contributeur occasionnel
708  

Re: pannes à répétition

Bonjour,

serait-ce la magie de Noël ? orange m'a recontacté ce matin pour prendre des nouvelles de ma connexion et de la qualité de l'intervention. D'ailleurs je salut le professionnalisme des intervenants de l'entreprise SOGETREL qui a réalisé le dépannage.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781947 membres inscrits 🧡

862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne