Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

paramétrage live box 4

ishyenna
contributeur occasionnel
2 081  

paramétrage live box 4

bonjour

a la suite d'une panne électrique ma live box affiche  deux IP différentes pour une de mes caméras.Toutes étaient en IP statiques.Si pour  les deux premières la panne éléctrique n'a eu aucun effet pour cette dernière l'IP enregistrée dans la liste des matériels connectés est 192.168.1.18 et dans la page reseau elle figure sous IP 192.168.1.17 et dans les baux statiques elle figure sous 192.168.1.17? comment faire?merci


Solutions approuvées
mg36
star
star
2 060  

Re : paramétrage live box 4

Bonjour,

Pour tout matériel connecté à une Livebox, il est fortement recommandé de laisser la Livebox fournir l'adresse Ip.

Et lorsqu'il faut fixer l'adresse Ip d'une machine, on lui attribue un bail Dhcp statique !

 

Dans ton cas, mettre toutes tes machines en adressage Ip via le Dhcp de la Livebox et peut-être aussi réinitialiser totalement cette Livebox : livebox-4-remettre-a-zero .

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
2 061  

Re : paramétrage live box 4

Bonjour,

Pour tout matériel connecté à une Livebox, il est fortement recommandé de laisser la Livebox fournir l'adresse Ip.

Et lorsqu'il faut fixer l'adresse Ip d'une machine, on lui attribue un bail Dhcp statique !

 

Dans ton cas, mettre toutes tes machines en adressage Ip via le Dhcp de la Livebox et peut-être aussi réinitialiser totalement cette Livebox : livebox-4-remettre-a-zero .

Cordialement, mg36
ishyenna
contributeur occasionnel
2 042  

Re : paramétrage live box 4

bonjour

j'ai fait comme indiqué .J'ai réinitialisé la live box .je me retrouve avec le m^me problème uniquement pour cette caméra c'est à dire que sur la page appareil connecté elle  figure avec la bonne IP 192.......17 mais lorsque je veux lui attribuer une adresse statique la live box me marque adresse IP erronée.Lorsque je veux configurer cette cam je la trouve sous l'adresse IP 192.....17.Que faire,(j'ai toujours coché le DHCP de la live box mais je suis obligé de faire une manip manuel pour ajouter un bail statique)

mg36
star
star
2 034  

Re : paramétrage live box 4

Au niveau de la caméra, il faut lui signifier que son adresse Ip est reçue depuis le Dhcp (adessage Ip automatique).

Cordialement, mg36
ishyenna
contributeur occasionnel
2 027  

Re : paramétrage live box 4

Oui, je fais toujours comme ça .toutes mes cam sont programmées de cette façon et aucun problème sur la live box. Seule cette dernière pose problème et je peux pas l'enregistrer dans les baux statiques ( j'ai réinitialise cette cam sans succès. Merci qd même pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755864 membres inscrits 🧡

3866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne